Aller au contenu

Mon nouveau projet - VANGUARD 104


Jaxom

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après pas mal de réflexion et beaucoup d’hésitation quand au design, je me lance sur un nouveau projet de mono no step de 1.04.

J'ai l'impression que c'est à la mode ces temps-ci :P

J'aimerais arriver à quelque chose comme ça :

pelican02.jpg

pelican03.jpg

Bon y a pas mal de boulot en perspective dans la mesure où j'aimerais lui faire un traitement maquette.

Heureusement, pour le découpe des couples et de l'étrave, j'ai pu compter sur Xavier (alias Maskali). Merci encore à toi :fleur:

000 - decoupe1.jpg

000 - decoupe2.jpg

C'est bô, c'est précis, c'est Maskali :bleh:

Pour le set-up, je ne recherche pas une vitesse extrême. Un bon 70km/h serait déjà pas mal.

Voilà, voilà, la suite à venir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, y a match ce soir :bleh:

On continue, avec le collage des couples et étrave après la mise en place sur le chantier

20160608_211535.jpg

Le montage se fait super bien avec la découpe précise du laser

Une autre

20160608_211602.jpg

Les collages sont fais à la cyano + araldite lente pour les zones plus sollicitées mécaniquement.

Si vous avez des avis/conseils/remarques surtout n'hésitez pas.

 

Pour le set up je compte partir dans un premier temps sur ce qui traîne dans mes tiroirs, à savoir :

TP4050 1510KV

ESC Swordfish 200A

Le tout en 6S

Mais cette config est je pense trop musclée pour mes prétentions de vitesse. Que me conseillez vous?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m abonné à  ton sujet , :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Super cool la ligne de ta coque?. 

Comme tu le dis, le moteur est déjà trop puissant, mais qui peut le plus peut le moins... Donc en 5S de mon point de vue. Une hélice type octura X445.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le look du bateau! :wub:

Reste à voir le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Belle coque en effet. Moi, je garderai 6s en 35 c mini (3s de chaque côté) avec pour commencer une K45 (pas cher et performante) avec trans 4,7 flex. Tu auras environ 27-28000 tours à l'hélice et une vitesse garantie de 80 km/h ou plus. Vois mon post sur "NARVALIPO" tropicalisé avec 2 leo 1600 kv en 6s.
 A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci à tous de vos remarques ;)

Avancée du jour avec la pose des baguettes en pin 4x4

003 - montage lisse02.jpg

004 - montage lisse01.jpg

Ponçage de l'étrave réalisé avec un outil multifonction. Y'a pas à dire, ça simplifie grandement la vie!

005 - ponçage étrave 01.jpg

006 - ponçage étrave.jpg

Et découpe des fonds dans du CTP 8/10.

Le développé de la surface aide bien quand même. Vive la 3D!

007 - découpe fond.jpg

Collage demain!


Pour la motorisation, merci de ton conseil EPO :fleur: mais je resterais bien en 6S car le TP4050 1510Kv retournera après les essais dans le vanguard 1er du nom.

On va dire que cette motorisation permettra de pousser la coque dans ses retranchements...:boue:

Je pensais partir sur le même format de moteur mais avec un KV autour de 1200. Non?

Ou bien un 3674 à KV équivalent mais n'est-ce pas trop petit pour une coque de 1.04m?

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :lol:

On continue le montage avec la pose du fond

008 - pose fond.jpg

009 - pose fond.jpg

010 - pose fond.jpg

C'est pas parfait mais les petits défauts seront facilement rattrapables

Et quitte à être lancé, j'ai également fait les flancs en balsa 20/10.013 - pose flanc.jpg

011 - pose flancs.jpg

Ça commence à ressembler à quelque chose :bleh:

L'interieur a ensuite été résiné à l'epoxy + tissu de 49 gr/m² au niveau des flancs.

Je me tâte pour mettre du 80 gr/m² au niveau du moteur et des accus.Vous en pensez quoi?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo...

Niveau moteur, pas de conseil de ma part car y'a des connaisseurs qui auront le bon mot pour toi, mais j'ai une question sur l'architecture de la coque... :P

Pas de step ou de redan sur la coque?

Tu n'avais mis ni l'un ni l'autre sur la vue 3d et sa à l'air de se confirmer avec l'avancée de la construction, d'où ma question...;)

 

En tout cas super job, j'adoore. :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:... J'ai loupé le départ de la course!:P Bravo super bon départ, c'est très classe et propre comme montage:ok: Je te regarde jusqu'à la mise à l'eau et si ça marche bien j'y vais, il est dans ma hotte! ... Pas que j'en doute, mais je te laisse la primeur de le faire naviguer et découvrir ses caractéristiques de nav! Ça va être une tuerie sur l'eau!

Bon courage... et je m'abonne aussi:fleur: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo,

Effectivement, cette coque est prévue sans step pour avoir quelque chose de plus facile, moins pointu sur l'eau.Le but du jeu n'est pas d'avoir un missile mais plutôt quelque chose de polyvalent. En plus, j'ai prévu de m'essayer au moulage avec (si elle marche bien) donc je suis partie sur des formes "faciles".

