Aller au contenu

24 H DE VIRY 2018


fredchris

Messages recommandés

'lut,

bon, là, ça va être philosophique, mais faire les 24H avec un groupe électrogène, c'est faire la course en thermique alors on peut mettre le groupe électrogène dans le bateau....

https://cdn2.hubspot.net/hubfs/53140/1500W gen set data sheet_R3.pdf?t=1510356188205

et franchement , ça me tente...

:fleur:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 52 minutes, brushman a dit :

'lut,

bon, là, ça va être philosophique, mais faire les 24H avec un groupe électrogène, c'est faire la course en thermique alors on peut mettre le groupe électrogène dans le bateau....

https://cdn2.hubspot.net/hubfs/53140/1500W gen set data sheet_R3.pdf?t=1510356188205

 

- De toutes façons, que tu produise/stocke ton électricité sur place ou que tu la prenne sur une prise il y a forcement pollution quelque part pour la produire/stocker donc dire que l'électricité ne pollue pas est une connerie. si tu veux essayer fais nous un topic sur le sujet, ce sera intéressant mais à 8500T/min est ce que tu pense pouvoir doubler la récupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui je sais bien, et je ne met pas en avant le côté "écolo" de l'électrique, je suis lucide.

8500 tr/m , c'est le régime du moteur thermique du 35 qui tourne "lentement" à un bon rendement, mais entraine un générateur électrique qui fournit après conditionnement 1500W continu.

Au final, ça fait qd même une solution lourde , peu puissante, mais économe..Ca a peu d'intéret en  bateau , mais en imaginant monter un moteur plus compact équipé d'un réso et tournant plus vite, on pourrait alimenter des accus-tampon, capable de fournir beaucoup de courant lors des accelerations .

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Ha oui, j'ai mal lu la notice, désolé. le problème est que tu cumulerai les risques de panne du thermique et de l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brush team maîtrise la fiabilité, qui veux un contro presque neuf, tres peux servie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Ça semble compliqué pour les électriques j'abandonne donc la participation mais pas les 24 ,ci joint photo du bateau qui fera la course en essence :pleur:

20140703_113244.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 18 minutes, dodo59 a dit :

Bonsoir, 

Ça semble compliqué pour les électriques j'abandonne donc la participation mais pas les 24 ,ci joint photo du bateau qui fera la course en essence :pleur:

 

6 Désolé serge que ça pose problème. mais il y à toi, Brush et d'autre qui prétendent vouloir venir également en électrique donc il sera impossible de fournir tout le monde et il n'est pas question de faire du favoritisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, dodo59 a dit :

Bonsoir, 

Ça semble compliqué pour les électriques j'abandonne donc la participation mais pas les 24 ,ci joint photo du bateau qui fera la course en essence :pleur:

20140703_113244.jpg

C'est sûr que c'est déjà pas simple d'aligner une coque alors 2 dans 2 catégories différentes, ça ne simplifie pas les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jacques poisson a dit :

Bonjour dans  un premier temps le plus important  réussir  a convaincre des équipages a concourir avec des bateaux a propulsion électrique 

Si le cnv n assure pas lalimentation électrique...  Vous allez ramer. ..

C'est le cas de le dire.

 

Vous traverseriez la France et passeriez vos vacances tranquilles si vous n'aviez pas de stations essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 8 minutes, jerome a dit :

Si le cnv n assure pas lalimentation électrique...  Vous allez ramer. ..

C'est le cas de le dire.

 

Vous traverseriez la France et passeriez vos vacances tranquilles si vous n'aviez pas de stations essence ?

 

- Le système électrique du CNV n'a pas la capacité à accueillir tout le monde donc si tu as une proposition intelligence à nous faire ne te gêne pas... Nous t'ecoutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mini-maxou a dit :

il n'est pas question de faire du favoritisme.

c est naturellement logique.

la puissance du tableau actuel ne peut pas être augmenter ? 

combien y a t il actuellement ? 

autrement s "auto alimenter" me semble le plus simple pour 2018 pour un bon déroulement ............mais je trouve assez difficile de voir l avenir de l électrique a cette échelle sur cette course.

c est a la base un moyen 'dit" plus écologique et l on va sucer plus d essence pour le groupe qu un bateau thermique :lol:

sans parler du bruit des groupes et de ce que vont devenir par la suite les accu ????????????????? 

l impasse est proche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augmenter la puissance du tableau même si c'est peut-être possible (faut voir) va engendrer un coup supplémentaire de l'abonnement. Je ne pense pas que ce soit viable pour une rencontre d'un week-end, même prolongé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou

- Je pense qu'il serait temps de voir les choses différemment.

 

- On a déjà fait le tour du problème une quantité indéfinissable de fois, c'est l'impasse. sinon la question ne se poserait évidemment pas.

- Les teams électro parlent systématiquement de l'argent investi dans leur team comme s'ils étaient les seuls à avoir investit et comme si le CNV les y avait forcés, Il va falloir choisir entre investir pour courir ou économiser en restant chez vous mais plus que tout il va falloir arrêter de montrer le CNV du doigt systématiquement ou venir chouiner dans ses jupes à la moindre petite contrariété. Ce club prend déjà beaucoup de temps et fait appel à de nombreuses personnes pour vous organiser une course hors-normes mais il n'a certainement pas vocation à devoir s'occuper des petits problèmes personnels de tout-un-chacun. ce n'est pas un club d'assistantes sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec ça. Ne pas oublié qu'au départ c'était un coup d'essai. Ce coup d'essai à l'air d'être un coup de maître sauf qu'il y a une limite, celle de l'alimentation électrique. On en a parlé souvent en effet et on en revient toujours au(x) groupe(s) électrogène(s).

