YAM35 Posté(e) 6 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 6 novembre 2023 Oui c'est ce que j'ai déjà constaté lors de test sur un zen stock Un ami qui travaillait en motocilture testait les moteurs à 0.5 bar YAM35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 6 novembre 2023 Share Posté(e) 6 novembre 2023 Il y a 1 heure, davidpassionrc a dit : 1 bar ça fuit déjà pas mal Mon R42 prend 21 000 trs en charge avec une 6717/3 et à 60 litres le vilo n'a pas plier de rire. 👌👌👌👌 le truc c'est que nos vilos sont de qualité aléatoire (sauf certains que nous trouvions à une époque pas en ferraille à ferrer les lapins), j'en ai aussi certains qui ne bougent pas en 2 roulements avec un moteur plus très stock alors que d'autres exactement de la meme origine qui tournaient nickel se sont tordus à mort avec une légère prépa sans démarreur elec. les blocs en 4 roulements ne sont pas là par hasard CQFD , le sujet a été traité maintes fois PS le R42 est une plume ,pas étonnant que ton moteur respire 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidpassionrc Posté(e) 7 novembre 2023 Share Posté(e) 7 novembre 2023 Il y a 13 heures, Throttle Man a dit : le truc c'est que nos vilos sont de qualité aléatoire (sauf certains que nous trouvions à une époque pas en ferraille à ferrer les lapins), j'en ai aussi certains qui ne bougent pas en 2 roulements avec un moteur plus très stock alors que d'autres exactement de la meme origine qui tournaient nickel se sont tordus à mort avec une légère prépa sans démarreur elec. les blocs en 4 roulements ne sont pas là par hasard CQFD , le sujet a été traité maintes fois PS le R42 est une plume ,pas étonnant que ton moteur respire C'est surtout que c'est un g320 et que ce moteur a un vilo et des roulements bien plus balaise que les g260 à g300. Et non mon R42 n'est pas une plume c'est un modèle asiatique et la coque est trés épaisse et lourde, bien plus lourd que mon mono. Le moteur respire car le R42 c'est une plume, et bien je pense même supprimer le moteur pour alléger encore et gagner en vitesse. Désolé yam35 pour le hors sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 24 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 24 novembre 2023 bonsoir à vous le remontage est terminé, j'ai passé le carburateur au bac à ultrason plus qu'a faire le plein et le jeter à l'eau s'il démarre demain à la flotte en espérant qu'il ne flotte pas enfin le bateau si YAM35 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidpassionrc Posté(e) 25 novembre 2023 Share Posté(e) 25 novembre 2023 Vidéos 🤪🤪🤪🤪 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 26 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 26 novembre 2023 Le 25/11/2023 à 21:37, davidpassionrc a dit : Vidéos 🤪🤪🤪🤪 et non désolé David pas de vidéo il n'y avait rien à voir moteur noyé au premier coup de démarreur la faute au carbu qui merde du coup 30min de bricolage au bord de l'étang pour le remplacer par un 257 là ça démarre mais le régime est instable sans doute une prise d'air donc fini pour ce samedi démontage du moteur au programme navré YAM35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 27 novembre 2023 Share Posté(e) 27 novembre 2023 Salut Yam Le WYK 33 est un très bon carburateur 👍 C’est juste qu’il faut trouvé le bon réglage pointeau et la richesse. Comme pour un carburateur de moto. 🙏 Ce qu’il faut savoir!!! C’est que le WYK 33 donne 30% de mélange supplémentaire à celui du WT 257 a venturi équivalent. Si ton J&G ne démarre pas et qu’il est noyé !!! C’est que tu dois avoir une fuîtes d’air au bas moteur et une mauvaise avance à L’alumage et probablement un accord d’échappement trop court A++ Jérôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Throttle Man Posté(e) 27 novembre 2023 Share Posté(e) 27 novembre 2023 Il y a 7 heures, jerome lefebvre a dit : Ce qu’il faut savoir!!! C’est que le WYK 33 donne 30% de mélange supplémentaire à celui du WT 257 a venturi équivalent. 