Aller au contenu

Un Hydro de + dans le Sud...


gti81

Messages recommandés

Je n'ai pas encore compris /visualisé comment tu allais faire ton hiloire avec les cornières, car les cornières ne se courbent pas , mais bon comme je suis un inculte et que je ne sais pas lire peut être que tu pourras m'éclairer la dessus ici ou de visu avec soit un petit dessin où lorsque l'on se verra avec le bateau sous les yeux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tes lipos tu fais comment pour les sortir s'ils gonflent?Je dis ca qu'à moitié pour rire en plus.......t'as un peu de marge??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rorg35 a dit :

et tes lipos tu fais comment pour les sortir s'ils gonflent?Je dis ca qu'à moitié pour rire en plus.......t'as un peu de marge??

:oops:Merdum , j' y ai pas pensé !! En plus ça m ' était arrivé avec un SLS ... J ' attendrais qu' il refroidisse et se dégonfle :P d' un autre côté si je fais un essai avec les Graphènes , j' ai 1 , 5 cm de jeu en largeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, rorg35 a dit :

et tes lipos tu fais comment pour les sortir s'ils gonflent?Je dis ca qu'à moitié pour rire en plus.......t'as un peu de marge??

+1 j'ai voulu répondre la même chose, il y a le risque de ne pas les sortir mais aussi d'ouvrir le nez de la coque, la dernière fois comme le dit Thierry c'était limite et très très chaud :ange:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

il y  a des lipos qui gonflent plus que d'autres, avec des graphènes 65c, ça ira. Sinon, pour les autres, il faut juste pas aller au delà des 80% de décharge. Bon, si les packs ont 3 ans avec une forte Ri, y'a pas grand chose à faire...

:fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, brushman a dit :

'soir,

il y  a des lipos qui gonflent plus que d'autres, avec des graphènes 65c, ça ira. Sinon, pour les autres, il faut juste pas aller au delà des 80% de décharge. Bon, si les packs ont 3 ans avec une forte Ri, y'a pas grand chose à faire...

:fleur:

Salut Vincent ,

Merci pour ta réponse ! :ok: les lipos pour le moment , je ne les ai pas , on avait beaucoup parlé d' augmenter les Caps au détriment du poids :hem: à Albias avec Mathieu , Loops et bien d' autres aussi ; c' est une Synthèse de tout ça qui ont permi de commencer les modifs sur le nez de l ' hydro ;) Ces formes bois sont censer représenter les 3 sortes de Lipos que je pourrais enfin mettre dans la coque !

Et puisque Ronan a soulever le souci des Lipos qui gonflent , mon choix se porte sur les Graphènes ... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, gti81 a dit :

Et puisque Ronan a soulever le souci des Lipos qui gonflent , mon choix se porte sur les Graphènes ... :fleur:

mon commentaite était du au fait que quand ca gonfle et qu'il fo les retirer vite fait....j'ai vu un gars se battre avec des lipos archi gonflés ce qui empêchait de les sortir des patins de son cata...(p.s:y'a pas que les graphenes qui gonflent pas??:P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les graphenes très bien en 65c sa bouge pas  :thumbup:

les gens ace moyen et sls aussi:blink:

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut les pros de l'hydro !

est-ce obligatoire d'avoir une chaise d'hélice a fond plat ???? Car chez Accu-Tech, ils vendent des chaises "scale" pour Unlimited à fond classique (rond) :wacko: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

C'est surtout une question de réalisme par rapport à l'ech 1,et esthétiquement plus sympa

 

Stéphane:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apache a dit :

Salut les pros de l'hydro !

est-ce obligatoire d'avoir une chaise d'hélice a fond plat ???? Car chez Accu-Tech, ils vendent des chaises "scale" pour Unlimited à fond classique (rond) :wacko: 

Non, les "Flat bottom" sont plus destinées aux H qui n'ont pas de patin à l'arrière pour ajouter de l'appuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Apache a dit :

Salut les pros de l'hydro !

est-ce obligatoire d'avoir une chaise d'hélice a fond plat ???? Car chez Accu-Tech, ils vendent des chaises "scale" pour Unlimited à fond classique (rond) :wacko: 

Salut Pascal ,

Des Struts à fonds plats ( Flatt Bottoms ) on en trouve chez Ose , Speedmaster ! :fleur: Tout dépend de ce que tu recherche ! pour la stabilité sur l' eau dans les virages , une Strut à fond plat ne sera pas négligeable ...

