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Mon Miss Emma


Invité AlexKb

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SALUT A TOUS.

Et oui Marmothon a raison ce bato est tres étroit alors le caisson de retournement faut pas trop y penser. au début c'était un 480 BB Race qui l'équipait, ca ne marchait pas trop mal, avec 7 nimh 4/5SC avec leur poids les accus servaient de caisson de retournement. voici quelques photos de ce modéle.(plan perso).

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Invité AlexKb

pour le caisson je verrais une foit que j'aurais tout le matos...

mais pour le moteur vu que je doute fort que le radiateur soit amovible il me faut donc trouver un autre...

voici ce que j'ai trouver ... lequel me conseillez vous sachant que je cherche un truc contrôlable mais qui à tout de même de la pêche...

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4200&Product_Name=HXT_2835_(380S)_3900kv_Brushless_Inrunner

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4480&Product_Name=KDA_28-47_9Turn_S_Brushless_Inrunner

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4195&Product_Name=HXT_2030_(130S)_4300kv_Brushless_Inrunner

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8594&Product_Name=2848SL_3900kv_Brushless_Inrunner_(WaterCooled)

ou un autre moteur dans les 15-30€ que vous pouvez me conseillez?

merci d'avance

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A l'exception du 20*30 turnigy, tous les autres sont beaucoup trop gros pour une coque de 400.

Le 20*30 turnigy peut convenir, il est en revanche un poil petit à mon goût, il aura moins de couple qu'un 20*40.

Au risque de me répéter, le moulin idéal, c'est celui-là, mais en version 15L, cad avec un kv de 3.900 et des pelures : http://www.himodel.com/electric/Feigao_20x40_4450KV_Brushless_Motor_Type_1308413L.html

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Invité AlexKb

A l'exception du 20*30 turnigy, tous les autres sont beaucoup trop gros pour une coque de 400.

Le 20*30 turnigy peut convenir, il est en revanche un poil petit à mon goût, il aura moins de couple qu'un 20*40.

Au risque de me répéter, le moulin idéal, c'est celui-là, mais en version 15L, cad avec un kv de 3.900 et des pelures : http://www.himodel.com/electric/Feigao_20x40_4450KV_Brushless_Motor_Type_1308413L.html

mais ou le trouver ce fameux Feigao en 15L j'ai fait quelques recherches et je ne l'ai trouver ni sur ebay ni sur Himodel...

mais encore une petite question mieux vaut un moteur de Kv de 3800 en format 15L ou un moteur de Kv de 4200 en format 14L?

par exemple entre ces deux moteurs lequel irais le mieux pour le Miss Emma (c'est mom premier bateau donc je préfère prendre un truc un peu moins cher que le feigao pour débuter...)

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3850

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4704

PS: tampis pour le refroidissement par eau ... je vais refroidir le contro...

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Refroidir le contro en 400 pour avoir essayé je trouve que c'est la merde, un contro bien dimensionné (30A) n'a pas besoin d'être refroidi sur ces petites puissances.

Par contre le moteur oui. Comme moteur pas cher sinon tu à ça : http://www.himodel.c...ars_204041.html

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Invité AlexKb

mais le problème c'est que je commande tout chez hobbyking (chargeur,accus,radio,servo...)et les fdp sont importants donc je ne veut pas passer une seconde commande (pour ce qui est de l'électronique en tout cas) autre part

c'est pour cela que je vous demande si 1 de ces 2 moteur ferait l'affaire et si je peu le refroidir en enroulant un tube d'alu autour ou en suivant ta méthode Marmothon, que j'ai vu sur ton blog(avec la fibre de verre)

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=4704

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=3850

si vous me dites que ca ne vas pas j'en achète un autre , je ne veut pas faire le borné mais si possible trouver un truc chez hobbyking et entre 15 et 30€ pour m'éviter les fdp supplémentaires

merci d'avance

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Tu peut essayer de retirer les ailettes et de faire un serpentin. Je crois que quelqu'un l'avais fait.

Moi je prendrais le 4200kv

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Invité AlexKb

d'accord je vais donc prendre le 4200 kv

pour les ailettes la meuleuse va s'en chargée lol

non je déconne lol je vais faire ça à la lime ^^

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Fait GAF de ne pas mettre des limailles dans le moteur quant tu limes, et si y en a pense à bien les enlever, sinon tu vas avoir gros probléme si tu en laisse et qu tu le met en route. pour sa, prends un aimant plus puissant que ceux que tu as dans le moteur. le TOP c'est les néodymes mais pour sa faut avoir un vieux moteur HS. Mais avec les petits Brushless un morceau d'aimant de baffle auto normalement sufise (une astuce minibol 34 offshore:)

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a mon avis, c'est de l'alu, donc pour l'aimant...... :bleh:

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Invité AlexKb

ok merci pour l'astuce (mais si c'est de l'alu comme l'a dit jc3m ca vas pas marcher)

mais je pensai le scotcher soigneusement des 2 côtés avec du scotch électricien et je le passer à la meule à eau à faible vitesse(sans trp d'eau juste histoire que la pierre soit mouillée) je pense que c'est un bonne solution...

Je vous mettrai des photos de mon avancement sur la coque (j'aurais du balsa seulement jeudi prochain) :)

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Invité AlexKb

salut à tous,

n'ayant aucune expérience en élec je me demande quel est environ l'autonomie d'un lipo 2s 40C en 1800mAh utilisé sur un moteur BL type 4200kv 20x40 ? (bien sur tout est relatif mais c'est pour savoir si je doit prendre 2 accus ou si je tien facilement 20minutes avec 1 accu)

encore un truc: comment vérifier la charge du pack pour ne pas l'abimer en passant sous 3,5V (pour chaque cellule) ?

est-ce que avec le chargeur accucel 6 ,la charge s'arrête automatiquement? et à quel ampérage faut-il charger 1,8A pour un 1800mAh c'est bon?

merci d'avance

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Invité AlexKb

Ah je vois que le forum fonctionne de nouveau :) par contre ta réponse à disparue PY

donc je résume ce que tu m'avais répondu pour ceux qui liraient le topic :

-1 pack = une dizaine de minutes avec une config comme la mienne et on remarque quand il faut le changé par la perte de pêche...