30% de carburant en + ? Il y a 7 heures, jerome lefebvre a dit : Si ton J&G ne démarre pas et qu’il est noyé !!! C’est que tu dois avoir une fuîtes d’air au bas moteur et une mauvaise avance à L’alumage et probablement un accord d’échappement trop court A++ Jérôme ptain Jérome ça en fait des pannes en meme temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 27 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2023 Il y a 7 heures, jerome lefebvre a dit : Salut Yam Le WYK 33 est un très bon carburateur 👍 C’est juste qu’il faut trouvé le bon réglage pointeau et la richesse. Comme pour un carburateur de moto. 🙏 Ce qu’il faut savoir!!! C’est que le WYK 33 donne 30% de mélange supplémentaire à celui du WT 257 a venturi équivalent. Si ton J&G ne démarre pas et qu’il est noyé !!! C’est que tu dois avoir une fuîtes d’air au bas moteur et une mauvaise avance à L’alumage et probablement un accord d’échappement trop court A++ Jérôme Alors Jérôme le Black Friday c'est fini 5 pannes pour le prix d'une ????? En énumérant toutes les pannes possibles t'es sûr de pas te tromper Là je pense que tu me prends pour une bille,ça fait plus de trente ans que je pratique le thermique Au fait j'ai jamais dis que c'était un WYK 33 d'ailleurs c'est une copie chinoise signée ruyxing YAM35 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 27 novembre 2023 Share Posté(e) 27 novembre 2023 Salut Titi. Oupssss !!! Je me suis mal exprimé. C’est 30 % de plus en débit air / essence ⛽️ 👍🙏 Pour ce qui des pannes J’ai omis de parler de la pressu du WYK 33 C’est juste que sur la photo je ne vois pas très bien !!! Le type de montage. 👍 A++ Jérôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 27 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 6 minutes, jerome lefebvre a dit : Salut Titi. Oupssss !!! Je me suis mal exprimé. C’est 30 % de plus en débit air / essence ⛽️ 👍🙏 Pour ce qui des pannes J’ai omis de parler de la pressu du WYK 33 C’est juste que sur la photo je ne vois pas très bien !!! Le type de montage. 👍 A++ Jérôme. C'est une blague N'en jettez plus j'en ai encore YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 27 novembre 2023 Share Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 4 minutes, YAM35 a dit : Alors Jérôme le Black Friday c'est fini 5 pannes pour le prix d'une ????? En énumérant toutes les pannes possibles t'es sûr de pas te tromper Là je pense que tu me prends pour une bille,ça fait plus de trente ans que je pratique le thermique Au fait j'ai jamais dis que c'était un WYK 33 d'ailleurs c'est une copie chinoise signée ruyxing YAM35 Salut Yam 35. J’ai juste fait 5 saison de Fsr O 27 avec ce moteur et le titre CF avec cette configuration. Je ne fais que partager mon expérience Si cela ne te convient pas. il m’est possible de m’abstenir Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 27 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2023 Il y a 8 heures, jerome lefebvre a dit : Salut Yam Le WYK 33 est un très bon carburateur 👍 C’est juste qu’il faut trouvé le bon réglage pointeau et la richesse. Comme pour un carburateur de moto. 🙏 Ce qu’il faut savoir!!! C’est que le WYK 33 donne 30% de mélange supplémentaire à celui du WT 257 a venturi équivalent. Si ton J&G ne démarre pas et qu’il est noyé !!! C’est que tu dois avoir une fuîtes d’air au bas moteur et une mauvaise avance à L’alumage et probablement un accord d’échappement trop court A++ Jérôme @jerome lefebvretu m'explique en quoi un accord trop court donne un régime instable ? Faut être sérieux, du moins un minimum YAM35 il y a 3 minutes, jerome lefebvre a dit : Salut Yam 35. J’ai juste fait 5 saison de Fsr O 27 avec ce moteur et le titre CF avec cette configuration. Je ne fais que partager mon expérience Si cela ne te convient pas. il m’est possible de m’abstenir Bon courage Vu ton expérience que je ne remets pas en cause tu devrais être sérieux dans tes commentaires sinon effectivement tu peux t'abstenir le but est d'avancer sur le sujet pas de partir dans tout les sens YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 27 novembre 2023 Share Posté(e) 27 novembre 2023 Le 06/11/2023 à 21:28, YAM35 a dit : Oui c'est ce que j'ai déjà constaté lors de test sur un zen stock Un ami qui travaillait en motocilture testait les moteurs à 0.5 bar YAM35 Merci pour ta démonstration de narcissisme castrateur pour me prouver ton niveau. Je porte à ton attention !!! Si tu avais été sérieux !! ton moteur serait en état de fonctionnement correct. CQFD Bon Courage !