En tout cas merci du compliment :fleur:

 

Argh Xavier,

Je ne t'attendais plus :bleh:. Blague à part, si la construction te tente, va y!  :fleur: . Mais je ne sais pas comment tu arrives à gérer autant de projet de front. En tout cas mois j'y arrive pas! 

En tout cas encore merci pour la découpe, C'est vraiment top le laser!!

 

Demain je mettrai les photos du pont posé ainsi que des congés réalisés avec des blocs de balsa (cutterman copyright) :ph34r:

 

Bonne soirée à tous!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que le résultat soit au niveau de tes attentes ;). Régales toi bien et fais nous un super truc... c'est bien parti ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! ;)

Le 11/07/2016 at 21:23, Jaxom a dit :

Je me tâte pour mettre du 80 gr/m² au niveau du moteur et des accus.Vous en pensez quoi?

Vas y, il faut que ça tienne à cet endroit

Et pour le prolongement du flanc, je te recommande de faire ça, pour décoller le filet d'eau qui risque de te poser problème

ta.png

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Reprise des travaux avec le résinage de l’intérieur + ajout de tissu 49gr au niveau des flancs et 80gr au niveau des moteurs + accus (merci François :fleur:)

Puis pontage et réalisation des congés en blocs balsa:

014 - pose dessus + bouchain.jpg

015 - pose dessus + bouchain.jpg

Pour le décroché, c'était prévu vu qu'une virure va venir au niveau du bouchain. Par contre le décroché obtenu ne sera pas très haut (3/4mm). Suffisant?

Me reste donc à boucher les "ptits" trous au niveau des couples avec du balsa, un bon ponçage et.... c'est partie pour la pose de la fibre!:war:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Le dessus, le dessus,  le dessus ! :PJe veux voir. .. le dessus ! :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2016 at 17:54, Jaxom a dit :

Pour le décroché, c'était prévu vu qu'une virure va venir au niveau du bouchain. Par contre le décroché obtenu ne sera pas très haut (3/4mm). Suffisant?

Faut voir comment c'est fait, mais si l'angle est bien vif ça peu suffire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient, ça vient!

Ce que t'es pressé Ludo :bleh: 

J'ai surtout avancé sur la stratification ce weekend après pose des virures extérieures (je ne sais pas si c'est le terme exact :hem:).

Pas évident car avec les températures quasi caniculaires de ces derniers jours, le pot life est sérieusement réduit.

20160718_213817.jpg

20160718_213754.jpg

Avec le petit décroché qui va bien.

J'ai également commencer la bulle. On commence a bien distinguer la silhouette générale du joujou

20160718_213704.jpg

20160718_213535.jpg

Un petit passage par la balance m'indique un petit 785 gr. Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison mais ça m'a l'air correcte. Non?

A vue de nez, je pense finir autour de 1.4 kg (mais alors vraiment à vue de nez!)

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

alors la je suis admiratif de ton travail,vraiment de la belle réalisation

loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ludo...
Il y a 9 heures, Jaxom a dit :

J'ai surtout avancé sur la stratification ce weekend après pose des virures extérieures (je ne sais pas si c'est le terme exact :hem:).

Un petit passage par la balance m'indique un petit 785 gr. Je n'ai pas beaucoup de point de comparaison mais ça m'a l'air correcte. N

A vue de nez, je pense finir autour de 1.4 kg (mais alors vraiment à vue de nez!)

A+

 

 

 

Nickel les avancées, si j'en suis ce qu j'ai vu sur le forum, ça doit pas être mal, mais il y a certainement pas loin les super Maskali et autres dieu vivant de la conception de coque et ils devraient te confirmer... ou pas :hem:

et pour

"J'ai surtout avancé sur la stratification ce weekend après pose des virures extérieures (je ne sais pas si c'est le terme exact :hem:). "

C'est les redans... (je me la pète pas j'ai appris ça sur le forum :ange:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ludo... a dit :

C'est les redans... (je me la pète pas j'ai appris ça sur le forum :ange:)

Les virures extérieures ce sont les Sponson (ou spanson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ont dirait un espèce de mélange de Sv43, de Silverhook et de Dytix 147

en tout cas, ça promet d’être pas mal du tout :ok:

Si ta coque pèse 1.6 à vide ça sera très bien !

( Un vé constant et profond sur une coque étroite demande pas mal d’énergie, mais j’attends de la voir naviguer pour confirmer :P)

Amuse toi bien :fleur:

et à très bientôt au bord de de l'eau j’espère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos retours et merci à toi Laurent d'avoir éclairé ma lanterne :fleur:.

François, le v n'est pas constant. J'ai 21° au niveau du TA et je dois être à 45° environ au niveau de la proue. On verra bien ce que ça donne sur l'eau...

Ce week-end si j'ai le temps, je stratifie le pont avec un recouvrement des flancs et j'avance sur la bulle.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...