Aller au contenu

nouveau projet


jc3m

Messages recommandés

Invité yoggi

le turn fine est magnifique! :wub:

c'est encore une hélice perso que tu as fait spécialement pour le nouveau micro manu?

est-ce que ca ne vaudrais pas le coup de reculer un peut ta chaise pour que ton hélice soit plus loins du TA?

Ca a l'air un peut près, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    61

  • gilou

    16

  • Ze-BOB

    12

  • jerome

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

le turn fine est magnifique! :wub:

c'est encore une hélice perso que tu as fait spécialement pour le nouveau micro manu?

est-ce que ca ne vaudrais pas le coup de reculer un peut ta chaise pour que ton hélice soit plus loins du TA?

Ca a l'air un peut près, non?

merci,

c'est une hélice de rechange du micro manu , j'en avais fais deux, j'aime pas être pris au dépourvu.

j'ai la même implantation de l'hélice que sur le micro manu et j'ai peur que si je la recule, il ne saute du cul, déjà que c'est limite sur l'autre et j'ai pas de marge pour chargé l'arrière si ce n'est que rajouter du poids en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mes petits devoirs du soir :

marinisation du contrôleur avec vernissage, fabriquation d'un radiateur refroidis par eau et collage de celui-ci avec colle thermique.

fabrication et pose du support moteur lui aussi refroidis.

prise d'eau en sortie d'hélice.

je me dépèche pour le finir pour vendredi, sortie bateaux prévue......

post-3670-1269461243,5715_thumb.jpgpost-3670-1269461251,0363_thumb.jpg

post-3670-1269461261,6531_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vidéo obligatoire :)

tu connais la chanson :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ok, je m'execute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, ok, je m'execute :lol:

surtout pas !!! tu pourra pas faire la vidéo si tu t'exécute :ouin:

------»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas !!! tu pourra pas faire la vidéo si tu t'exécute :ouin:

------»

:oops: j'y avais pas pensé :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je pense a un truc !!!

tu connais peupeuch il me semble !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait je pense a un truc !!!

tu connais peupeuch il me semble !!!

oui mais ça fait un petit moment que je l'ai pas vu , depuis que j'ai arreté la mini z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin finis, j'ai pas arreté cette semaine et madame commence à raler.

gain de poids extraordinaire par rapport au micro manu : 3gr :(

tant pis mais je vais pouvoir voir si les modifs améliorent le comportement du boat, mise à l'eau cet aprés midi :exite:

post-3670-1269603435,2278_thumb.jpgpost-3670-1269603412,4557_thumb.jpg

post-3670-1269603418,6195_thumb.jpgpost-3670-1269603426,1864_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça fait un petit moment que je l'ai pas vu , depuis que j'ai arreté la mini z.

ok

moi j'en ai de temps a autre :)

faudra se voir quand je reviendrais :) il a me cata a faire marcher :lol:

ca fait longtemps que je le connais

alors, cette sortie avec yoggy et stitch :) ca donne quoi

et oui je sait tout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, de retour, c'est pas le bordel toulouse pour rouler un vendredi soir.... :censure:

mais une bonne petite aprés midi au bord de l'eau avec yoggy et stitch, mais comment tu fais pour tous savoir?.

j'ai fais leur connaissance physiquement enfin et on a put tester nos petits boats.quelques galères avec le clapot mais le mini pousseur que j'avais pris à été celui qui à tourné le plus....

pour les essais du nano h , premier départ pas trés concluant avec le cul qui sautillait mais aprés un changement d'hélice, tout est rentré dans l'ordre. j'ai monté celle du micro manu, identique à l'autre sauf que j'avais arrondis les bout de pales sur les conseils de camille afin d'avoir moins de lift.

pour les perfs, identiques au micro manu mais il y avait trop de clapot pour juger.....

et dernier run avec un petit accrochage, branche ou poisson, je sais pas mais fusée cassé et hélice tordue :(

mais rien de grave et facilement réparable.

par contre , j'ai été impressionné par le cata de yoggy, il mériterait un petit post de présentation.

stitch à eu quelques soucis de filetage sur une trans, puis cage tournante brulée sur son mono.

quand à yoggy, un peu d'eau dans les coques mais rien de méchant et j'ai pus voir tourner son mono 400, 3 points 400 qui nous à gratifié de quelques figures (un concour de saut en hauteur en préparation peut être???) son mono 2 et le micro éco de h&m qui bombarde pas mal pour cette taille.

bref un bel aprés midi sous le soleil.

j'ai pas pris de photos quand j'ai vu l'équipement de yoggy avec caméra et apareil photo avec zoom plus gros que mes bateaux presque ;)

alors s'il veut bien mettre en lignes quelques une avec vidéo....

enfin si, j'en ai fais qu'une pour voir la différence entre le 400 de yoggy et le mien pour voir la différence:

post-3670-1269630267,4176_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha cool :)

il me tarde de vous rejoindre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment une micro bêbette :fleur: !!Il est tout petit sur l'eau.

Belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci au photografe ;)

:olacolor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite des réglages:

dimanche j'ai pu naviguer sans clapot et commencer les réglages. Première défaut, il à beaucoup de mal à déjauger et deuxième, avec la même repartion des masses mais avec les patins avancés de 5mm par rapport au micro manu, l'arrière sautille et je suis obligé de mettre plus d'angle à l'hélice que sur l'autre coque. Aprés avoir cogité un moment, je suis arrivé à la conclusion que ce phénomène est dût au racourcicement sur l'avant du fuseau par rapport à la coque d'origine, ce qui gène au déjaugeage car il y avait plus de surface d'appui au démarrage pour lever le bateau et à pleine vitesse, je pense que cette surface servait aussi à soulever l'avant du bateau par portance et ainsi charger un peu plus l'arrière de la coque.

d'ou la conclusion: un aileron sur l'avant pour rattraper ce petit défaut

si certain ont des idées sur ce phénomène ou d'autre opinions sur ce soucis, merci de poster vos avis

pour le moment, j'ai fabriqué un aileron correspodant à la surface qu'il manque sur le fuseau par rapport au micro manu, reste plus qu'à essayer dés qu'il fait beau.

post-3670-1269977078,3614_thumb.jpgpost-3670-1269977087,2115_thumb.jpg

post-3670-1269977096,2226_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, la vidéo de yoggi sur la journée bateau de vendredi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

HS : il marche carrément bien le Micro Drifter! :exite:

on a souvent un vent violent et un plan d'eau agité a Toulouse, du coup c'est pas facile de mettre les watt a fonds.

Mais c'est que du bonheur, ca c'est sur!

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

vu qu'il fait pas beau, je peux pas faire d'essais, donc je me suis décidé à me refaire une hélice de rechange et de faire un petit roman photo pour détaillé les diffèrentes phases de l'opération.

allez je me lance:

tout d'abord, je brase du clinquant laiton sur un tube de 2x4 laiton à la brasure argent à partir d'un supor confectionné maison.

post-3670-1270148454,186_thumb.jpgpost-3670-1270148463,2244_thumb.jpg

post-3670-1270148471,2709_thumb.jpg

aprés je dégrossis la forme avec un touret

post-3670-1270148479,1686_thumb.jpg

puis j'attaque la mise en forme des pales avec des pinces pour donner la courbure

post-3670-1270148633,4595_thumb.jpgpost-3670-1270148489,9101_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

suite des réglages:

dimanche j'ai pu naviguer sans clapot et commencer les réglages. Première défaut, il à beaucoup de mal à déjauger et deuxième, avec la même repartion des masses mais avec les patins avancés de 5mm par rapport au micro manu, l'arrière sautille et je suis obligé de mettre plus d'angle à l'hélice que sur l'autre coque. Aprés avoir cogité un moment, je suis arrivé à la conclusion que ce phénomène est dût au racourcicement sur l'avant du fuseau par rapport à la coque d'origine, ce qui gène au déjaugeage car il y avait plus de surface d'appui au démarrage pour lever le bateau et à pleine vitesse, je pense que cette surface servait aussi à soulever l'avant du bateau par portance et ainsi charger un peu plus l'arrière de la coque.

d'ou la conclusion: un aileron sur l'avant pour rattraper ce petit défaut

si certain ont des idées sur ce phénomène ou d'autre opinions sur ce soucis, merci de poster vos avis

pour le moment, j'ai fabriqué un aileron correspodant à la surface qu'il manque sur le fuseau par rapport au micro manu, reste plus qu'à essayer dés qu'il fait beau.

post-3670-1269977078,3614_thumb.jpgpost-3670-1269977087,2115_thumb.jpg

post-3670-1269977096,2226_thumb.jpg

salut jc

le déjaugeage est une chose, la ligne droite en est une autre qui n'a rien a voir

pour ta déjauge ; l'avant est plutot typé boxer, genre épaté, ça freine le nez c'est sur; des petits modéles un truc avec un nez bien vif aide le filet d'eau a décrocher : ta modif devrais aider

par contre sur le coté sautilleur de l'arrière (une vidéo serait bienvenue :bleh: ) il y a un truc qui ne colle pas...comment ça plus d'angle :o ?

tes patins ont quel angle en ce moment? tu devrais essayer de mes élargir avec des plaques collées au double face, si ça marche tu fait ça plus propre ;)

PS : le boulot sur la fabrication d'hélice force le respect :olacolor:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis ponçage et ce, avec une mini perceuse équipé d'un disque silicone chargé qui sert à polir

post-3670-1270149663,2559_thumb.jpgpost-3670-1270149677,9696_thumb.jpg

post-3670-1270149684,7934_thumb.jpg

et dernière étape, le polissage, pour ça, j'utilise un disque de feutre sur lequel je met en guise de pate à polir, du polish voiture pour micro rayures.

post-3670-1270149716,9921_thumb.jpgpost-3670-1270149890,9028_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...