Aller au contenu

nouveau projet


jc3m

Messages recommandés

et voilà le résultat:

post-3670-1270150172,8786_thumb.jpgpost-3670-1270150185,4373_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    61

  • gilou

    16

  • Ze-BOB

    12

  • jerome

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut jc

le déjaugeage est une chose, la ligne droite en est une autre qui n'a rien a voir

pour ta déjauge ; l'avant est plutot typé boxer, genre épaté, ça freine le nez c'est sur; des petits modéles un truc avec un nez bien vif aide le filet d'eau a décrocher : ta modif devrais aider

par contre sur le coté sautilleur de l'arrière (une vidéo serait bienvenue :bleh: ) il y a un truc qui ne colle pas...comment ça plus d'angle :o ?

tes patins ont quel angle en ce moment? tu devrais essayer de mes élargir avec des plaques collées au double face, si ça marche tu fait ça plus propre ;)

PS : le boulot sur la fabrication d'hélice force le respect :olacolor:

merci

pour l'angle, je parlai de l'angle d'hélice et non pas des patins, en fait au lieu d'être proche de 0°, je suis obligé de la mettre vers le haut de 2° environ pour éviter de sautiller, alors que sur le micro manu avec la même disposition, je suis à 0°, donc la seule différence étant l'avant de la coque, j'ai supposé que l'avant du micro manu est plus porteur que celui du nano h car même les patins ont les mêmes largeurs.

allez une photo pour comprendre

post-3670-1270151029,2924_thumb.jpgpost-3670-1270151036,5855_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

pose le machin sur une table (TF et gouv relevés) stp et prends ne tof

tes patins n'ont pas la meme forme, je ne suis pas super convaincu de l'influence de ça mais il est "possible" qu'ils lévent moins parcque plus aérodynamiques

sinon pour changer; pour calmer faut charger les fesses

le premier qui demande ce qu'il se passe en avançant se prend une douze :war:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilou:

post-3670-1270152270,0517_thumb.jpgpost-3670-1270152280,0089_thumb.jpg

le micro manu est réglé mais pas l'autre, il à normalement un peu plus d'angle que sur la photo

le micro manu doit être à 1 ou 2° vers le haut(positif ou négatif, je sais jamais) et l'autre encore plus pour ne pas sautiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

tu peux essayer de scotcher un petit cailloux ou un petit plomb sur le cul de ton micro H pour voir si ca calme le jeux ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises la même hélice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu utilises la même hélice?

oui, je la demontais pour passer d'une coque à l'autre afin de comparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

la partie plane des patins est plus longue sur le µmanu

avance tes patins ou charge l'arrière (ça revient au meme)

coté hélice tu peu la tordre pour donner moins de pas, ça léveras moins

ou affiner a mort l'hélice, je suis persuadé qu'elle est trop épaisse, par contre c'est pas facile :wacko: à faire sans la tuer vu la taille

il ne tire pas à gauche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie plane des patins est plus longue sur le µmanu

avance tes patins ou charge l'arrière (ça revient au meme)

coté hélice tu peu la tordre pour donner moins de pas, ça léveras moins

ou affiner a mort l'hélice, je suis persuadé qu'elle est trop épaisse, par contre c'est pas facile :wacko: à faire sans la tuer vu la taille

il ne tire pas à gauche?

les patins sont déjà avancés de 5mm et pas réglables, l'hélice fait 5 dixième au plus épais, difficile de la réduire plus. donc toujours le même soucis chargé l'arrière. j'essayerai lors des prochains essais, mais je n'ai plus que le récepteur à placé plus en arrière et un tout petit peu le pack d'accus.

je me demandais, un aileron sur l'arrière, ca marche sur ce type de coque, un peu comme le 3 points qu'avait sortit graupner à une époque?

non il tire plutôt à droite un petit peu, légèrement compensé au gouvernail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

entre gauche et droite je m'égare souvent :censure:

bon je voulais dire droite, mais t'as pas tombé dans le panneau, bien involontaire promis

tord l'hélice pour donner moins de pas, ça léveras moins, mais je ne suis pas sur que ça iras plus vite faut essayer

éventuellement ajouter du rake, mais là pour expliquer :boue:

si ça marche po baisser le kv ou avancer les patins...ou charger l'arrière y a pas trente six solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

un petit cailloux sur l'arrière et tu sera vite fixé pour savoir si le fait de charger un peut plus l'arrière résous tous tes problèmes ou pas :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essais d'aujourd'hui:

le boat va trés bien malgré l'angle d'hélice un peu fort, un peu plus rapide que le micro manu, mais le problème de déjaugeage est toujours là et je doit le lancer au départ, mais aprés tout bon...

le soucis vient des bras arrières des patins trop reculés et qui font une trainée lors du démarrage et empèche le bateau de se soulever, on le voit bien sur la deuxième vidéo.

tant pis, il restera comme ça pour l'instant, j'ai la flème de refaire le point d'encrage plus en avant, et les travaux de la maison vont bientôt reprendrent........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vache la petite bombe ce micro bidule, c'est du bonheur à voir tourner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca envoie bien pour la taille :blink:

ou alors tu a des grosses mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

essais d'aujourd'hui:

le boat va trés bien malgré l'angle d'hélice un peu fort, un peu plus rapide que le micro manu, mais le problème de déjaugeage est toujours là et je doit le lancer au départ, mais aprés tout bon...

le soucis vient des bras arrières des patins trop reculés et qui font une trainée lors du démarrage et empèche le bateau de se soulever, on le voit bien sur la deuxième vidéo.

tant pis, il restera comme ça pour l'instant, j'ai la flème de refaire le point d'encrage plus en avant, et les travaux de la maison vont bientôt reprendrent........

là je crois que tu arrives au limites du concept nano, ce problème de bras qui traine je l'ai eu avec des h bcp plus gros, j'ai remonté les bras, mais toi tu vas mes onter de combien? 3mm?

on entend qu'il sautille un peu mais nDD il marche! bravo jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars ;)

bon, je crois que là pour le nanoh, le concept à l'air bon.....

alors yoggi, on se lance dans le nano cata bi-moteur????? :devil::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jc si tu veut du nano, j'ai un SW d'un F1 de 150mm de long :bleh:

F1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce H est tout simplement DEMONIAQUE c'est une vraie micro fusée ce bouzin j'adore. :wub:

si tu prévois de mouler quelques coques en rabe. pense a moi :D:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce H est tout simplement DEMONIAQUE c'est une vraie micro fusée ce bouzin j'adore. :wub:

si tu prévois de mouler quelques coques en rabe. pense a moi :D:rolleyes:

merci

mais c'est pas prévu, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

salut,

j'ai enfin trouvé le courage de déplacer le point d'encrage arrière des patins qui m'empéchait de déjauger.

bon, la peinture a un peu souffert mais le résultat est pas trop mal, et je garde le système de réglage d'inclinaison des patins.

j'ai perdu un peu en rigidité mais celà va peut-être amortir le petit clapot.

j'éspère que je n'aurais plus à le lancer de la berge pour le démarrage, verdict dimanche aprés midi sur l'eau. :olacolor:

post-3670-1274297497,6616_thumb.jpgpost-3670-1274297505,4184_thumb.jpg

post-3670-1274297515,4198_thumb.jpgpost-3670-1274297524,2277_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit bien encore l'ancien point de fixation plus en arrière

post-3670-1274297734,2229_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

j'espère que ca va fonctionner comme tu veux maintenant

si les essai sont concluant tu pourras peut etre enlever la plaque carbone devant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...