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WATERSNAKE - MONO


Terry661

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Hydro Marine spécialiste des boites tuperware distribue cette fusée alors ...  :lol: 

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il y a une heure, Mac France a dit :

Hydro Marine spécialiste des boites tuperware distribue cette fusée alors ...  :lol: 

Tu en as monté bcp des fusées toi ? :D

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il y a 17 minutes, Akula a dit :

Tu en as monté bcp des fusées toi ? :D

Il a monté beaucoup d'étagères surtout...

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il y a 16 minutes, newnew95 a dit :

Il a monté beaucoup d'étagères surtout...

Les deux sont liées ! plus la Fusée est haute , et , plus il y a d' étages , étagères :bleh:

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Le ‎19‎/‎07‎/‎2016 à 20:25, Terry661 a dit :

alors quelques photos des pièces reçues. il me manques les deux servos et une potence, la suite arrivera courant aout.

A première vue la longueur du safran est trop longue je dois la raccourcir

L'axe du renfort du support moteur arrière est trop haut du coup l'angle du d'axe moteur est trop prononcé vers le bas, je suis obligé de centrer trop arrière et l'axe du tuber etambot serai trop courbé

20160719_201106.jpg

 

Support moteur Mini-Meca ?  Très belle pièce en tt cas.

Je suis surpris de la faible épaisseur de la bagur de refroidissement (?)

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Salut, 

Je cherches sur quelle type de Lipo m'orienter entre les turnigy HD et les graphenes  pour de la grosse décharge et surtout de la durée de vie ... ( Sachant qu'il m'en faut 4 pour naviguer en 12s2p ) 

Soit https://hobbyking.com/fr_fr/turnigy-battery-heavy-duty-5000mah-6s-60c-lipo-pack-xt-90.html?wrh_pdp=1

Ou ça 

https://hobbyking.com/fr_fr/graphene-5000mah-6s-75c.html 

Des avis ? Les graphen valent ils le coût pour mon utilisation ? 

Cordialement 

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J'utilise les heavy duty depuis 3/4 ans en 6s 5000 et toujours là 

Les dernieres reçues il y a peu et ri en dessous de 1 :ok:

Les graphène en 6s 5000 pas mieux au final pour mon utilisation 

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Et en therme, équilibrage des capa entre les cellules c'est bien pour les heavyduty ?

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il y a 30 minutes, Arno 69 a dit :

Et en therme, équilibrage des capa entre les cellules c'est bien pour les heavyduty ?

Nickel ras

Un peu plus volumineuses donc gaffe pour des emplacements restreints

Mais j'en ai une tripotée et super content

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@ben9553: en 12S, change le kv de ton moteur...c’est le conseil technique  

le plus simple, le plus rationnel ( et au final le moins casse-gueule...) que je suis en mesure de te donner...;)

:fleur:

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Le problème qui se pose, si j'ai bien compris, c'est qu'avec une collection de packs de 6S identique, il veut à la fois en faire une coque d'enduro, et une coque de vitesse. C'est bien ça Benoît ?

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Il y a 7 heures, newnew95 a dit :

Le problème qui se pose, si j'ai bien compris, c'est qu'avec une collection de packs de 6S identique, il veut à la fois en faire une coque d'enduro, et une coque de vitesse. C'est bien ça Benoît ?

Tu as tout compris , de l'enduro quand je suis avec deux trois bateau de ma taille et du Saw quand c'est plat comme c'est le cas 300 jours par an sur les cayennes . 

Cordialement

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Salut Benoît,

pour l'enduro, je te laisse voir avec les fins connaisseurs, moi j'y connais pas une cacahuète ^^

Pour le SAW, c'est une coque qui a du potentiel. Un germain l'a emmené à presque 140 km/h ! ( ça parait peu, mais quand on sait que le record du monde en mono de l'allemand Moser est à 165, c'est énorme :D ) Mais il avait l'artillerie lourde à bord et surtout, l'étang qui s'y prêtait ! Chose qui n'est pas le cas pour les Cayennes..

La coque n'est pas excessivement lourde pour sa taille, mais une fois la cavalerie installée, faut le lancer pépère et ya de l'inertie ^^ et là y te faut bien les 2/3 de la diagonale des Cayennes juste pour atteindre sa V Max !

Pour te donner un ordre d'idée, notre voisin allemand avait un LMT 3060/8 (875kv), un MGM 400A - 63V le tout en 10S2P 40C

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  • 1 month later...