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 27 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2023 il y a 7 minutes, jerome lefebvre a dit : Merci pour ta démonstration de narcissisme castrateur pour me prouver ton niveau. Je porte à ton attention !!! Si tu avais été sérieux !! ton moteur serait en état de fonctionnement correct. CQFD Bon Courage !! Arrête de creuser t'es déjà au fond J'ai récupéré le bateau tel quel et l'ai démarré trois fois en tout et pout tout Je ne suis pas responsable de l'entretien qui lui a été prodigué Pour ce qui est du narcissisme je pense que tu es au top Ce qui ne m'empêchera pas de suivre tes sujets notamment celui sur ton enduro elec même si j'y connais rien vu que mon bateau a remporté le dernier enduro elec à Wingles Bonne soirée Bizhhhh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydromax Posté(e) 28 novembre 2023 Share Posté(e) 28 novembre 2023 Salut Yannick. J'espère que tu vas bien. Tite question. Ton carbu copie de wyk,est doté d'une poire d'amorçage ? J'arrive pas à voir sur la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YAM35 Posté(e) 28 novembre 2023 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2023 il y a 29 minutes, hydromax a dit : Salut Yannick. J'espère que tu vas bien. Tite question. Ton carbu copie de wyk,est doté d'une poire d'amorçage ? J'arrive pas à voir sur la photo. Oui Jérôme il a bien une poire d'amorçage YAM35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydromax Posté(e) 28 novembre 2023 Share Posté(e) 28 novembre 2023 Il y a des chances que ton problème de réglage vienne de là. Souvent le clapet antiretour vieillit mal et il fuit. (Sous réserve qu'il en soit équipé) Du coup le réglage de richesse est impossible à trouver. Sur les walbro à poire même punition.. Je n'ai pas tenté de les replacer car pas trouvé en pièce de rechange. Je pense qu'il y a moyen de les shunter mais faut les extraire . J'ai pas essayé. Mais je le ferai sur un carbu considéré comme perdu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome lefebvre Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Qui est tu pour m’insulter gratuitement dans un Forum. Sais tu qui je suis ? NON Sais combien de coupe de France j’ai gagné ? NON Sais tu combien de Trophée de France j’ai gagné ? NON Sais tu Combien de Titre de Champions de France que j’ai? NON Sais tu combien que courses j’ai gagné ? NON Bien trop inculte tu est pour le savoir. Pour autant ! Je ne me rappel pas t’avoir vu prendre le départ d’une finale à mes côtés parmis les meilleurs Européen il me semble ne pas avoir ton noms sur les listes des qualifiés au le Championnat du monde de FSR V H O J’y ai trouvé V et J Lefebvre sur les listes. !!! Je doute que tu est ai pris le départ pour les Winter ou Summer Nat’s. Dommage !! Tu aurai put échanger avec mon maître John Finch. Afin d’être clair avec toi ! Le jour où tu seras capable d’élaborer ton propre moteur 2T comme MON JLT 25 ou le RPM 30 ligne d’échappement inclus Le jour ou tu sera capable d’élaborer ton propre bateau comme MON Stryker F45 Le jour ou tu sera capable d’élaborer des Hélices magiques Je jour ou tu fournira des Hélices magique pour 2 Champions du Monde et Officiel CMB Le jour ou tu pourras être Champion de France avec ton propre MOTEUR / BATEAU ÉCHAPPEMENT / HÉLICE pilotage inclus Peut être que tu pourras me dire Bonjour Monsieur ! Alors !!! peut-être que j’éviterai de te toiser ! J’ai oublié !! Voilà bientôt 25 ans que j’élabore / produit et commercialisés des produits pour notre loisir via des fournisseurs sur le marché US et mondial Il est facile de constater QUE !!! Tu connaît RIEN au moteur 2T RIEN au échappement 2T RIEN au montage d’un bateaux Tu connaît même pas les 3 centre de gravité Tous ça ! Pour dire que tu est bon a RIEN et que tu est mauvais en tout. JE CONCLUS !!!! Dans l’avenir épargne nous ta névrose