Aller au contenu

nouveau projet


jc3m

Messages recommandés

j'espère que ca va fonctionner comme tu veux maintenant

si les essai sont concluant tu pourras peut etre enlever la plaque carbone devant?

je préfère la garder comme aileron et soulever l'avant du boat pour charger l'arrière, il en a besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • jc3m

    61

  • gilou

    16

  • Ze-BOB

    12

  • jerome

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

ça y est :olacolor:

j'en est éclaté un!!!!!!

et un brusless avec un aimant éclaté, mais bon, il a bien vécu, une première vie pépère dans le z boat puis 3s dans le nanoh, et c'est aprés midi, j'avais remarqué qu'il chauffait pas mal et en plein run à fond, plus rien.

pour confirmation, c'est la montée en température qui fait éclater l'aimant comme ça???????

sachant qu'il tourne aussi à 64000 tr/mn à vide quand même

post-3670-1275078780,2201_thumb.jpgpost-3670-1275078787,6699_thumb.jpg

post-3670-1275078794,6985_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

je dirais que c'est la force centrifuge qui l'a fait éclater

je suis dubitatif quand je vois ta modif des patins...tu cherchais a soulager l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

sur des 2040 j'ai déja eu les aimant cassés comme ca et c'etait due a une surchauffe

dans ton cas il y a peut etre un peut d'usure aussi, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que c'est la force centrifuge qui l'a fait éclater

je suis dubitatif quand je vois ta modif des patins...tu cherchais a soulager l'arrière?

c'est à dire modif des patins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai avancé le point d'encrage des bras arrières car ils tapaient dans l'eau au démarrage et je ne pouvais pas déjauger, il fallait le lancer à la main.

maintenant, c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

les patins sont restés a la meme place par rapport au fuselage?

j'avais pas compris :boue:

pour éviter ça jérome a monté un H avec les bras pendus au plafond il y a quelques années (jéjé :bleh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les patins ont pas bougés, d'ailleur j'ai pas touché les bras avants.

prochaine fois, je les collent sur le dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pepeuch

Salut JC, super ton nano H !!!!!!

je vois que tu fait pas mal d'envieu dans le coin ! va falloir que l'on se fasse une sortie entre toulousains.

Pour ton aimant de rotor qui à explosé est surement du comme je te l'avais déjà dit à tes roiulements qui sont super fragile sur ce moteur ( guide de billes en plastoc) et qui ont tendance à chauffé, cherche pas et met des roulement en ceramique.

tu auras surement moins de chauffe. car je doute que la force centrifuge puisse exploser un aimant de cette façont. par contre je te suggere de l'envoyé à christophe (notre fournisseur ;-) ) avec le reste du moteur pour qu'il l'envois au fabriquant et qu'il constate les dégats.

si tu veut j'en ai un autre mais en 7500 que j'ai de coté (je l'ai retrouvé au fond de ma caisse). cela te permettra de patienter.

sinon j'ai regardé l'autre fabriquant (N**) et leur moteur a l'air plus coupleux rien qu'a la description car c'est du 4 poles or ceux qu'on utilise pour le moment sont des 2 poles. faudrait voir ce que ça donne mais à pratiquement 50 ? au lieu de 35 faut voir ce que cela vaux.

à hbientot et tiens moi au courant pour le moteur, normalement tu devrait avoir reçus le rotor ou alors demain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain j"espère

pour le n.., je crois que je vais me laisser tenter, c'est un peu plus cher, mais s'il dure dans le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gagné :olacolor:

j'en ai discuté avec notre fournisseur CBracing, et il devrait m'en rentrer un en 5300 vu qu'il est distributeur de la marque.

apparement, ce sont de trés bon moteurs, un peu cher mais la qualité....je devrais pouvoir faire un essais.

j'ai une hélice pas inverse 15mm de diam. en préparation pour du 120L comme moteur, c'est pour le projet de nano twin en préparation avec yoggi, mais là chuuuut...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoggi

cool, toi qui a l'habitude des Feigao de ce format, tu pourras nous dire si oui ou non il y a une vrais différence de performances avec le NEU 120L qui vaut quand meme près de 50$

Il va dépoter ton micro 3 points !!! :devil: :devil: :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère :exite:

en attendant, l'hélice pas à droite avant brasure à l'argent:

post-3670-1275751055,8564_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le pied total de faire son matos soi même, si seulement j'avais un chalumeau qui va bien et des baguettes d'argent, et le reste, un tour, fraiseuse, ouuiinnnnn...

Ca va être superbe encore à la sortie tout ce petit monde de mécanique, bravo j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shercoteam

salut,

maintenant que le micro manu est au point et que la config est validé, je voulais me refaire une coque mais en résine afin de gagner du poids sur le bébé qui tourne à 213gr.

donc voilà, départ du projet... :exite:

post-3670-1267641203,323_thumb.jpg

j'en profite pour raccourcir le fuseau sur l'avant afin de faire la même fixation des patins que sur cette coque:

post-3670-1267641279,7365_thumb.jpg

modification de la forme arrière des patins:

post-3670-1267641268,8068_thumb.jpgpost-3670-1267641214,6342_thumb.jpg

et enfin, modif du dessous du fuseau afin de créer deux petits patins:

post-3670-1267641225,6974_thumb.jpgpost-3670-1267641238,4566_thumb.jpg

je voudrais faire des moules silicone des masters que j'ai réalisé en alu (pas finis de poncer le fuseau car j'ai assez mal au bras pour ce soir.. :( )

donc si quelqu'un à quelques conseils sur ce type de moulage, type de silicone, faut-il du démoulant ou pas avant de mouler et autres....je suis preneur :help:

merci

Sur un moule silicone il n'y as pas besoin de démoulant. c'est le gros avantage !

sinon sur moule alu ou autre utiliser la cire de meuble en bombe.

:exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

bon, aprés le charcutage des patins pour avancer le bras arrière pour améliorer le déjaugeage, ça me faisait mal au coeur de le laisser tel quel, alors j'ai démonté afin de faire une restauration des patins et voilà le résultat aprés peinture. ça y est , c'est la fin des travaux :

post-3670-1276857236,8497_thumb.jpg

post-3670-1276857247,824_thumb.jpg

post-3670-1276857260,4784_thumb.jpg

post-3670-1276857272,0566_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

petits essais avec un moteur hypérion 120L de 5300 de kv, vu que j'ai cramé mon feigao 5800 et qu'il est trés difficile d'en trouver sur le net en ce moment.

verdict: c'est moins bien qu'avec du feigao, moins de couple et moins de vitesse de pointe.

je reste donc accro au feigao dans cette taille

par contre, il faisait chaud hier, température de 33° et en fin de run, j'avais le pack lipo et le moteur à la même température de 60°.

dés que j'en retrouve, je fais du stock de moteurs

vidéo des essais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffiiiouuuu....

Cette petite crotte est définitivement géniale !

Bravo encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

allez, encore du boulot

je me suis enfin procuré un moteur d'homme pour ce nano, un neu en 5300 de kv :devil:

commandé chez CB racing, il vient juste d'arrivé....

je suis trés étonné de l'aimantation de folie du moteur, j'ai du mal à le faire tourner à la main alors que le feigao tourne tout seul, va y avoir du couple je sent.

allez, dés que j'ai du temps, je le monte et je vous raconte......

post-3670-0-26633400-1307792534_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...