Aller au contenu

Mini Envoy Setup


Camembert

Messages recommandés

salut

désolé oliv' j'avais raté ton post. Merci pour ces précisions, je pars donc sur l'idée de base de la prise tangentielle comme ça pas de surprises.

J'ai commencé mon montage (enfin après 4pages de masturbation cérébrale) avec la pose du caisson, la suite quand mon hardware minimeca arrive.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Camembert

    108

  • AL77

    38

  • couick07

    35

  • Stef

    15

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le hardware minimeca vient d'arriver, petit coup de pub pour VV qui fait un travail superbe. Dommage qu'il ait oublié le support moteur et la pince je vais pas pouvoir faire le montage demain :(

Mais cocorico quand même il est fort ce monsieur !

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

le facteur ne se pressant pas des masses mon montage avance lentement, voici tout de même deux images de cette coque qu'on n'a pas encore vue ici.

photo0995.jpg

photo0994a.jpg

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me plait bien ce mini envoy :fleur:

ce sera soit lui soit celui de chez cmt mon prochain micro :wub: :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il a l'air pas mal, t'aurais pas d'autres photos , dessous et autres....... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous mets ça ce week end. La semelle est pleine de mastic là, j'ai glissé avec la dremel :hem:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant c'est que contrairement aux autres 400 on dirait vraiment un mini M1, d'ailleurs c'est normal, c'en est un :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité teddy d

Pas mal la bête. Vivement que l'ont voit sa petite mousse. Peut-être au lac d'hostens.

Bonne fin de montage et bon premier test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut teddy

Si toutes mes commandes arrivent demain ou jeudi (on peut toujours y croire) dimanche je le teste à hostens ! :D

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai tout reçu !

La résine sèche donc normalement dimanche ça part à la flotte, Hervé, Teddy si vous passez par là...

En revanche j'ai une question, mon contro est un petit turnigy plush 40A tropicalisé par ma pomme. Vous pensez que ça vaut le coup de le refroidir ? J'aime pas les circuits de flotte hyper longs...

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin t avais cas faire une prise dans le redan comme je te l avais dit ......

Et oui a refroidir enfin si tu n as pas envie qu il crame bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

Ouaip mais c'est un 400 Stéphane. Et j'ai encore jamais vu un 400 dont le redan touchait l'eau...

Merci de ton avis pour le contro.

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Cam,

Teddy est sur Paris et faut voir pour dimanche. Dis, si je viens tu veux essayer le Leo ou pas de modif sur place ? Et pour la HK 30/1.3 ? (si t'es sur Hostens bien sûr !...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

Merci pour le moulin mais j'ai pas besoin, je suis en CT en plus donc pas possible !

Pour la HK très volontiers si ça ne te dérange pas ! :ok:

++Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'ai tout reçu !

La résine sèche donc normalement dimanche ça part à la flotte, Hervé, Teddy si vous passez par là...

En revanche j'ai une question, mon contro est un petit turnigy plush 40A tropicalisé par ma pomme. Vous pensez que ça vaut le coup de le refroidir ? J'aime pas les circuits de flotte hyper longs...

++ben

salut , je sais pas combien il pompe ton moteur mais avec un 2040 léo en 4800 kv et un plush de 30 amp je n'ai pas de refroidissement et ca va tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

La puissance du moulin n'est pas donnée ni par le constructeur ni par HK, par contre HK indique un "peak current" de 24A, j'imagine qu'il s'agit de l'intensité max consommée avant que la dissipation par effet joule du stator ne fasse barbeuc. J'ai bon ?

Si je me base sur ce 24A comme valeur limite j'ai alors pour la puissance du moulin un truc comme 24*11.1=266.4 W = Pmax

Ce qui me semble cohérent au vu des valeurs annoncées pour les moteurs de ce type.

Ca m'amène à croire que le moulin devrait consommer 20A ou moins en navigation. Donc avec un contro 40A j'ai du reste et pas besoin de refroidir.

Tout cela bien sur si mon raisonnement tient debout...

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai du mini envoy cet aprèm ! Ce fut bref, j'ai du faire quatre ou cinq lignes droites.

Au chapitre des constats, ça dépote grave, le lac habituellement suffisant en taille pour mes autres 400 ne l'était pas pour le mini envoy, j'ai pas pu le voir à fond plus d'une poignée de secondes. Avec ça c'est stable comme tout. Pour le passage en virage j'y suis allé mollo au début et le seul virage que j'ai fait à toc s'est soldé par une pirouette et un servo décollé... Pas grave demain ça tourne !

Le truc amusant c'est que le couple assez monstrueux de la CT permet de le remettre à l'endroit bien que le caisson ne marche pas !

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas pu voir cette première mise à l'eau ! A Hostens le terrain de jeu est plus grand !!! On verra ça mi-Février, je pense ...

Et si il est aussi stable on fera la course !!!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie aie çà sent le calendos arsouilleur en tf 400 çà !!!!!

J'ai pas envie de remonter tout le post, tu l'alimentes en combien de S ton ct?

Car j'ai les doigts en plein dans le mien! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah çà pour sur mon Rémy!

Va falloir que tu investisse en 400 :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop

Je tablais sur la possibilité de finir second derrière seb grâce à cette coque, si t'en montes un aussi stef je vais encore jouer les voiture balais . Tu lui colles quoi comme setup ?

Rémy va falloir lui mettre un kit NOS à ton splash si tu veux nous mettre une branlée :bleh:

Hervé samedi ou dimanche si t'es chaud je te fous une raclée ;)

Je suis en 3200kv 3S et ça envoie du steak cette petite merde, c'est impressionnant. J'ai vidé un pack cet aprèm sur plan d'eau lisse et la carène est vraiment bleuffante. Ca a le même comportement que le grand frère. Le step très avancé permet de passer un max de watts tout en restant stable sans coller, la stabilité est au rendez vous même si c'est vraiment limite. En virage ça réclame clairement un TF, là sans TF c'était plutôt aléatoire...

Et pour finir la CT KD m'a étonné, elle est glacée après le run (je sais bien que le stator doit être au moins tiède) et surtout avec la K31 au fion elle ne donne pas l'impression de peiner, à toc en ligne droite ça hurle à la mort , et pour couronner le tout après 6 minutes de run je remets 1000mah dans le pack, la tenshock 32 plastique devrait pouvoir passer donc.

Je vais pas le vendre tout de suite celui là !

Pierre Yves si tu passes ici t'as décidément raison, le 400 c'est le meilleur !

++ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...