Aller au contenu

Appairage ESC Flycolor 70A


macandnews

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai acheté un ESC Flycolor 70A pour bateau : https://fr.aliexpress.com/item/1005003793757513.html?spm=a2g0o.order_detail.0.0.49177d56Vh4bJY&gatewayAdapt=glo2fra

Je l’utilise avec une radio à volant et lors de la mise en service, j’ai mal fait l’appairage.
Résultat, le neutre de la gâchette se retrouve sur la position plein gaz, ce qui n’est pas du tout pratique !

Je dispose du boitier de programmation, mais la fonction “Reset“ n’a aucun effet sur mon problème.

Quelqu’un sait-il comment faire pour pouvoir refaire l’appairage du récepteur avec l’ESC à partir de zéro ?

Merci,
A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dodo59 a dit :

Quelle marque la radio ?

C'est une radio 3 voies à volant bas de gamme qui était livrée avec ma voiture RC.

Himoto MT-300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 10:19, macandnews a dit :

C'est une radio 3 voies à volant bas de gamme qui était livrée avec ma voiture RC.

Himoto MT-300

Change de radio !(futaba )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'appairage et la programmation sont 2 choses différentes. Pour l'appairage pas besoin de carte, c'est juste en manœuvrant

la voie des gaz que ça se fait...c'est juste pour "indiquer" à l'ESC les positions plein gaz et arrêt de la voie des gaz.

-1  Allumes ta Tx et mets la gâchette plein gaz

-2 Branches le lipo en maintenant la gâchette plein gaz

-3 L'ESC va beeper...il a enregistré la position plein gaz

-4 Relâches la gâchette de la Tx dès que tu entends l'ESC beeper

-5 L'ESC va rebeeper...il a enregistré la position arrêt

-6 Débranches le lipo

C'est fini normalement, il te reste juste à vérifier que ça a bien été calibré en allumant tout "normalement", Tx puis lipo

et en mettant un coup de gaz. Le moteur doit s'arrêter en position neutre(gâchette) et pas en position frein.

Si le moteur démarre plein gaz en branchant le lipo, mets la voie des gaz sur reverse (réglage Tx) et refais la manœuvre

de calibrage entièrement de 1 à 6.

Si malgré tout ça ne fonctionne pas "correctement", envisages une autre radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, dodo59 a dit :

Change de radio !(futaba )

J’ai une radio Futaba 4 PLS que j’utilise avec ma voiture RC, mais je prends la Himoto pour les trucs que je fabrique.

Il y a 7 heures, ketokole a dit :

Salut

L'appairage et la programmation sont 2 choses différentes. Pour l'appairage pas besoin de carte, c'est juste en manœuvrant

la voie des gaz que ça se fait...c'est juste pour "indiquer" à l'ESC les positions plein gaz et arrêt de la voie des gaz.

-1  Allumes ta Tx et mets la gâchette plein gaz

-2 Branches le lipo en maintenant la gâchette plein gaz

-3 L'ESC va beeper...il a enregistré la position plein gaz

-4 Relâches la gâchette de la Tx dès que tu entends l'ESC beeper

-5 L'ESC va rebeeper...il a enregistré la position arrêt

-6 Débranches le lipo

C'est fini normalement, il te reste juste à vérifier que ça a bien été calibré en allumant tout "normalement", Tx puis lipo

et en mettant un coup de gaz. Le moteur doit s'arrêter en position neutre(gâchette) et pas en position frein.

Si le moteur démarre plein gaz en branchant le lipo, mets la voie des gaz sur reverse (réglage Tx) et refais la manœuvre

de calibrage entièrement de 1 à 6.

Si malgré tout ça ne fonctionne pas "correctement", envisages une autre radio.

Bonsoir,

C’est là que j’ai fait une erreur (4), j’ai gardé la gâchette appuyée trop longtemps et l’ESC a mémorisé la position plein gaz pour l’arrêt du moteur.
J’ai essayé de refaire la manip plusieurs fois, mais ça ne fonctionne pas, le réglage reste figé.

Je vais essayer de refaire la manip en mettant la voie des gaz sur reverse.

J’ai l’impression que la voie pour la direction ne fonctionne plus, j’ai donc commandé un autre récepteur comme ça, je vais pouvoir refaire l’appairage.

Merci,
A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le récepteur a un souci ça va pas aider...j'ai une 4 pls aussi et futaba préconise de mettre la voie des gaz sur reverse

avec certains ESC comme les seaking ou les turnigy marine. On s'en rend compte rapidement car le moteur prend ses

rpm sans rien toucher à chaque branchement de lipo. Plein d'autres marques n'ont pas ce "soucis" mais futaba signale

cette possibilité dans ces modes d'emploi. C'est sans doute pas la seule marque avec cette particularité.

Pour les beep, suivant les marques d'esc, ça peut changer un peu, des fois y'a 1 beep qui signifie que l'esc détecte le lipo

puis dans la foulée 2beep pour enregistrer la position plein gaz et c'est qu'ensuite qu'il faut mettre les gaz à 0% et l'esc

beepera qu'1 fois pour confirmer la position arrêt. Y'a pas de "formule" valable pour toute les marques, dans le principe

c'est tjs pareil, l'esc confirme le plein gaz puis l'arrêt mais des fois il beep sans raison "valable" pour nous dés le branchement.

L'esc sont parfois trop bavard...il faut insister pour comprendre leur "dialecte".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le récepteur à un problème par ce que j’ai testé le servo et il fonctionne normalement.

Quand j’ai fait l’appairage avec l’ESC, le récepteur fonctionnait, mais c’est de ma faute s’il n’a pas enregistré les bons réglages.
Par contre, c’est bizarre que je n’arrive pas à écraser le réglage en recommençant de zéro.

Bon, je verrais d’ici quelques jours quand j’aurais reçu mon récepteur.
Au pire, je dois avoir un récepteur Futaba en réserve, donc si ça ne fonctionne pas, je pourrais essayer avec cette radio.

Merci,
A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voie 1 = gouvernail

Voie 2 = gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ketokole a dit :

Voie 1 = gouvernail

Voie 2 = gaz

Oui, c’est bien ça, pas d’erreur de branchement.  ;)
Idem pour le sens de branchement, Signal, Positif et Négatif, c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...