-les chargeurs s'arrêtent automatiquement... et il faut charger à 1C donc pour un pack de 1800mAh à 1,8A

Mais ma question suivante a aussi disparue :(

Il ne vaut pas mieux prendre un rhino 2150mAh en 20C ou 30C qu'un rhino 1750mAh en 20C ?

merci d'avance ;)

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si ce n'est pas trop lourd, il vaut mieux des accus de plus grosses capacité, car tu auras plus d'autonomie

A+

Pïerre

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Invité AlexKb

oui mais qu'est ce qui est le mieux entre un accu 2s 40C 1800mAh et un accu 2s 30C 3000mAh ?

lequel aura le plus d'autonomie?

Edit: je me suis un peu documenté et j'ai cru comprendre que les C multipliés par la capacité de l'accu indique l'intensité de décharge de l'accu

-donc un 40C 1800mAh peu se décharger à 72A et un pack 30C 3000mAh peu se décharger à 90A , un 40C 4000mAh se décharge à 160A ,etc...

mais quel est l'incidence d'un ampérage de décharge plus élevé sur le moteur?

-et est-ce qu'un accu 1800mAh 40C ne se déchargera pas plus rapidement qu'un 1800mAh 30C ?

-un contrôleur 30A suffit pour un lipo 2s 1800mAh 40C qui à une intensité de décharge de 72A ?

merci d'avance

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Salut,

Un 2s 3000mAh risque d'être trop gros et trop lourd.

En mAh tu exprime la capacité de l'accu, donc la qté d'energie que tu emmagasine. 1Ah = décharge continue d'intensité 1A pendant 1h

Le nombre de C indique la capacité de décharge, l'accu pourras donc fournir plus d'intensité (ampérage).

Mais le moteur aura la même consommation avec n'importe quel accu sauf si l'accu ne peut pas fournir suffisamment (ce qui ne doit jamais arriver).

Donc entre un accu 2s 40C 1800mAh et un accu 2s 30C 3000mAh tu auras la même autonomie (théorique).

La difference c'est que l'accu 40C "forcera" moins pour sortir là même intensité qu'un 30C, il s'usera donc moins et aura une durée de vie plus longue.

Ce que j'ai aussi remarqué c'est que plus le nombre de C est élevé, plus la tension du pack chute tard, on peut utiliser plus de capacité mais la chute de tension est très brutale, donc autonomie un peu meilleure mais dès que ça chute il faut arrêter.

En résumé plus le nombre de C est élevé, mieux c'est ! Mais il y à un autre facteur c'est le prix, il faut faire attention qu'il n'y est pas trop de différence entre différente capacité de décharge.

Un controleur 30A suffit car c'est le moteur qui fixe la consommation, si le moteur à besoin de 20A il ne prendra que ça, même si l'accu peut fournir plus.

C'est en fonction du moteur que l'on dimensionne le controleur et l'accu.

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Invité AlexKb

oki ;) merci c'est beaucoup plus clair je vais partir sur 2 Turnigy 1800mAh 40C pasque les 2200mAh sont un poil trop larges et plus lourds...ou un rhino 2150mAh 30C mais ils sont un peu plus cher que les Turnigy...

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  • 2 weeks later...
Invité AlexKb

bonsoir à tous,

j'ai enfin rassemblé un peu près tout le matos :) j'ai ma résine + apprêt + mastic (payer à prix d'or chez castorabrac :( j'aurais mieux fait de commander chez Weymuller) Bref , j'ai fait un petit stock de cyano , mon électronique complète arrive demain de chez HK si le facteur est bien luné (et sans frais de douane :) )

Et demain matin je vais chez mon détaillant acheter la bidouille genre tringlerie,soufflet,hélice,cadran,tissus de verre,et balsa...

1)une petite question sur l'hélice : que vaut-il mieux prendre comme diamètre: 29mm ou 31mm (je ne cherche pas forcément à aller le + vite possible je cherche plutôt la maniabilité pour mon premier bateau) ?

2)je me suis tapé tout les mag de bricolages du coin dans l'espoir de trouver du tube laiton 4 ou 5mm intérieur et des cordes à piano 2mm et je suis revenu bredouille :( peut-être que mon détaillant à ca mais ça me reviendra plus cher en tout (CAP+tube+roulements+prise de pressu+éventuellement bagues téflon...et je n'ai pas de cloche) que d'acheter cela finalement http://www.hydromarine.de/hm_10582.htm mais j'ai un axe moteur de 2mm alors est-ce que ça irai ? (y'a écrit "Direktkupplung 400 2/3,17 mm, Montagematerial" est-ce que cela veut dire que l'axe moteur peut être entre 2mm et 3mm? )

merci d'avance ;)

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a mon avis, c'est de l'alu, donc pour l'aimant...... :bleh:

je sais pas en quoi c'est, j'en ai jamais vu des moteurs avec ailettes de drefroidissement. Quand je tournais avec les Speed 480 BB Race, je percais 3 trois de chaque coté dans le corps du moteur entre les deux aimants. Ca refroidissait un peu plus. et j'enlevais la limaille comme ca, maintenant c'est sur que si les ailettes sont en alu il faut au aimant pour l'alu. :bleh:

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