Aller au contenu

choix radio


chuck

Messages recommandés

Le gros avantage c'est que tu peux choisir le récepteur. C'est pas mal pour ceux qui font des micro modèles.

Une radio FM même à bas prix sera toujours mieux qu'une AM de qualité, au moins par son système de modulation. Si tu additionne la radio, le récepteur et deux servos, tu es encore en dessous du prix de la radio FM la moins chère du marché.

Fais attention quand même, TopModel est en rupture de stock pour cette radio ! Les délais risquent d'être long. Renseignes-toi auprès d'eux avant.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j ais une radio coomme ca pour mon micro helico , gws fais de bon micro servo , mais coté radio ... c pas top , ca fais jouet ... mais bon je faisavec pour l helico ....

et pas de Pb a part les resort de rappel des manche qui "lache" et se ballade dans le boitier ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 4 voies fm de qualite...avec 2 servo....recepteur....entierement programable avec tout ce quil faut pour l avion et mixer les ailerons d un planeur 170 euros! wink.gif

toujours plus cher que la radio de chez topmodel!mais reflechis bien chuck suivant ce que tu veut faire avec ca peut etre plus cher a l arrive cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mouche

je vais prendre mes deux mini servo

et pour la radio je sais pas je vais peut etre chercher une mc 12 d'occasse au moin sa peu evoluer car sur la gws il n'y a que 4 voies,et aucun mixage pour le planeur

dans ton post mouche tu parle de quel radio a 170€ (ou c'est un exemple)

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer quand même. Quand j'ai commencé en bateau j'avais une 2 voies même pour mon 3,5cc. Au moins, ça te permet de voir ce que tu as besoin ou pas lorsque tu changes de radio.

Une radio à ce prix là, c'est pas un gros investissement et c'est très bien quand le budget est serré.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laser 4 hitec!! contacte moi en prive si tu veut le magasin!!! ou alors tu attends ce soir je te le dirais!!y a du vent je charge l;e voillieret je me cccaaassssssssseeee ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet mon budget est serré mes j'ai deja 2 radio 2 voies (en faite une a moi et une a mon frere)

et si j'achette une 4 voie c'est aussi pour l'utiliser en planeur donc si j'achette une radio bas pris et que apres il faut achetter un mixage sa monte vite

Un truc au quel j'avais pas fait gakffe la gws n'es pas sur accus mais sur pile

mais pour le prix

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

là, je vais être dur mais je me demande comment on a pu piloter des avions ou des planeurs, faire toutes les sortes d'acrobaties, sans mixage et même sans proportionel: on pilotait. Qu'en serait il de la conduite automobile si les voitures étaient pilotées toutes seules par GPS ou tout autre système? Même plus le plaisir d'apprendre.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mixages, ça se bricole...

Pour le planeur, il n'y a pas besoin d'une super radio. Il te faut 3 voies et peut-être un mixage si tu utilises des empennages en V. A moins que tu utilises des gros planeurs mais là, vu qu'ils sont eux-mêmes beaucoup plus cher, tu dois pouvoir prendre le matos qui va bien.

Radio sur pile ? Pas de problème. Tu les remplaces par des accus classiques (normalement des R6). Ca peut même être un avantage car si les accus tombent en panne, tu peux mettre des piles à la place, c'est plutôt appréciable en compet (j'ai eu ce problème sans avoir la possibilité de changer ma batterie défaillante, c'est plutôt galère crying.gif )

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CLA : Je me suis fait la même réflexion sur un sujet qui n'a rien à voir, c'est la voiture. Maintenant on ne jure plus que par la direction assisté, le système antiblocage, Air Bags, clim.... S'il manque un élément, la bagnole est naze. J'ai l'impression que c'est pareil avec le modélisme mais bon, il faut aller de l'avant...

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus quoi ,penser je vais deja voir si on peux l'avoir et de combien de temp est le delai

de toute façon je peux achetter cette radio et un bon rescepteur(que je pourrai toujours reutiliser

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après midi,

Même un empennage en V peut se manoeuvrer sans mixage. Maintenant, on se sert de la radio comme réglages du modèle. C'est peut-être un plus pour certains.

Un autre exemple: le trim, jugé tout à fait indispensable maintenant. Comment faisait-on quand on avait une radio tout ou rien sans trims: on réglait sur le bateau et, c'était beaucoup plus fidèle. Maintenant, beaucoup jouent sur la course des servos pour obtenir le débattement voulu à une gouverne ou à un gouvernail. Avant, on jouait sur les bras de levier. Exponentiel: on changeait les angles des commandes. Tout cela pour dire qu'une radio très sophistiquée, c'est bien mais pas du tout indispensable.

Quand à mes voitures, l'une date de 1986 et l'autre de 1987 (j'ai quand même le chauffage à bord).

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Hors sujet] moi j'ai une LADA ! Je te laisse imaginer l'équipement........

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...