Aller au contenu

Formule 1 hors bord


Arno 69

Qui aime le F1 graupner ?  

25 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

'soir,

vache!  l'autre doit pas être mieux...:wacko:

ceux d'origines peuvent rouiller, mais sont-ils en meilleure forme?

:fleur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'avant il est plus gros et de par expérience un roulement qui rouille dure pas longtemps

Bon par contre il est complètement mort et j'ai la bague extérieure encore dans le moteur 

J'ai un fer 80w qui doit arriver le mien a rendu l'âme et faut que je regarde si je peux l'attraper avec une pince a circlips 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno 69 a dit :

petite mesure de vitesse, bon je vais sortir ma boite a ABC la prochaine fois et ça devrait améliorer un petit souci de comportement en sortie de courbe

Capture d’écran du 2023-12-17 17-21-09.png

Beau score vu la config.
T'as quel poids en RTR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon le morceau de roulement est retiré mais j'ai un doute d'avoir abimé 3 spires du bobinage :pleur: bon en même temps j'ai un doute sur la viabilité de la cage tournante en hors bord, les roulements étaient de qualité et neuf mais ça a lâché après un plongeon, ça a du mettre une grosse charge sur le roulement arrière quand l'eau est arrivé en contacte de la turbine

du coup j'ai pris un rocket 3670 en 1850kv pour 33€ histoire de continuer a régler le bateau sans trop tarder

le top aurait été un tenshock 2230 mais je vais demander un sponsoring au grand qui vient les mains dans les poches :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, j'avais un Tenshock 2230 dans chaque main, j'allais pas les sortir!:bleh:

y'a des hélicos qui se crashent et ça tue pas le moteur pour autant, pas sûr que ces roulements hybrides soient si résistants....

bonne approche sur le Kv du rocket, la 1514 17 45 va t'emmener à 100, faut juste avancer le CG de 1-2cm.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est la taille des billes minuscule sur ce modèle de roulement, j'ai le même type sur le keps et mon lizard sans aucun problème et les moteurs ont fait quelque rond dans l'eau mais les roulements sont bien plus gros 

Je voulais 1700-1750 en kV mais je briderais a la radio si c'est de trop et je vais mettre le timing à zéro au lieu d'auto pour le calmer 

Pour le cg ça m'arrange j'ai dû reculer par rapport au début, j'espère juste que l'embase va tenir le poids de l'abc, pour l'instant pas d'usure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai mousse les 2 pointes et colle les 2 petites semelles. Reparti pour du poncage.:rolleyes:

20231218_180534.jpg

20231220_125337.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

nouvelle sortie du F1 nouveau moteur et essais d'helices y'a du boulot encore.mais joli a voir evoluer.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peux l'idée était de mettre une hélice qui lift pas du tout pour régler le problème que l'arrière se lève en fin de courbe mais en ligne droite c'est pénalisant

J'ai cassé la sangle des accus donc je vais refaire une plaque plus arrière que ce que j'avais a l'initial 

Il y a encore du job pour trouver le bon compromis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Support d'accu, restera a coller ça au sikaflex, les 4 traverse permettent de rigidifié en allant au bord des patins la ou c'est rigide 

IMG_20240116_175154.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno 69 a dit :

Support d'accu, restera a coller ça au sikaflex, les 4 traverse permettent de rigidifié en allant au bord des patins la ou c'est rigide 

IMG_20240116_175154.jpg

Salut Arnaud ,

Tiens ! de la Sangle sur mesure , pour pas cher du tout !! :thumbup:

Sangles de câble de fixation réutilisables, attaches de câble avec 20 boucles, crochet et boucle en nylon réglables, attaches de sécurité, 5m - AliExpress :fleur:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération collage au sikaflex 

J'en ai profité pour reculer les accu vu que le cg était trop avant 

Le contro a migré dans le patins gauche, un sharck 100A 

IMG_20240123_182749.jpg

IMG_20240123_190307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je fais avec le rocket, comme a mon habitude

Je fiabilise, je règle et après j'optimiserais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...