Aller au contenu

Mon Miss Emma


Invité AlexKb

Messages recommandés

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Marmothon

    14

  • MINIBOL 34 OFFSHORE

    14

  • Pierre-Yves

    10

  • Camembert

    5

Invité AlexKb

voila j'ai l'impression de poster dans le vide :( mais je met quand même les photos...on ne sait jamais si ça peut intéresser quelqu'un ;)

coque et capot apprêtés , peinture à suivre ... n'hésitez pas a me donner vos conseils , mais apparemment ce post est délaissé :(

img3492x.th.jpg img3494rq.th.jpg

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est du chouette boulot, ya rien à dire.

Ce qui me chagrine, c'est que vu ce que tu as fait pour ton gouvernail, il te serait à mon avis hyper facile de te faire une trans toi même. Pourquoi veux-tu dépenser plein de sous chez H&M pour en acheter une toute faite ?

Il te faut juste de la cap, un p'tit bout de tube laiton, un bout de tube alu,des roulements et une prise de pressu M4. Pour les roulements, cherche comptoir européen du roulement sur ebay. Le reste, ça se trouve chez castobricotruc ou dans tout mag de modélisme normalement constitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

merci merci ;) mais la CAP 2 mm j'ai déjà acheter mais le tube laiton 5 ou 6mm intérieur j'ai fait 3 mag de bricolage et en vain :(

pour les roulements j'ai trouver sur ebay ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour faire le tube d'étambot, il vaut mieux du tube alu. Je pensais au laiton si tu voulais utiliser de la cap de 1 mm. Il t'aurait fallu du tube 1/2 pour arriver à rentrer dans les roulements et le manchon sans jeu. Mais c'est un peu touchy à faire. La cap de 2, ça simplifie la vie.

Pour le tube alu, je regarde dans ma boite à rabiot, il doit bien m'en rester un bout. Il te faut quelle longueur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

salut,

voila cette aprem première couche de peinture et réalisation du tube d'antenne ( tube emmancher dans un rivet avec une goutte de cyano , pour étanchéifier le bout de l'antenne,un morceau de gaine thermo et par dessus un bout de durite pour pas que ça se barre , je trouve que ça fait propre...)

pour la peinture y'a des reflets assez moches sur la photo mais le résultat est pas mal du tout pour mon 1er bateau je trouve:

ps:on peu voir le trou du caisson sur la coque que j'ai failli oublier :s ça a été fait à la hache mais c'est pas trop moche lol ^^

img3500q.jpg

img3504e.jpg

toute l'élec rentre ;) rien n'est encore cablé ni soudé , demain je passe la seconde couche de peinture ;)

img3502u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

plus que la trans et ça sera nikel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très sympa. du très beau travail :wub:

j'attends avec impatience ton avis sur la radio HK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

merci ;)

j'ai testé la radio rapidement dans la cour et dans la pièce ou il y a le tableau électrique de la maison ( t'imagine les interférences qu'il y avait là dedans avec la radio AM)

et vraiment aucun souci , les servo ne tranblottent pas et rien... très facile d'utilisation et pratique , je l'ai déjà testé rapidement sur mon buggy et elle est très bien ;) pour le prix ça vaut vraiment le coup...j'ai directement pri 2 récepteurs (en même temps le rx à 6 dollars =) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup :D

j'ai bien envie d'en acheter une pour la saison prochaine c'est quand même pratique de pas avoir de quartz et je me rends compte que les moulte réglages de ma radio ne me servent pas alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Juste un avis pour la radio:

Le récepteur est à vernir (démontage du boitier donc) car une fois qu'il à gouter l'eau, il y a de forte chance qu'il soit mort.

J'ai eu ce problème sur le KeyWest du club après que celui-ci ai décidé de se transformer en baignoire. Bilan une seule voie fonctionne encore, l'autre est morte malgré les traitement au WD40, alcool à bruler et autre trucs sympa.

Bon à 6$ et des poussières le récepteur sur HK, on va pas s'em..der.