Salut, 

Je continues a alimenter ce sujet. 

Le week-end dernier, j'ai atteint 108km/h en 12s2p avec les 4 graphens panther 5000 75c avec une tp 62. 

Prochain test ce samedi avec une tp 65 ( la 62 à rendu l'âme sans que je sache pourquoi, peut être un obstacle...) 

La vidéo de newnew95. 

https://photos.app.goo.gl/JKh3kLLMKawZ3k3E6

Je sais pas trop quoi faire avec cette coque sur Cergy à part de la vitesse, étant le plus souvent seul dans cette classe de taille. Les essais enduro seront réalisés sur des rassemblements extérieurs. 

 

À plus 

 

 

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  • 3 months later...

Salut, bon comme la vitesse c'est sympathique tout seul et que maintenant je commence à me dire que naviguer à plusieurs c'est plus enivrant 😉

J'aimerais améliorer mon autonomie actuelle qui est de 12min en 6s( reste 20% dans les 2 turnigy 16000 12/24c ) avec une k70 . ( vitesse 65km/h) 

Rappel de la config : Tp5680 de 750 de kV 

En 6s ou 12 s avec un Ztw 300 et le bestiau fait 12 kg en ordre de marché 

J'ai plusieurs piste à essayer, passé sur un seul gouvernail mais plus long , rester avec 2 mais raccourcir le gauche, ou changer le moteur et passer sur un kV entre 350 et 400 kV pour naviguer en 12s. 

Passer en 12s pour l'autonomie me fera t-il passer les 15min , voir même 20 ? 

Cordialement et bonne soirée 🙂

 

 

 

 

 

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salut

en 6S2P tu devrais arriver a tes objectifs et tu peux virer le gouvernail de gauche.

a+:fleur:

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'lut,

un peu curieux ton post...

65Km/h, c'est pas en 750 de Kv en 12S?  65 en 6S2P32000 parait normal et 20 minutes possible.

Le 12S permettrait de mieux utiliser les packs, mais ça ne te fera pas gagner beaucoup d'autonomie.

:fleur:

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il y a 20 minutes, brushman a dit :

'lut,

un peu curieux ton post...

65Km/h, c'est pas en 750 de Kv en 12S?  65 en 6S2P32000 parait normal et 20 minutes possible.

Le 12S permettrait de mieux utiliser les packs, mais ça ne te fera pas gagner beaucoup d'autonomie.

:fleur:

Salut, 65 km/h en 6s2p 32000 .

En 12s je suis à 108 Max mais avec une tp62. 

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Il y a 3 heures, brushman a dit :

t'es pas à 12 minutes en 6S 32000?

si oui, c'est pas bon du tout...

:fleur:

Et si, faut que je teste avec un seul gouvernail( plus long). 

À suivre 

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Les pôvres packs, ils doivent pas aimer...

y'a du boulot! le 12s ne changera pas tout.

:fleur:

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'soir,

je ne connais pas le watersnake, mais je pense que c'est une coque qui ne traine pas beaucoup.

dans un premier temps, garde le 6s, et vire ton gouv de gauche, ensuite travaille sur le centrage, l'angle du stinger, la balance gauche /droite, tu dois gagner qq minutes d'autonomie, même vitesse

Quelques suggestions pour le 12S et modif en général

1/Virer ton gouvernail de gauche, en mettre un moins camionnesque à droite, lame à 9-11 cm du TA

2/ passer avec une chaise réglable en hauteur, avec une hélice à 6-7 cm du TA

3/ trouver un moteur de 750 à 1100 grs de 375 à 450 de Kv

4/ essayer de virer 1 kg

5/ passer sur un esc seaking 130

6/ mettre des Turn fin si y'en a pas

7/ avoir des hélices de 60 à 70

J'oublie sûrement des trucs, mais 20 minutes sont possible en 12S, le top c'est 25 minutes, mais c'est sur un grand parcours, faut pas espérer ça en faisant de la relance et des virages types ovale.

:fleur:

 

 

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  • 1 year later...

Salut, 

Confinement et récent post oblige ( mono de Jojo) 

J'ai enlevé une paire de 6s 5000 Mah ( 2kg de moins tout de même) donc 10,5kg sur la balance. 

Config inchangé. 

Vitesse mesurée avec ce GPS : Gsm020 de 126km/h 

Est ce que cela vous paraît valable ? 

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3265951776846899&id=100002963266044

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