Aller au contenu

Micro Drifter


cedric34310

Messages recommandés

Je vais creuser du coté des tripales dès que j'en aurai l'occasion, je n'ai jamais testé ce type d'hélice, j'en ai commandé une paire pour me faire la main, pour l'instant la seule que j'ai en stock depuis très longtemps est une Graupner plastic chargé carbone dia 36!

Coté conditions météo, demain c'est rapé, trop de vent ! Dimanche s'annonce mieux mais suis pas dispo.:pleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première tripale arrivée ce matin, une 434/3 bronze, plus qu'à attendre la bonne fenêtre de tir !  :furieux:

DSCN7373.JPG

DSCN7377.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est il est chaud patate !!!! :D

va surement falloir la travailler un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud, il faut l'être effectivement, ce matin il y avait -1°C au plan d'eau avec une petite brise vivifiante ( ressenti -4°C).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, CHTI MOF a dit :

Chaud, il faut l'être effectivement, ce matin il y avait -1°C au plan d'eau avec une petite brise vivifiante ( ressenti -4°C).

je connais ça aussi ;)

quand on aime .....................

par contre , pré-chauffe tes lipos avant le run (35°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes, j'ai une valisette conçue pour préchauffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micro drifter twin by M2MAX cet après midi:

 

YAM35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle des souvenirs ce MD :pleur:

le mien avait finit encastré sous le ponton 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est clair que cette micro coque c est du bonheur :wub:

peut être qu un jour j y reviendrais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait peut-être que je fasse naviguer celle que j'ai repris à Cédric justement... Pas sûr que j'arrive à dépasser les 100 mais bon. J'attends qu'il y ait moins de feuilles sur la Seudre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, laurent a dit :

Faudrait peut-être que je fasse naviguer celle que j'ai repris à Cédric justement... Pas sûr que j'arrive à dépasser les 100 mais bon. J'attends qu'il y ait moins de feuilles sur la Seudre

ah t as surtout pas le choix :P et qui plus ai au prochain saw !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas ce que j'ai monté comme moteur et en plus, quand j'ai fait les essais à vide, je me suis gouré et j'ai monté les accus en série au lieu de //... heureusement j'ai rien cramé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, laurent a dit :

Je ne sais même pas ce que j'ai monté comme moteur et en plus, quand j'ai fait les essais à vide, je me suis gouré et j'ai monté les accus en série au lieu de //... heureusement j'ai rien cramé

:wacko: elle a du vécu mais c est pas son heure encore !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, tu utilisais quoi comme hélice ? J'ai pas grand chose alors autant commencer avec une bonne directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, laurent a dit :

A ce propos, tu utilisais quoi comme hélice ? J'ai pas grand chose alors autant commencer avec une bonne directement

il y avait une tri pale alu 34 graupner que j avais retoucher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis retouché, tu veux dire réduire en taille ou la forme ?

J'ai retrouvé du 33, 34,5, 36 en série 2318 et une Venom alu en 32 (réf : 1994) peut-être à aiguiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affinée, équilibrée, délanguée, je pense, pour commencer, puis cuppée par la suite , isn't it ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, CHTI MOF a dit :

Affinée, équilibrée, délanguée, je pense, pour commencer, puis cuppée par la suite , isn't it ?

yes !!!

l attaque des graupner au niveau de la langue et du fut est vilaine aussi et demande un peu de taf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc t'as gardé le diamètre. Ma Vénom risque d'être trop petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent a dit :

Donc t'as gardé le diamètre. Ma Vénom risque d'être trop petite

oui même diam.

en général je fait une simple prépa (affinage / équilibrage) sur le premier run et je regarde ce qu il se passe 

puis en fonction de ce que j ai vu , je modifie l hélice 

il est rare qu une de mes coques aient une hélice stock !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis chaud patate !

je me remonte un Micro drifter en mono hélice pour pouvoir tester plein de trucs et accessoirement me faire plaisir avec une coque que j'adore :wub:

Je peux envisager de monter mon set up 1S saw dedans ou faire du saw micro cata (accus 3 s 140 gr) ou un set up autour de 70 km/h et un peu d'autonomie.

Je recueille vos avis sur le montage et équilibre droite gauche et positionnement hardware.

je pense etre a moins  de 1kg donc a prendre en compte!

j'ai déjà eu un md mono hélice qui a bouffé beaucoup de packs et de setup différents. il était light.

j'ai plein de petites hélices dont la fameuse tripale 34 Graupner!

Alors mes questions et vos avis !

1/Positionnement du gouvernail, j'aime bien centré derrière l'hélice car ca permet de tourner dans les 2 sens et ramener le bateau a l'envers avec une dérive au dessus.

mais est vraiment mieux a droite ou gauche? Cedric tu as eu les 2? ton dernier en 4s était gouv dans l'axe et le précèdent à gauche...

2/pour les masses droites gauche, je suis chiant :P je veux pouvoir mettre un pack dans le patin gauche ou un dans chaque patin :P:P

Il faut plus de masses a gauche. de mon expérience environ 70 grammes...

j'ai dans l'idée de mettre le servo plus a droite plus et faire une platine amovible pour positionner le contro, au centre, ou a droite ou a gauche en avant du moteur...

3/ pour le centrage il faut jouer un peu derriere le redan le plus avant.

Vos avis m'intéressent !

Merci

Maxime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Maxime,

pour l implantation , selon l utilisation ce sera différent 

pour uniquement du saw avec le gouv dans l axe , il faut augmenter la trainée du safran et de mémoire j avais 100 ou 120gr de + coté gauche 

j avais choisi cette opts car il y avait la cavalerie sous le capot !!!!

sinon et si je devais m en refaire un , je mettrais 2 petits safrans avec un 1530 Viper qui permettraient une utilisation multiple ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cedric

Je vais mettre dans l'axe comme ca je peux ramener sur le dos. c'est super pratique et on peut aller faire un pack rapidos avec moins de stress !

2 safrans j'avais pas pensé!

Sinon je vais bientôt être le papa du premier micro drifter catégorie micro 45 cms !

Maxime

20161114_131509.jpg

20161114_131440.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                   

 

                                              ASSASSINO ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...