Sinon la radio en elle-même fonctionne bien, seul les trims et réglage de course ne sont pas très lisibles car sur du plastique transparent.

Pour le prix, c'est plus que correct, je pense que je vais tester la 3 voies programmable dans le même style.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

ok merci ;) du truc je vais tenter de vernir le circuit imprimer mais je pence qu'il faut cacher les "tiges" sur lesquelles on branches les servo avec du scotch?

c'est sur que si ça prend l'eau :D je serais bien emmerdé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

salut à tous!

voila deuxième couche entrain de sécher , ça avance :boue:

img3508y.jpg

lol vous allez vous foutre de moi mais j'arrive pas à souder les fiches au vario :hem: (pourtant pour souder les circuits imprimés j'me débrouille pas mal :D )

un petit truc pour que je puisse souder ça , une astuce (j'ai l'impression que l'étain de fond pas sur le câble :ouin: )

img3506.th.jpg

merci d'avance :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

PS: si je verni le récepteur (circuit imprimé , je pence qu'il ne faut pas vernir le mini interrupteur ni les broches sur lequel on branche les servo? )

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol vous allez vous foutre de moi mais j'arrive pas à souder les fiches au vario :hem: (pourtant pour souder les circuits imprimés j'me débrouille pas mal :D )

un petit truc pour que je puisse souder ça , une astuce (j'ai l'impression que l'étain de fond pas sur le câble :ouin: )

Rooohhhhh.... Le mécréant ! :lol:

T'as quoi commer fer ? Te faut un 60W mini pour faire un truc propre (moi j'ai un vieux 60W à trois balles, et ça marche très bien).

1 : étamer copieusement les câbles. Tu poses le fer chaud sur le câble, et tu approches le câble en question de la soudure. C'est la chaleur du câble qui doit faire fondre la soudure.

2 : tu mets ta prise dans un petit trou de 4mm fait dans ton plan de travail préféré. Tu poses le fer contre le haut de la prise, et tu mets ton fil de soudure par l'intérieur de la prise. La chaleur transmise par le fer à la prise va faire fondre la soudure et étamer l'intérieur de ta prise.

3 : tu approches le câble étamé du contro de la prise. Tu le mets en contact avec la partie de la prise qui va le recevoir. Tu colles ton fer contre la prise, et dès que la soudure commence à fondre, tu enfonces le câbles. Tu laisses le fer en contact une, voire deux secondes pas plus, histoire que la soudure soit bien liquide et brillante, et tu le retires. Ensuite, tu ne bouges absolument plus pendant quelques secondes, le temps que ça refroidisse, même si tu te crames les doigts. :D

C'est fini, propre et solide.

Ps : je t'ai trouvé quelques éléments pour ta trans, benne moi ton adresse en MP. Je ne pourrai en revanche, pas passer à la Poste avant la fin de semaine, j'ai vraiment un emploi du temps à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

ah super merci beaucoup ;)

mon fer était sans doute pourris :unsure: j'en ai trouver un autre et un 60w qui chauffe bien :devil: (l'embout est un peu épais mais ça devrais allez, sinon ça s'achète les embouts :D )

...et pour vernir mon circuit imprimé du récepteur , du verni à ongle ça irai :rolleyes: ?? ( pasque c'est rapide et précis avec le petit pinceau :lol: )

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le récepteur, je ne sais pas, je n'ai jamais fait ce genre de truc. Le récepteur va dans un ballon de baudruche au cas où, mais mes bateaux sont étanches (sauf le micro H, je n'y arrive pas, je ne sais pas pourquoi.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexKb

d'accord ;) je vais voir si je trouve un ballon :P

j'ai réussi très facilement le soudage grâce à ta méthode et à un autre fer à souder :fleur:

img3513j.th.jpg

voilà fixation définitive ( ou peut-être pas :lol: ) du gouvernail , tringlerie et servo installés :D

img3514i.jpg

@ P-Y : as tu eu mon MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais :D

Mais une adresse postale, ça va être plus facile pour t'envoyer les trucs. J'ai déjà essayé, et les tubes alu ressortent tout pliés des mails. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...