marcus13 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 salut j ai un triton je veux le remonter a l origine avec une cap 2MM il etait montait avec du teplon et bague je recherche du teplon je pense que c etait du 2 ,1 on peut me renseignier merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 salut , pour du teplon ou teflon regarde chez miniméca http://www.mini-meca-rc.fr/tube-teflon-o2-5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus13 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 j ai vu tu pense que c est bon??? sa va pas trop nager dedans eventuelement??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 oui c'est bon , j'en utilise avec de la CAP 2mm et ça va bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcus13 Posté(e) 7 décembre 2013 Share Posté(e) 7 décembre 2013 merci philipe pour les renseignements y a plus ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité helillac Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bonjour Nous nous sommes lancés dans la réalisation club, avec des jeunes, d'un 400 sur la base de la doc Miniflotte 44 et, bien qu'ancien dans le modélisme aérien, je découvre toute la technicité des offshores ... notamment la transmission qui me donne à réfléchir. Après avoir parcouru les tutos, j'y ai découvert beaucoup de chose intéressantes, il ne me manque plus que la façon de raccorder moteur et arbre par un manchon et surtout la façon de réaliser ce manchon sans avoir un tour. A priori "Poulpe" avait écrit quelque chose de très bien la dessus, beaucoup y font référence, malheureusement pour moi, son blog n'existe plus et j'aimerais bien savoir comment faire cette pièce. Quelqu'un parmi vous à t'il cette explication ou peux m'expliquer comment faire ? Merci d'avance Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 'il mettait le manchon dans le mandrin et la mèche fixe , j'y suis jamais arrivé a avoir quelque chose de nickel par contre avec une perceuse a colonne et un mandrin de passe oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Le manchon n'est pas un problème quand on ne dispose pas de tour, cette pièce n'est vraiment pas des plus chères: http://www.mini-meca-rc.fr/shop/pinces-flex/manchons il vaut mieux acheter plutôt que de chercher à faire un truc qui ne tournera pas rond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité helillac Posté(e) 26 décembre 2013 Share Posté(e) 26 décembre 2013 Bonsoir Merci pour vos réponses rapides Effectivement ce n'est pas si couteux, reste la disponibilité a voir .... ça devrait le faire Mais, je me suis dit que tant qu'a faire les trans.... pourquoi pas les manchons aussi .... Encore merci de votre aide Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité helillac Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Bonjour Je poursuit mes réflexions; avec les flex que l'on trouve chez Mini-meca, comment finir la transmission du coté hélice ? est on obligé d'utiliser un "stinger" ou bien est ce que l'ave de 4 qui vient sur le flex peux tourner dans le tube laiton ? je pense utiliser les hélices Graupner avec un contre écrou de 4 Merci d'avance Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc3m Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 l'idéal étant quand même que l'axe terminant le flex tourne sur 2 roulements , voir 2 bagues. le laiton direct n'est pas terrible, à la limite, du tube téflon de 4mm intérieur peut aller. et il vaut mieux un stinger pour régler l'angle de la trans, chose assez importante sur nos petites coques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité helillac Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Merci JC C'est effectivement ce que je pensais. Merci Gilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexGoen Posté(e) 16 octobre 2014 Share Posté(e) 16 octobre 2014 Dommage, il n'y a plus les photos des premiers posts. Il n'y a rien à faire pour les retrouver? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Hello Comment faite vous pour etancheifier vos transmission? Flex de 2.5 et stinger du coup l'eau passe entre la fin de la coque et le stinger! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maskali XIII Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Gaine thermo... me semble le plus simple et efficace à mettre en oeuvre. Et silicone trans sanitaire entre la coque et les stingers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Salut C'est ce que je fait habituellement mais la mon axe de 4mm dépasse du stinger et j'ai pas d'endroit pour mettre la gainé dessus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent Posté(e) 19 mai 2015 Share Posté(e) 19 mai 2015 Un congé en silicone entre la chaise et le tableau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recool Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 Eh c'est mon ancien gecko sa..... J'avais pas de remonter d'eau moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 20 mai 2015 Share Posté(e) 20 mai 2015 C'est régler enfin j'espère! Je suppose que ça venait de ça recool! On verra ça à priziac maintenant pour valider! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mf44fred Posté(e) 14 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 14 mars 2017 Ohhh. .... Pufff. .bah c'est faut recommencer.?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri Posté(e) 17 mai 2018 Share Posté(e) 17 mai 2018 Bonjours à tous, j'ai dessiné une coque de mono qui nécessite une longueur de transmission de 23 cm, j'hésite entre le flex 2,5 mm et la cap 1,5mm, la quelle de ces 2 techniques sera la plus adapté pour la longueur? merci d'avance pour vos réponces Adri Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seni Posté(e) 18 mai 2018 Share Posté(e) 18 mai 2018 hi, cap 1,2 mm ! Je l'utilise en Eco Expert et en Minimono. Bémol: la pince: je ne connais qu'un seul fournisseur: http://www.etti.com.hk/product_info.php?cPath=12&products_id=214 ou bien fait maison, ça nécessite un tout petit méplat sur la cap Arsène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben Posté(e) 31 janvier 2020 Share Posté(e) 31 janvier 2020 Bonjour, La puissance embarquée dans nos modèles ayant bien augmentée depuis l'ouverture du sujet, es que les arbres d'hélice 2mm sont toujours pertinent? Merci pour votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyou_35 Posté(e) 31 janvier 2020 Share Posté(e) 31 janvier 2020 Il y a 2 heures, ben a dit : Bonjour, La puissance embarquée dans nos modèles ayant bien augmentée depuis l'ouverture du sujet, es que les arbres d'hélice 2mm sont toujours pertinent? Merci pour votre retour hello, tout dépend du modèle/puissance mais j'avais encore récemment un arbre en CAP de 2mm sur un bateau de 1m (CR ONE) qui prenait 90+ kmh donc à mon avis on est encore loin de la limite aucun souci non plus sur mon mono 1 en 2mm en 400 j'utilise du 1,5 mm et pareil ça ne bouge pas d'un poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben Posté(e) 31 janvier 2020 Share Posté(e) 31 janvier 2020 Merci pour ton retour pour info, quel type d'hélice utilises tu ? Sur ton Cr one Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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