Aller au contenu

Maskali XIII

Messages recommandés

:wub: MERCI 0 VOUS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 887
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Maskali XIII

    408

  • cedric34310

    69

  • Purple

    54

  • gti81

    38

bonjour , je confirme ester , un hydro sans turn fin latéral , il tourne quand même au ralenti mi gaz :rolleyes: , certes beaucoup moins bien mais ca tourne je pense qu('électrique cela passera plus facilement , j'ai qu'une expérience qu' en essence !

D’abord taper des lignes droites pour voir son comportement ....

Essai sans conseillé plus haut , cela sera un paramètre en moins à réfléchir sur ton prototype , c'est pas une coque achetée , bien travailler le CG et la position de la chaise/hélice hauteur et angle .....c'est déjà pas mal comme boulot !

:exite: ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils :ok:

C'est parti pour les haubans ;) ... j'ai peur à la première gamelle! Alors un peu de réflexion cette nuit, et j'essaye de faire à mon idée, avec les moyens du bord. Perçage à 2mm au "milieu" :hem: d'une vis M4 post-6309-0-07717500-1445522344_thumb.jp pour pouvoir y passer une tige de commande en acier filetée à un bout.post-6309-0-56665100-1445522277_thumb.jp Je coupe un tout petit bout de la vis préparée, que je loge dans une "rotule" alu M3 préalablement repercée et fileté en M4.post-6309-0-77908200-1445522241_thumb.jp Une fois passé la tige dans le trou de vis, un bon matage au marteau post-6309-0-76570800-1445522309_thumb.jp et elle ne pourra plus ressortir.post-6309-0-74916700-1445522373_thumb.jp Me voilà donc avec une tige qui tourne librement d'un côté, et un filetage M2 de l'autre côté, fini par une fixation de palonnierpost-6309-0-69864100-1445522405_thumb.jp.post-6309-0-64591000-1445522444_thumb.jp Plus qu'a rallonger les vis qui tiennent le gouvernail, pour prendre ma rotule alu entre l'écrou et le support. une fois fixé, il suffira de tourner la tige en sens horaire pour tendre.post-6309-0-76056300-1445522084_thumb.jp

Ça le fera? Vous trouvez pas trop moche ce montage? En tout cas ça à l'air efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est nickel mais je comprend pas comment une fois le tout de fixer avec 2 filetage tournant droit comment tu va tendre la chose :hem:

il faut un tournant droit et un tournant gauche ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est nickel mais je comprend pas comment une fois le tout de fixer avec 2 filetage tournant droit comment tu va tendre la chose :hem:

il faut un tournant droit et un tournant gauche ..............

si en démontant une rotule, l'idée est pas mal !!!

c est nickel mais je comprend pas comment une fois le tout de fixer avec 2 filetage tournant droit comment tu va tendre la chose :hem:

il faut un tournant droit et un tournant gauche ..............

si en démontant une rotule, l'idée est pas mal !!!

ha non !!! d'un côté la rotule est libre avec sa vis repercée D2mm, donc pas besoin de démonter pour régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend toujours pas

en démontant ok mais fixe c est pas possible ou alors j ai loupé un épisode :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas fixe. .. Ça tourne librement d'un côté et ça vis de l'autre ;)

Il n'y a qu'un filetage. Du côté de la rotule, une fois la vis percée, collage à la cyano et la tige tourne librement dans la rotule.

c est nickel mais je comprend pas comment une fois le tout de fixer avec 2 filetage tournant droit comment tu va tendre la chose :hem:

il faut un tournant droit et un tournant gauche ..............

