Aller au contenu

Signalez ici les petits soucis avec le forum


laurent

Messages recommandés

Salut,

Pour nous les admin oui. Pour les membres je ne sais pas. Je vais voir ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent,
En fait c'est parce que je jongle entre les photos du téléphone portable et la simplicité de la saisie de texte avec la tablette. Si je pouvais mettre le sujet en attente pour pouvoir le compléter ce serait plus pratique.
Mais bon, ne vous cassez pas la tête ... si c'est faisable facilement OK, sinon on laisse tomber.
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce n'est pas faisable. Il y a bien cette fonction mais pour les admin et modos ou alors je n'ai pas bien regardé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux garder un brouillon, tant que tu n'as pas posté il ré apparaitra quand tu essaiera de répondre au même message.

L'autre manière serait d'autoriser un utilisateur à poster un message caché, ainsi il peut choisir de le ne rendre visible que quand il a fini la rédaction. Je vois comment faire ça mais je vais faire un ou 2 tests, que ça n'interfère pas avec la règle qui limite la possibilité d'édition des messages après un certain laps de temps.

Le champ message caché est présent dans la db, mais je ne sais pas quel facteur a préséance dessus, le suspens est insoutenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y doucement quand même... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive de le faire et j'écris simplement mon message et met les photos après en éditant le message ou en mettant que les photos sur un autre message et ça les fusionnes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, nwalker a dit :

Tu peux garder un brouillon, tant que tu n'as pas posté il ré apparaitra quand tu essaiera de répondre au même message.

L'autre manière serait d'autoriser un utilisateur à poster un message caché, ainsi il peut choisir de le ne rendre visible que quand il a fini la rédaction. Je vois comment faire ça mais je vais faire un ou 2 tests, que ça n'interfère pas avec la règle qui limite la possibilité d'édition des messages après un certain laps de temps.

Le champ message caché est présent dans la db, mais je ne sais pas quel facteur a préséance dessus, le suspens est insoutenable...

Bonjour Jérôme,
Non, vraiment ne t'embêtes pas avec ça, surtout que ça ne doit pas déranger beaucoup de personnes.
C'était plus une question de confort qu'autre chose.
Mais merci quand même.

Arno : oui, c'est ce que je fais aussi et je vais m'en contenter, pas de soucis.

Hervé

p.s Jérôme : je ne parlais que des nouveaux sujets, pas des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je clique sur le dernier message d'un fil j'arrive au début du fil. 
Que je sois sur le téléphone, sur Firefox ou sur Opera. 

C'est grave docteur ?

Bonne journée
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hervé B a dit :

Bonjour,

Depuis quelques jours lorsque je clique sur le dernier message d'un fil j'arrive au début du fil. 
Que je sois sur le téléphone, sur Firefox ou sur Opera. 

C'est grave docteur ?

Bonne journée
Hervé

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça le fait sur certains fils (la plupart) mais pas sur d'autres (peu).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Hervé B a dit :

En fait ça le fait sur certains fils (la plupart) mais pas sur d'autres (peu).

 

C'est mon cas aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un problème de cookie peut-être ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? OK, je demande à ma fille d'en faire cet aprèm', je vous tiens au courant ...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ramène en haut de la dernière page du sujet, j'ai l'impression. Mais je ne suis pas sûr de comprendre le problème:/

en cliquant où? sur la page qui liste les forums?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2021 à 14:55, nwalker a dit :

Ca ramène en haut de la dernière page du sujet, j'ai l'impression. Mais je ne suis pas sûr de comprendre le problème:/

en cliquant où? sur la page qui liste les forums?

Salut Jérôme ,

Pareil pour moi aussi ! Là tu vois par exemple , je viens de cliquer sur les Soucis du Forum , manière de voir si d' autres Modélistes ont eu ce problème ! Si je clique sur l' intitulé du Post : je me retrouve à la Première Page ! , et si je clique sur la dernière réponse donnée , ici Hervé B , logiquement , je devrais me retrouver sur sa réponse ! Mais non !! première page à nouveau ! :angry: il me faut faire la manip moi même pour accéder à la dernière Page , et faire tout défiler ensuite jusqu' à la dernière réponse ! ...