Speedmaster 21 Strut : Hydro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci messieurs mais c'est juste que en relisant ce sujet depuis le début, je constate que vous utilisez des Struts Flat Bottom alors que pour mon Miss Circus Circus 1/8, j'avais commandé un Scale Strut ( round bottom ) ;)....est-ce que ça ira ?

Sur mes H-15 et Twin 15, j'utilise des Struts Flat Bottom mais bon ce n'est pas tout à fait le même genre de coque :thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ? Je vous ai posé une colle ?????? :bleh::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Apache a dit :

Personne ? Je vous ai posé une colle ?????? :bleh::ange:

Comment ça Personne !! :P on peut pas travailler tranquille à l ' Atelier :bleh: alors Pascal , au début j' avais acheté une Strut Flatt Bottom Speedmaster chez OSE , et finalement je tourne aujourd'hui avec une Round Bottom MTC de chez Tom Lorenz !

Je ne sais pas si je répond bien mais j' adore le Drift avec cette Coque !! :wub::wub:

la durite est reliée au safran.jpg

Montage Hydro 001.jpg

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gti81 a dit :

Comment ça Personne !! :P on peut pas travailler tranquille à l ' Atelier :bleh: alors Pascal , au début j' avais acheté une Strut Flatt Bottom Speedmaster chez OSE , et finalement je tourne aujourd'hui avec une Round Bottom MTC de chez Tom Lorenz !

Je ne sais pas si je répond bien mais j' adore le Drift avec cette Coque !! :wub::wub:

Ah ben voilà ! :rolleyes:

Merci Thierry, c'est exactement ce que j'attendais comme réponse :fleur:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Voici des preuves comme quoi hier j' étais à l ' Atelier !! :bleh::bleh::ph34r:...

Mon Ami PPP81 , tu vois comme c' est facile de cintrer des Cornières en Carbone ! Le nouveau concept pour l' ouverture du couvercle en Lexan , est d' une grande facilité ; l' enlèvement des Lipos sera très facile , même Gonflés !! En faisant les photos , j' ai pleins d' idées qui arrivent pour la fixation du Cockpit !... ;)

Sur le devant , un secteur que je n' utiliserais plus , pourra me servir de base pour la fixation du Cockpit par Clipsage , j' aurais juste qu' a faire de même à l' arrière , et fini les vis Galère de maintien !...

J' avais planché aussi sur des petits aimants , mais je ne sais pas ce que cela pourrait faire sur le récepteur :hem::ange: Je sais que sur une boussole , l' aiguille s' affole , et , le pire est lorsque l' on soude une Pièce à l ' Arc électrique tenue à l' établi avec un gros aimant , il se produit ce que l' on appelle : le Soufflage Magnétique , la Pièce ne peut être soudée car à l' arrière de l ' électrode se crée le soufflage vers l' avant comme si on envoyait de l' air comprimé à haute pression , du coup ça creuse au lieu de souder !...

Strong Rare-Earth Button Magnets (10pcs/set)

Bon , c' est pas tout ! , j' y retourne !! :P:wub:

C ' est Facile à cintrer une Cornière !.JPG

Mise en place des modèles Lipos.JPG

Les Cornières carbone sont collées.JPG

Implantation Support Lipos.JPG

Pose du couvercle Lexan transparent.JPG

Pose de la Cornière sur le Lexan.JPG

73068dcb-f399-bb57-b3a3-5a1c4f9bcfd1.jpg

clip_piercing_1r0.JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela avance bien.:ok:

Good!

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour !

Des petites News de la Restauration de mon Hydro ! :wub: ce sont les dernières photos , car je vais mettre ce beau Bateau sur l' étagère pour une période de repos indéterminée !...