Ou un tournant libre et un tournant qui visse. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je comprend mieux !! (pas fait l apéro pourtant)

ça donc dire que tu mets en contrainte ton filetage m2 ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les haubans et le système de réglage est bien pensé! Par contre t'as pensé à mettre du Téflon de plomberie ou un truc du genre sur le filetage de réglage? Histoire que les vibrations ne jouent pas sur le réglage justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non mais tu viens de m'y faire penser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été encore mieux avec un petit câble inox de 1mm à la place de la CAP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purple propose le téflon..

je suggère un petit écrou qui ferait office de contre écrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... pas con du tout :ok: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurait été encore mieux avec un petit câble inox de 1mm à la place de la CAP ;)

;) Oui mon ami, mais j'avais pas de câble inox sous la main, et cela aurait été plus dur à bien tendre, et peut-être moins ressemblant à l'échelle 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purple propose le téflon..

je suggère un petit écrou qui ferait office de contre écrou

La vieille méthode :P

Les deux ensemble ça peut être bien!

Pour le verouillage du rayon M2 dans la vis repercé, j'ai lu cyano? Si tu as une loctite 638/648 ce serait mieux.

D'ailleurs pour ceux qui peuvent se retrouver en panne, chez Roady (garage auto intermarché quoi) à côté de chez moi, ils vendent de la loctite 648!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour le verouillage du rayon M2 dans la vis repercé,"

Si le rayon est verrouillé plus moyen de le tendre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut que ça reste libre, une goutte de cyano juste sur le filetage extérieur de la vis, mais la tige doit tourner dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout bien compris, la coque fait 66cm et le poids estimé est > à 2Kg.

Après stratification as tu fait un essais de flottabilité avec son équipement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête ton système :ok:

J'adore :wub:

Ça me tente de plus en plus l'hydro! En bois bien sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que d'un côté ça reste libre mais je pensais que tu voulais verrouiller l'autre côté à la cyano (celui qui doit être solidaire de sa vis m4). Si c'est seulement pour bloquer la vis qui tient la partie tournante, je comprend mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai tout bien compris, la coque fait 66cm et le poids estimé est > à 2Kg.

Après stratification as tu fait un essais de flottabilité avec son équipement?

Salut, 66 cm c'est le plan d'origine, mois j'ai modifié la semelle, et il fait 75cm, pour 2,5kg. Non pas de test à l'eau, le dessous n'étant pas fibré, j'attends de faire la peinture d'apprêt ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que d'un côté ça reste libre mais je pensais que tu voulais verrouiller l'autre côté à la cyano (celui qui doit être solidaire de sa vis m4). Si c'est seulement pour bloquer la vis qui tient la partie tournante, je comprend mieux!

C'est ça ;) tu vois quand tu veux :D

Pas bête ton système :ok:

J'adore :wub:

Ça me tente de plus en plus l'hydro! En bois bien sûr!

Salut Jaxom ;) N'hésites plus! Fais vite un petit frère cet hiver, et on pourra se faire la bourre en ovale au printemps ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Hier j'ai reçu un petit colis de notre ami VV, 40 cm de flex 3.2, une sortie "L" d'eau pour le circuit de refroidissementpost-6309-0-28700800-1445714324_thumb.jp et 1m de durite 3/5 mm. Merci Mec! :ok: Toujours aussi efficace ce druide :bleh: Alors perçage au foret bois à la mainpost-6309-0-74401800-1445714328_thumb.jp pour pas abîmer la bête et hop, je suis dans la coque...post-6309-0-68245200-1445714332_thumb.jp après avoir reboucher le premier trou :hem: qui était dans la partie fermée des patins... J'avais pas les yeux en face des trous ce matin :blink:post-6309-0-88849500-1445714337_thumb.jppost-6309-0-51025300-1445714345_thumb.jp Voilà, c'est tout monté, je peux vérifier le CG!post-6309-0-62017400-1445714359_thumb.jppost-6309-0-46263300-1445714365_thumb.jppost-6309-0-29889600-1445714374_thumb.jp Ça m'a l'air correct. Une petite photo de l'intérieur,post-6309-0-84088500-1445714352_thumb.jp si vous voyez quelque chose à redire, avant que je démonte tout pour le recouvrir d'apprêt mastic 2K?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...