J ' ai ce même Phénomène avec les Dates importantes Gironde , à chaque nouvelle réponses , ça me renvoie à la Première Page :(:(

Excellente Journée douce quand même ! B) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, gti81 a dit :

Salut Jérôme ,

Pareil pour moi aussi ! Là tu vois par exemple , je viens de cliquer sur les Soucis du Forum , manière de voir si d' autres Modélistes ont eu ce problème ! Si je clique sur l' intitulé du Post : je me retrouve à la Première Page ! , et si je clique sur la dernière réponse donnée , ici Hervé B , logiquement , je devrais me retrouver sur sa réponse ! Mais non !! première page à nouveau ! :angry: il me faut faire la manip moi même pour accéder à la dernière Page , et faire tout défiler ensuite jusqu' à la dernière réponse ! ...

J ' ai ce même Phénomène avec les Dates importantes Gironde , à chaque nouvelle réponses , ça me renvoie à la Première Page :(:(

Excellente Journée douce quand même ! B) ;)

Idem, bon c'est pas que ce soit gênant mais ça oblige à clic et scroll supplémentaires et faut que j'me ménage il a dit le toubib :rolleyes:

Et si en plus tu suis une publi à Maskali bin t'es chocolat pour 3 plombes :fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tombe directement sur la nageuse de l'allemagne de l'est de Rastarocket:/

je regarde...

edit: trouvé! dans vos préférences vous avez ça:

forum.png

Changez juste pour autre chose que "take me to the beginning" et ca vous emmenera à l'endroit choisi (1er non lu, ou à la fin)

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci Jérôme, après avoir cherché 10min sur le téléphone j’ai trouvé😁
Ça fonctionne à moitié et une vidéo vaut mieux qu’un de mes discours :

Et autre chose qui, par contre, m’embête assez : je n’arrive pas à voir tous les sujets que j’ai initié, je ne vois que depuis décembre 2020 …

Bonne journée.
Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est, en cliquant sur votre nom en haut à droite, dans "Paramètres du compte", puis "Content view behavior".

Là il y a les 3 boutons qui permettent de choisir.

Pour ton problème, @Hervé B, c'est lié à l'archivage automatique, les vieux sujets sont déplacés dans une section du forum non accessible aux usagers normaux (au sens informatique du terme, hein!), donc pas consultables normalements.

A discuter avec @laurent, mettre cette section accessible en lecture seule à tous ou pas, avec les implications que ça peut avoir pour les modos et quand au travail de stabilisation du forum, de ses sauvegardes et de sa DB que j'ai fait... (je suis pas pour, perso, mais pour des raisons techniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, nwalker a dit :

A discuter avec @laurent, mettre cette section accessible en lecture seule à tous ou pas, avec les implications que ça peut avoir pour les modos et quand au travail de stabilisation du forum, de ses sauvegardes et de sa DB que j'ai fait... (je suis pas pour, perso, mais pour des raisons techniques)

un forum secondaire fermé peut-être ? Un peu comme le forum initial qui est toujours en ligne

http://motonautisme.rc.free.fr/forum/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement ? Vous voulez dire qu’on ne peut pas chercher tous les sujets qu’on a  initié ?
Là je ne suis pas d’accord. Imaginez : aujourd’hui je suis obligé de passer par une recherche pour les retrouver ?

La semaine dernière encore, je pouvais y les retrouver …

En fait je n’en vois pas du tout l’intérêt (c’est même le contraire), pareil pour les sujets initiés par d’autres membres d’ailleurs.

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on en est conscient mais on essaie d'avoir un forum stable et récupérable sans casse en cas de soucis. Il y a peut-être une solution mais il faut qu'elle soit applicable sans trop de problèmes (technique et/ou financier).

Après, rien n'est figé. On est ouvert aux propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nwalker a dit :

C'est, en cliquant sur votre nom en haut à droite, dans "Paramètres du compte", puis "Content view behavior".

Là il y a les 3 boutons qui permettent de choisir.

Nickel, j'ai corrigé maintenant c'est tout bon .

Merci.

oups, petite joie de courte durée, ça n'a marché qu'une fois, alors que le paramétrage du compte est bien corrigé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...