Quelle en est la raison ? C' est pas compliqué : J' ai reçu des USA ( RCBoatCompany 1/8th Scale RC Boat Hull Kits Thunderboats Gas Scale ) un Cockpit tout beau , tout neuf ! ;) quand je vois le prix que ça m' a coûté rien qu' en Frais de Port et Taxes Douanière !! :furieux: j' ai de quoi m' acheter 30 kilos de plâtre  pour me faire des moules , et , 10 kilos de résine + fibre pour des tirages  de Cockpit Maison ; à la manière de Seni :ok:

Les nouvelles pièces de cockpit , vont être préparées en vu de faire 3 Moules en plâtre : la bulle principale celle qui reçoit le pilote = 1 Moule d' une seule pièce  , la pièce arrière plus volumineuse avec sa casquette = 2 demi moules , pour n' en faire qu' un lors de la Stratification ...

Pour le moulage en deux parties de cette pièce , je vais m ' inspirer de cette vidéo : Moulage en 2 parties - Fabrication d'un moule sur une bouteille en verre - YouTube

DSCN1985.JPG

DSCN1986.JPG

DSCN1987.JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- C'est du beau boulot, j'imagine que maintenant tu regrettes moins d'avoir charcuté une si belle machine... est ce que tu as regardé la différence de centrage que tu as obtenu avec cette modification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gti81 a dit :

pièce arrière plus volumineuse avec sa casquette = 2 demi moules

Si tu veux la reproduire , cette pièce nécessitera un moule en 3 partie et pas en deux partie: tu as les lignes de démarcations visibles sur la pièce.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, PPP81 a dit :

Si tu veux la reproduire , cette pièce nécessitera un moule en 3 partie et pas en deux partie: tu as les lignes de démarcations visibles sur la pièce.

 

 

+1:il faut reprendre tes plages de moulage le long des lignes d'assemblage.comme il y en a deux,ca fait 3 parties a faire..si tu comptes le faire toi meme,je te recommande fortement de te faire la main sur une pièce martyre,d'autant que je ne sais pas si le platre est la meilleure méthode dans ce cas.

mais tu peux essayer!!l'important étant de ne pas abimer ta pièce d'origine.. 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2018 à 17:00, gti81 a dit :

Pour le moulage en deux parties de cette pièce , je vais m ' inspirer de cette vidéo : Moulage en 2 parties - Fabrication d'un moule sur une bouteille en verre - YouTube

Du même auteur pour le moule en 3 parties : ( c'est tout frais ( démoulé ;)))

https://www.youtube.com/watch?v=oBxZgZNNreQ

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

Des news de Miss Circus ! ;) Bien , je me suis frotté aux Techniques de Moulages présentées ci - dessus ! Pascal : ça marche plutôt bien !! :wub: j' ai fait 2 Demi Moules pour refaire une Aile cassée ; en fonction du poids final avec : Tissu verre 163 grs , frites piscine , et bois dur pour les fixations sur la coque , y a de fortes chances que je fasse une aile supplémentaire , au moins là je serais pareil en poids , et , en Harmonie avec la Coque !....

Faut pas que ce soit plus lourd que ce que c' était , sans quoi tout mes réglages seront à revoir ! :hem: Je laisse les Moules sécher disons : 10 jours avant de passer à la Stratification ....

@stefys : Je ne t ' oublie pas ! Pas trop le temps en ce moment ! :hem:

Demi Moules des Ailes de Miss Circus (2).JPG

Demi Moules des Ailes de Miss Circus (3).JPG

Demi Moules des Ailes de Miss Circus (1).JPG

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Je continu dans mes préparations de Moulages ! :wub: je m' attaque au Cockpit difficile = Moule Plâtre en 3 parties ! Comme je n' ai pas assez de pâte à modeler , et , que j' ai pas envie d' en acheter :bleh: je suis parti à la manière de SENI Merci Arsène :ok: sur une base PEHD tendre comparable à de l ' ABS . J ' ai mis en forme cette plaque sur la ligne de division de mon Cockpit .

Le Caisson est prêt à recevoir le Plâtre à modeler ! Ce dernier il faut que je l ' achète ...

@ Bientôt pour le démoulage ! :fleur:

DSCN2087.JPG

DSCN2088.JPG

DSCN2089.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...