M2MAX Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 désolé pour vos nuits ! j'ai les memes! on ferrai mieux de se faire une soirée.... l'aile est fixe et je peux ajouter des appendices aero au cas ou. du lexan mis en forme et collé au double face sur l'aile. j'ai rajouté du v a l'avant, mesure a l'instant je suis grosso modo à 150 degrés. je me tate a commander un petit gyro d'helico. Thierry m'a montré ca priziac, j'ai invesit et testé sur la direction d'un buggy 1/10 4*2 c'est bluffant! ca vous transforme le buggy en class A! maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Et ben voilà ! On y vient !!! Un bon petit gyro 1 axe suffirait (2 axes serait top), il devra juste être couplé à des servos rapides ... Moi je vous dis qu'on va le faire ce 1 point ! Ah Ah Ah ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Je vais dire un truc con. Pas grave, zavez l'habitude. Mettre de l'incidence à l'aile me fait un peu peur. Si elle porte trop ou pas assez, le seul moyen de jouer sur l'angle sera de baisser/monter la fusée, avec éventuellement des effets secondaires pas forcément souhaités. Est-ce qu'il ne serait pas souhaitable/envisageable, d'affubler ladite aile d'un profil autostable (genre un eppler 182/186, etc) pour minimiser les effets pervers de la portance ? Ps : ça fait quelque temps que je me tâte à utiliser un eppler 186 comme profil d'un fuseau de H.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 on a testé le Gyro sur les PANCAR 1/18 (scalpel), trés efficace aussi. Pourquoi l'aile est aussi haute? plus basse, tu aurais profité de l'effet de sol. t'en fait pas pour l'avant, en SAW il sera au dessus de l'eau. De mon coté, garder l'arrete me permettait d'éviter les gamelles et garder le nez au dessus. comme PY, j'aurai commencé au Neutre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 pourquoi 2 axes? je ne suis pas tres au fait des gyro....c'est quoi la difference? celui que j'ai est branche sur la voie du servo. un gouv dans l'axe serai peut etre mieux adapté avec un gyro? j'envisage d'utliser cela en servo j'en suis content en general http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=662 coté gyro ce model irai? http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15318__HobbyKing_GA_250_MINI_MEMS_Gyro_.html ou ca http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=10314 maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 AHMA 2 axes pour commander aussi l'assiette avec la delta, faut un servo en plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Pour l'incidence de l'aile j'ai mis parralèle a l'eau quand la la coque est posée sur le redan avant et à mi hauteur au niveau du v du TA (+ 4mm) J'ai mis l'aile haute pour eviter qu'elle a accroche trop l'eau et elle est à 31 mm de l'eau je pourrai toujours ajouter du depron ou autre dessous? tu as utlisé quel type de gyro sur la scalpel? ca doit et mini mini? maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 accrocher l'eau en ligne droite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 oui si ca se met un peu a dandiner et pour les virages (demi tour!) maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Max! t'es pas chronométrés dans le virage! vous lui avez pas dit??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 Pour l'incidence de l'aile j'ai mis parralèle a l'eau quand la la coque est posée sur le redan avant et à mi hauteur au niveau du v du TA (+ 4mm)... maxime Euh, je ne voyais pas les choses exactement comme tu le dis ... disons que pour moi le premier point était le bas du V (ou sur le redan) à l'avant et le second l'hélice. Et dans ce cas l'aile parallèle au plan formé par ces deux points, un peu comme sur cette image : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 dans ce cas, sur un mono, il faut du contra rotatif.(Camille a testé, et c'est capricieux si la poussée n'est pas parfaite) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 d'où ma question .....d'il y a quelques posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 J'ai prévu de mettre l'helice comme sur un mono naviga a redan elle sera donc au dessus du V arrierre. l'incidence de l'aile a été prévue pour aerer l'arriere avec la vitesse de 4 mm. c'est empirique je vous l'accorde! désolé ester j'ai du paumé ta question....sorry maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 contra or not contra...cette question tu t'en doute n'est pas innocente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 15 janvier 2013 Share Posté(e) 15 janvier 2013 oui, c'est aussi ce que je ferai(sans s !!!) je pensais que l'aile servait seulement à stabiliser le bateau ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 15 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 15 janvier 2013 ah ok pour commencer une seule helice donc pas de contrarotatif si je n'y arrive pas je modifierai! je vais commencer avec un bl 2040 a 4800 de kv si ll rentre...ca sera deja pas mal... maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 C'est pas sûr qu'il rentre ? Sinon t'as raison de rester en mono hélice ... ça me laissera l'opportunité de tester en bi !!! (j'y crois de + en + à mon histoire ...) Pour les buts que tu vises, ça donne quoi ? En terme de mini, top et ... on peut rêver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 Salut, pour que ce soit considéré comme un mono il faut que la ou les Helices soient au dessus des V. Bon rien ne t'empeche de faire dessous pour experimenter mais en twin avec helice sous le tableau arriere ca va etre assimilé à un trois points. Ca n'empeche pas que c'est interessant! coté perf en 2S vu la taille de l'engin je serai deja ravi de passer les 50 km/h. a 60 je suis content! Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé B Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Revois tes perfs à la hausse ! 2040 en 4800 et en 2S, ce sont des perfs de mono actuels ... j'imagine que, même si c'est une construction perso, tu veux aller plus vite ! Non ? Voir même voler !!! Pour l'hélice je ne connaissais pas cette considération à propos de la hauteur d'hélice par rapport au V. Donc si je fais un bateau avec deux hélices SOUS le V ce sera un H, OK, mais le nombre de points à l'arrière sera de 2, un pour chaque hélice ?... Hervé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 pour la def du mono c'est camille qui m'a parlé de ca lors du french saw. Lors du german saw les allemand ont considéré que le concorde etait un mono avec redan hyper avant car les 2 helices sont au dessus du V. Je trouve que c'est un bone definition meme si a pleine vitesse le tout s'aere et ca doit plus toucher (un partie de la pale dans l'eau) Par contre ton concept est tres sympa aussi! avec 2 helices un peu espacées et un plat avant ce doit stabiliser. Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ketokole Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 Salut Je crois que pour que ce soit considéré comme un mono,il faut que les trans sortent de la coque à travers le T.A et non par le dessous de la coque...c'est ce que j'avais compris du moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeje Posté(e) 16 janvier 2013 Share Posté(e) 16 janvier 2013 salut Max tu vas nous sortir un truc de l'espace dit donc j'ai un gyro en stock si ca t'interesse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M2MAX Posté(e) 16 janvier 2013 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2013 salut oui c'est une autre definition du mono saw ca colle aussi, c'est presque mioeux formulé! Jéjé il est imposant ton gyro? maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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