Invité phiphi142 Posté(e) 10 mai 2007 Share Posté(e) 10 mai 2007 Merci Ester, c est toujours un plaisir d avoir des explications de ta part. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 10 mai 2007 Share Posté(e) 10 mai 2007 si c'est pas écrit 10 fois partout dans le forum je me les ... heu non on sait jamais ça peu servir bon y zavancent ces H? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 12 mai 2007 Share Posté(e) 12 mai 2007 OUI ca avance, a 4 heures de boulot par jour + tout le weekend, ca prend forme. H400: Les patin sont fini, deux carbon sur styro, peint, 30g les deux. Le corp a prit forme en carbon et verre, je le ponce cette apres midi, et fait l ouverture du capot. J ai commencé le gouvernail en carbone, mais la c est dur !!! Je ne parle pas de la lame biensur mais la partie charniere. J ai le moteur, le servo, le recepteur, il me manque le vario, le tube d etambeau. Je ne sait toujour pas comment faire !!! H3 : Les patins sont pres a passé au moulage sous vide. Le corp est en finnision mais deja resiné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 12 mai 2007 Share Posté(e) 12 mai 2007 Des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 12 mai 2007 Share Posté(e) 12 mai 2007 Pour l instant je n ai que ca, les patins sont en peinture, je voulais vernir le carbon, mais pas assez nickel a mon gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 12 mai 2007 Share Posté(e) 12 mai 2007 58g la coque, es ce bien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 13 mai 2007 Share Posté(e) 13 mai 2007 (modifié) si c'est le H3, je pense que les fixation de patin sont trop avancées.... Edit : desolé 58 gr, cela doit etre le 400. cela va ! Modifié 13 mai 2007 par pda75 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 13 mai 2007 Share Posté(e) 13 mai 2007 C est le H400 biensur !!! Je met des photos du H3 bientot, mais dans le bon post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 22 mai 2007 Share Posté(e) 22 mai 2007 Pour l acouplement entre le moteur et la transmition, Vous utilisez quoi ??? Du Hopf, Graupner ? Il me faut du 1,2 / 2,3 ou 2 / 2,3, ou trouver ca sans payé 16 e de frais de port ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité laurent67 Posté(e) 22 mai 2007 Share Posté(e) 22 mai 2007 Il suffit de le fabriquer soit même.C'est très simple et il ne faut pas d'outil spéciale.Regarde sur le site de Poulpe ,il l'explique en détail . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 22 mai 2007 Share Posté(e) 22 mai 2007 avant que les puriste me tombe dessus... si tu as un tour, c'est mieux.... si t'en a pas, sa dépane tres bien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité laurent67 Posté(e) 22 mai 2007 Share Posté(e) 22 mai 2007 Je pense que les puristes ne t'en voudront pas , on est dans la catégorie 400 , pas dans la catégorie "horlogerie" de luxe . Le 400 c'est pour se faire plaisir sans se prendre la tête , non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Poulpe Posté(e) 22 mai 2007 Share Posté(e) 22 mai 2007 alors tu peux le tenter, mon manchon dans poulpito évo est fait maison.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 Ok pour la fabrication, Je me vois mal percé perpendiculaire pour mettre deux vis allen de serrage !!! vous le collez sur le moteur & sur la trans ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 UP UP UP Sinon malheur du debutant de basse trop pressé de voir evolué son bateau : J ai fini ma coque, et recu tout mon matos, IMPOSSIBLE de faire rentré tout dedans !!! Et oui c est ca de faire au piffometre ! Une belle coque toute en carbon qui sert a rien ! 2 semaine de boulot et du carbon, tout ca pour que dal'''.... Mais, je me l aisse pas abattre, j ai mesuré tout pour pouvoir refaire une coque a la bonne taille, en m inspirant du "Xzess III Mr. Krabs" qui sera le "Xzess 400" mais avec d autre patin !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 et les patins!!! chercher pas la couleur, il sont cameleon vert / violet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fuseman16 Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 Dis tu va en faire quoi de ton fuselage en carbone ??? Sa pourrais bien maintérecer pour le motoriser avec un tout petit Bl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 Bah en faite, je ne sait pas !!! Je suis en train de voir pour une config qui rentre dedans, je mesure, je place !!! Mais vu le temps, que j ai mit !!! Ca me plairait de le voir naviger sur un bassin. Avec ou sans moi... A voir.... Une photo de d etat actuel, langette carbone pour fermeture sont posé, l aileron carbon pour le fun !!!, le support moteur en court de collage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 ouvert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fuseman16 Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 J'y vérais bien un petit bl du style 20/40 à 4000 KV avec un pack lipo 2s 15C 2200 mah et un contro de 30 ou 40 A Sa doit ARRACHER, déjà avec un 400 sa avance alors un bl .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 23 mai 2007 Share Posté(e) 23 mai 2007 Bah, c est bien ca le probleme !!!! Le lipo en 2S / 2200mAh / 20C, je l ai belle et bien acheté, avec le contolleur JETI 30A, mais ca rentre pas dedant ! Donc, il faut que je compare avec les cote d un 1300mAh pour pouvoir le rentré dedans. De plus le micro servo je j ai acheté pour ce H, ne rentre pas dedans, dans aucune position, il va falloir que j achete un "naro" servo, mais la ca pose probleme pour le couple de poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fuseman16 Posté(e) 24 mai 2007 Share Posté(e) 24 mai 2007 J'ai un nano servo T2m et il dévellope 600 gr, largement suffisant pour un 400 je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité phiphi142 Posté(e) 24 mai 2007 Share Posté(e) 24 mai 2007 Peut tu me donné les cotes ou un lien pour voir si sa passe dans mon H399 Merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fuseman16 Posté(e) 24 mai 2007 Share Posté(e) 24 mai 2007 Alors le modèle je crois que ces un S42 sinon pour les cotes à vue d'oeil, 2cm de long par 0.6cm d'épais et 2.4cm avec le palier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHTI MOF Posté(e) 24 mai 2007 Share Posté(e) 24 mai 2007 Il y a des naro costauds: NARO +HP c'est ce qu'on met generalement dans nos 400. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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