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GTR gas rigger H27 mon nouveau joujou


YAM35

Messages recommandés

Oui c'est ce que j'ai déjà constaté lors de test sur un zen stock 

Un ami qui travaillait en motocilture testait les moteurs à 0.5 bar 

YAM35 

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Il y a 1 heure, davidpassionrc a dit :

1 bar ça fuit déjà pas mal

Mon R42 prend 21 000 trs en charge avec une 6717/3 et à 60 litres le vilo n'a pas plier de rire. 👌👌👌👌

le truc c'est que nos vilos sont de qualité aléatoire (sauf certains que nous trouvions à une époque pas en ferraille à ferrer les lapins), j'en ai aussi certains qui ne bougent pas en 2 roulements avec un moteur plus très stock  alors que d'autres exactement de la meme origine qui tournaient nickel se sont tordus à mort  avec une légère prépa sans démarreur elec.

les blocs en 4 roulements ne sont pas là par hasard CQFD , le sujet a été traité maintes fois:fleur:

PS le R42 est une plume ,pas étonnant que ton moteur respire 

 

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Il y a 13 heures, Throttle Man a dit :

le truc c'est que nos vilos sont de qualité aléatoire (sauf certains que nous trouvions à une époque pas en ferraille à ferrer les lapins), j'en ai aussi certains qui ne bougent pas en 2 roulements avec un moteur plus très stock  alors que d'autres exactement de la meme origine qui tournaient nickel se sont tordus à mort  avec une légère prépa sans démarreur elec.

les blocs en 4 roulements ne sont pas là par hasard CQFD , le sujet a été traité maintes fois:fleur:

PS le R42 est une plume ,pas étonnant que ton moteur respire 

 

C'est surtout que c'est un g320 et que ce moteur a un vilo et des roulements bien plus balaise que les g260 à g300.

Et non mon R42 n'est pas une plume c'est un modèle asiatique et la coque est trés épaisse et lourde, bien plus lourd que mon mono.

Le moteur respire car le R42 c'est une plume, et bien je pense même supprimer le moteur pour alléger encore et gagner en vitesse.

Désolé yam35 pour le hors sujet.

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  • 3 weeks later...

bonsoir à vous

le remontage est terminé, j'ai passé le carburateur au bac à ultrason plus qu'a faire le plein et le jeter à l'eau s'il démarre

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demain à la flotte en espérant qu'il ne flotte pas enfin le bateau si

YAM35

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Le 25/11/2023 à 21:37, davidpassionrc a dit :

Vidéos 🤪🤪🤪🤪

et non désolé David pas de vidéo il n'y avait rien à voir

moteur noyé au premier coup de démarreur la faute au carbu qui merde

du coup 30min de bricolage au bord de l'étang pour le remplacer par un 257

là ça démarre mais le régime est instable sans doute une prise d'air donc fini pour ce samedi

démontage du moteur au programme navré

YAM35

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Salut Yam 

Le WYK 33 est un  très bon carburateur 👍 
C’est juste qu’il faut trouvé le bon réglage pointeau et la richesse. 
Comme pour un carburateur de moto. 🙏

Ce qu’il faut savoir!!! C’est que le WYK 33 donne 30% de mélange supplémentaire à celui du WT 257 a venturi équivalent.  

 Si ton J&G ne démarre pas et qu’il est noyé !!! C’est que tu dois avoir une fuîtes d’air au bas moteur et une mauvaise avance à L’alumage et probablement un accord d’échappement trop court  

A++ Jérôme 

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Il y a 7 heures, jerome lefebvre a dit :

 

Ce qu’il faut savoir!!! C’est que le WYK 33 donne 30% de mélange supplémentaire à celui du WT 257 a venturi équivalent.  
 

30% de carburant en + ?  

 

Il y a 7 heures, jerome lefebvre a dit :


 Si ton J&G ne démarre pas et qu’il est noyé !!! C’est que tu dois avoir une fuîtes d’air au bas moteur et une mauvaise avance à L’alumage et probablement un accord d’échappement trop court  

A++ Jérôme 

ptain Jérome ça en fait des pannes en meme temps! :P

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Il y a 7 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Yam 

Le WYK 33 est un  très bon carburateur 👍 
C’est juste qu’il faut trouvé le bon réglage pointeau et la richesse. 
Comme pour un carburateur de moto. 🙏

Ce qu’il faut savoir!!! C’est que le WYK 33 donne 30% de mélange supplémentaire à celui du WT 257 a venturi équivalent.  

 Si ton J&G ne démarre pas et qu’il est noyé !!! C’est que tu dois avoir une fuîtes d’air au bas moteur et une mauvaise avance à L’alumage et probablement un accord d’échappement trop court  

A++ Jérôme 

Alors Jérôme le Black Friday c'est fini 5 pannes pour le prix d'une ?????