obsessionnelle de la reconnaissance Tu est FATIGUANT !!! Je suis navré que tu pense être une Quiche !! Ce n’était pas mon attention. Accepte mes excuses. Je voulais simplement faire partager à la communauté française et Européenne ton immense INCOMPÉTENCE et l’extrême capacité à la MÉDIOCRITÉ afin de mieux servîtes mon ego surdimensionnés et mon énorme intelligence. !! Posté une photo du WYK 33 et Naviguer avec un WT 257. C’est difficile de bien mentir ! J’ai trop vu de petits comme toi ! Ça aboyé haut et fort pour donner des leçons !!! et finir par repartir la queue entre les jantes à l’issue d’une compétition puis au final. Disparaître des radars sous de fausses excuses !! Le seul respect que j’ai pour toi C’est DEEP DOWN INSIDE comme ont chez moi !! TU peux ABOYER autant que veux. J’en ai fini avec Toi. !!!! Je ne devrais pas à avoir à me DÉFENDRE n’y a me JUSTIFIER face à ton AGRESSION GRATUITE à mon égard J’ai Bien d’autres centres D’intérêt que de devoir argumenter face un étron psychotique !! Pffff !!! Bon courage petit garçon. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helmut Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Le 28/11/2023 à 16:10, YAM35 a dit : Oui Jérôme il a bien une poire d'amorçage YAM35 Ou est le mal? Il s'adresse à Jérôme Destermes alias hydromax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydromax Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Bonjour. Je ne comprends plus rien. J'ai dû loupé un épisode (sûrement censuré) J'espère que c'est pas trop grave et que tout rentrera dans l'ordre. J'espère aussi que mon intervention sur la poire d'amorçage n'a pas donné lieu à de mauvaises interprétations. C'était purement technique et à visée d'informations. Bonne soirée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Yannick sur les jng la chemise n'est pas inusable!à savoir combien de temps il a ce moteur. cela se change mais si c'est un ancien modèle jack ne doit plus produire de pièces(chemise) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hydromax Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Pour revenir à quelque chose de technique et de concret j'ai ouvert à l'instant un vieux carburateur (semblant de copie de wyk). J'essaie de mettre les photos pour illustrer mes propos sur la petite valve qui pourrait être responsable d'une difficulté à régler correctement le carburateur voire un dysfonctionnement complet. Sachant que sur les walbro à poire d'amorçage ce "clapet anti retour" n'est pas de la même dimension. Et la couleur de la partie caoutchouc varie selon les modèles. Sur une photo je la pointe avec un tournevis . Ici l'accès au réglage du gicleur de boisseau sphérique. Pas toujours évident à trouver au premier coup d'œil. Il est en retrait avec une mini empreinte tournevis plat de mémoire. On devine comme le soulignait Jérôme ,la proportion en plus dans la surface de la lumière interne pour faciliter l'acquisition du mélange au moteur Très peu d'obstacles et théoriquement moins de turbulences. Et une position equidistante de la brumisateur du carburant. Donc le passage du mélange à des chances de mieux se passer. (Je dis bien "mélange ":donc air + plus carburant. À ne pas confondre avec le mélange (essence+huile )de la mob de papy. Dans nos réservoirs nous mettons du mélange mais ce même mélange mêlé à l'air ambiant de façon précise par nos carburateur,se transforme en un autre mélange . Et là nous entrons dans le moteur. On parle souvent de flux .... On devine l'arrivée de carburant et la prise de retour au réservoir. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Sinon tu vires ça,et tu mets un bon vieux 1048 affuté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel TWIN Posté(e) 30 novembre 2023 Share Posté(e) 30 novembre 2023 Salut Yannick un carbu qui crache, une carburation délicate, voire impossible à régler ... regarde le ressort du levier de pointeau, s'il a été modifié, la POP-OFF pressure n'est pas bonne, ton carbu a "le nez qui coule" @+ lionel 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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