Aller au contenu

nouveau projet


jc3m

Messages recommandés

Clap clap clap clap, que dire de plus quand on voit ce boulot.

J'aimerais aussi les retours sur ce moteur Neu c'est intéressant de comparer avec l'Hyperion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    61

  • gilou

    16

  • Ze-BOB

    12

  • jerome

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

alors, mon avis sur le moteur neu 1230 de 5300 de kv

c'est sur, le prix est plus élevé qu'un feigao ou un hyperion, mais on en a pour son argent, la finition du moteur est parfaite, pas de jeu au niveau des roulements et une aimantation de folie.

sur le bateau, amélioration du couple donc de la relance mais aussi de la vitesse de pointe (à l'oeil car j'ai rien pour mesurer) mais le plus flagrant, c'est le bruit qui démontre qu'il y a beaucoup moins de vibrations qu'avec les autres, surtout quand l'hélice est hors de l'eau, donc un meilleur équilibrage et de meilleurs roulements.

en fin de run, la température du moteur, contrôleur et accus est beaucoup plus faible, signe d'un meilleur rendement.

conclusion: c'est de la balle :exite: ce moteur

pour vérifier, une petite vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

EXCELENT !

déja que c'était une bombe avant, qu'est-ce que ca doit etre avec le moteur NEU !!!

félicitation pour ce projet et surtout pour le résultat :olla:

ca me parait difficile de faire mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial ! Maintenant il faut faire rentrer le GPS :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philanselmo

Génial ! Maintenant il faut faire rentrer le GPS :bleh:

mdrr il faudrait demander un proto nano chez garmin :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

De quel lac s'agit il ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des GPS qui font Data Logger et qui sont tout rikiki sans écran ni boutons, après faut le PC portable pour récupérer les infos, moins pratique mais dans ce cas précis pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

De quel lac s'agit il ?

A+

Pierre

c'est le lac de molière, pres de montauban(82000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe bien des GPS qui font Data Logger et qui sont tout rikiki sans écran ni boutons, après faut le PC portable pour récupérer les infos, moins pratique mais dans ce cas précis pourquoi pas.

t'aurais pas plus d'info svp, ça m'intéresse ce petit gps pour pouvoir faire des comparatifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aimantation sur les NEU vient du fait que les bobines soient enroulées sur une partie en Fer (magnétique), alors que ceci n'existe pas sur les 2 poles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

l'aimantation sur les NEU vient du fait que les bobines soient enroulées sur une partie en Fer (magnétique), alors que ceci n'existe pas sur les 2 poles.

ou dit autrement que ce sont des multipoles :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça m'intéresse aussi...

j'ai trouvé ça mais j'y connais rien en gps donc je sais pas si c'est adapté ou pas...

http://store.kinomap.com/fr/gps_datalogger

http://www.semsons.com/hogr3bldalog.html

C'est tout à fait adapté, en fait faut trouver ce genre de GPS de taille mini, ensuite on le met en route dans le modèle, une fois le run terminé il suffit de le brancher sur le PC via USB, un logicile qui est normalement fournit donnera les infos utiles et avec du bol on a le tracé de la course.

J'avais donné une liste de trucs comme ça dans un post de ce forum mais je ne sais plus du tout où il se trouve, sur E-Bay y'en a des tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air bien aussi, du moment qu'il enregistre la vitesse c’est bon pour nous.

Par contre il est encore trop gros pour le mini truc de JC ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce post, malheureusement les liens E-Bay sont obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il est encore trop gros pour le mini truc de JC ;-)

Trop gros ??? :lol:

Eh bien, c'est marrant mais je crois que y'aurais pas de gps plus petit. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 44x26x15, c'est pas gros en effet mais je sais pas si il entre dans le Micro-H de JC.

J'ai déjà vu plus petit sur E-Bay mais je ne sais plus où, pour le moment c'est ce modèle qui est le plus petit, en plus le Photo Mate a une bonne réputation.

Après on a le petit i-gotU qui fait à peu prêt la même taille:

http://www.i-gotu.com/

Petit détail utile pour nous il résiste à l'eau, certainement aux projections et non pas à l'immertion mais c'est déjà pas mal.

Il en existe 3 modèles, le 120, le 200e et le 600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut que je contacte un pote qui vient d'acheter une montre qui fait gps, mais je ne sais pas ce que c'est comme marque, par contre tu peux la sortir du bracelet pour l'installer ailleur et elle est étanche.

scotché sur la coque, ce serait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlorentF

le plus important reste la fréquence d'échantillonage car si c'est un relevé toutes les secondes par exemple bien faut fairre une ligne droite conséquente pour avoir une bonne vitesse moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...