Combien pensez-vous qu'il y ait d'équipes électrique en 2018 ? C'est important à savoir pour peut-être une location d'un gros groupe plutôt que des groupes individuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, laurent a dit :

Combien pensez-vous qu'il y ait d'équipes électrique en 2018 ? C'est important à savoir pour peut-être une location d'un gros groupe plutôt que des groupes individuels

voila pourquoi cette question est posée au début du sujet parce que si il y a 2/3 team électron je pense que ça pourra passer a condition que toutes les équipes n'aient pas une logistique gourmande en électricité 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'ai glané comme infos, il y a un potentiel de 5 a 7 teams électrique .

bon c'est un maxi , mais je pense que 3 a 4 sera un minimum. 

de toute façon on s'éloigne du sujet, le but des 24H ça n'a jamais été de faire une course écolo .... et de toute façon l'électrique est tout sauf écolo .. bref.

les 24H c'est une course de bateaux RC , y a des thermique et y a des électriques, chaque catégorie ayant ses contraintes. a Viry pour que la course se déroule dans les meilleures conditions, les team électriques doivent être autonomes en alimentation , éolienne, pile a combustible, mémé qui pédale sur un vélo ...... a la limite en s'en tape (faudra quand même penser a donner a manger et a boire a mémé )

si un autre club veut organiser une course 100% électrique .... libre a lui  .... a mince , ça à déjà été fait .....  pour rappel on en est a la 3 eme édition de l'enduro 2 heures en électrique et si je me souviens bien aussi il y avait ........... des groupes électrogène :ange::ange: et j'ai pas souvenir que le bruit était un problème.

donc tout ce blabla ne sert a rien.

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, brushman a dit :

'lut,

bon, là, ça va être philosophique, mais faire les 24H avec un groupe électrogène, c'est faire la course en thermique alors on peut mettre le groupe électrogène dans le bateau....

https://cdn2.hubspot.net/hubfs/53140/1500W gen set data sheet_R3.pdf?t=1510356188205

et franchement , ça me tente...

:fleur:

Salut Brush! Tu sais que ce que tu viens de présenter... Quelqu'un y travail depuis cet été !... Après une journée en mer avec mon Ami Alain Lemarchal, et un bon rosé bien frais, il m'a fait part de son projet. Il est parti du constat que de nombreux engins "électriques" sont en fait mue par un moteur diesel produisant de l'électricité alimentant un moteur électrique... L'exemple le plus réussi et courant est les locomotives de la SNCF. Techniquement, c'est la façon la plus logique pour marier puissance de fonctionnement et "endurance"... Avec un rapport énergie consommée et énergie rendue imbattable !

J'espère que notre ami va nous donner une petite leçon de modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mais c'est génial!!!! tu rajoutes la perte de rendement du thermique a celle de l'élec!!!:bleh:tu mets deux fois plus de matos et ca devient deux fois moins fiable.......sinon vous voulez faire quoi avec 1500 w???déjauger???

je sors c'est pas pour moi ces sujets là.......ca sent la branlette cérébrale a plein nez.:P

'musez vous bien

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moteur thermique a un rendement de ..... 40% a tout péter 

donc pour produire 2000 watts de courant il va falloir un moteur de 4000 watts , soit en gros 6 ch 

et je parle pas de la perte de rendement des éléments intermédiaires ... 6 ch ..... ça me rappel un truc ..... ah oui, c'est la puissance d'un zenoah 

donc en gros tu combines les 2 catégories, tu mets un zenoah avec un brushless derrière et un alternateur au milieu ................. 

je suis pas sur que ça fasse beaucoup avancer le schmilblick ..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assurancetourix a dit :

un moteur thermique a un rendement de ..... 40% a tout péter 

tu peux en retirer 10.........

 

il y a 3 minutes, assurancetourix a dit :

je suis pas sur que ça fasse beaucoup avancer le schmilblick ..... 

moi je verrais bien une rangée de panneaux solaires qui rechargera un énorme condo unique a mettre dans le boat de la brushteam en 2032......

vous pouvez sortir les sopalins les gars........:P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, rorg35 a dit :

tu peux en retirer 10.........

 

moi je verrais bien une rangée de panneaux solaires qui rechargera un énorme condo unique a mettre dans le boat de la brushteam en 2032......

vous pouvez sortir les sopalins les gars........:P

 

 

pour un 2Temps essence de la taille d'un ZEN si tu arrive a atteindre 20% (ponctuellement) c'est beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai demandé un "vrai" devis pour la location d'un GE de 15KVA qui devrait convenir jusqu'à 6 équipes élec. On verra ce qu'on nous propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai dit qu'il nous donnera peut-être une leçon de modélisme... Pour moi aussi ça marchera pas, mais lui en est convaincu !... Qui vivra verra, tout dépend de ce que l'on veut en faire... Mais ce montage marche;) Beaucoup de gens utilisent ce mode de production interne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un an, certains rigolaient au fait d'avoir pour concurrence un élec contre des thermiques en enduro... Maintenant c'est moi qui me marre en les voyant essayer de discuter le règlement:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le seul avantage c'est la souplesse et le couple au démarrage. Par exemple un train avec un diesel en direct doit avoir une boite de vitesse avec 10000 rapports... J'ai vêcu ça en prenant un train sur la côte bleue (Marseille > Istres). Le gars n'avait pas fini de passer les vitesse qu'il fallait qu'il s'arrête à la gare suivante...

Avec un thermique qui tourne à son rendement max et fait tourner une géné qui aliment un moteur électrique, t'as tous les avantages du moteur électrique sans les inconvénient de l'embarquement des batteries et leur faible autonomie. Sinon, comme dit Ronan, 2 x plus de matos (je dirai 3 x plus car il y a aussi la géné...) donc plus de risque de panne et tu as un tank à faire déjauger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...