En énumérant toutes les pannes possibles t'es sûr de pas te tromper 

Là je pense que tu me prends pour une bille,ça fait plus de trente ans que je pratique le thermique 

Au fait j'ai jamais dis que c'était un WYK 33 d'ailleurs c'est une copie chinoise signée ruyxing 

YAM35 

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Salut Titi. 
Oupssss !!! Je me suis mal exprimé.  
C’est 30 % de plus en débit air / essence 👍🙏

Pour ce qui des pannes   J’ai omis de parler de la pressu du WYK 33 

C’est juste que sur la photo je ne vois pas très bien !!! Le type de montage. 👍

A++ Jérôme. 

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il y a 6 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut Titi. 
Oupssss !!! Je me suis mal exprimé.  
C’est 30 % de plus en débit air / essence 👍🙏

Pour ce qui des pannes   J’ai omis de parler de la pressu du WYK 33 

C’est juste que sur la photo je ne vois pas très bien !!! Le type de montage. 👍

A++ Jérôme. 

C'est une blague :pleur:

N'en jettez plus j'en ai encore 

YAM35 

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il y a 4 minutes, YAM35 a dit :

Alors Jérôme le Black Friday c'est fini 5 pannes pour le prix d'une ?????

En énumérant toutes les pannes possibles t'es sûr de pas te tromper 

Là je pense que tu me prends pour une bille,ça fait plus de trente ans que je pratique le thermique 

Au fait j'ai jamais dis que c'était un WYK 33 d'ailleurs c'est une copie chinoise signée ruyxing 

YAM35 

Salut Yam 35. 
J’ai juste fait 5 saison de Fsr O 27 avec ce moteur et le titre CF avec cette configuration. 
Je ne fais que partager mon expérience 

Si cela ne te convient pas. 
il m’est possible de m’abstenir 

Bon courage 


 

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Il y a 8 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Yam 

Le WYK 33 est un  très bon carburateur 👍 
C’est juste qu’il faut trouvé le bon réglage pointeau et la richesse. 
Comme pour un carburateur de moto. 🙏

Ce qu’il faut savoir!!! C’est que le WYK 33 donne 30% de mélange supplémentaire à celui du WT 257 a venturi équivalent.  

 Si ton J&G ne démarre pas et qu’il est noyé !!! C’est que tu dois avoir une fuîtes d’air au bas moteur et une mauvaise avance à L’alumage et probablement un accord d’échappement trop court  

A++ Jérôme 

@jerome lefebvretu m'explique en quoi un accord trop court donne un régime instable ?

Faut être sérieux, du moins un minimum 

YAM35 

il y a 3 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut Yam 35. 
J’ai juste fait 5 saison de Fsr O 27 avec ce moteur et le titre CF avec cette configuration. 
Je ne fais que partager mon expérience 

Si cela ne te convient pas. 
il m’est possible de m’abstenir 

Bon courage 


 

Vu ton expérience que je ne remets pas en cause tu devrais être sérieux dans tes commentaires sinon effectivement tu peux t'abstenir le but est d'avancer sur le sujet pas de partir dans tout les sens 

YAM35 

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Le 06/11/2023 à 21:28, YAM35 a dit :

Oui c'est ce que j'ai déjà constaté lors de test sur un zen stock 

Un ami qui travaillait en motocilture testait les moteurs à 0.5 bar 

YAM35 

Merci pour ta démonstration de narcissisme castrateur pour me prouver ton niveau. 


Je porte à ton attention !!! 

Si tu avais été sérieux !! ton moteur serait en état de fonctionnement correct. 
CQFD 

Bon Courage !! 

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il y a 7 minutes, jerome lefebvre a dit :

Merci pour ta démonstration de narcissisme castrateur pour me prouver ton niveau. 


Je porte à ton attention !!! 

Si tu avais été sérieux !! ton moteur serait en état de fonctionnement correct. 
CQFD 

Bon Courage !! 

Arrête de creuser t'es déjà au fond 

J'ai récupéré le bateau tel quel et l'ai démarré trois fois en tout et pout tout 

Je ne suis pas responsable de l'entretien qui lui a été prodigué 

Pour ce qui est du narcissisme je pense que tu es au top 

Ce qui ne m'empêchera pas de suivre tes sujets notamment celui sur ton enduro elec

même si j'y connais rien vu que mon bateau a remporté le dernier enduro elec à Wingles 

Bonne soirée 

Bizhhhh 

 

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Salut Yannick.

J'espère que tu vas bien. 

Tite question. Ton carbu copie de wyk,est doté d'une poire d'amorçage ? 

J'arrive pas à voir sur la photo. 

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il y a 29 minutes, hydromax a dit :

Salut Yannick.

J'espère que tu vas bien. 

Tite question. Ton carbu copie de wyk,est doté d'une poire d'amorçage ? 

J'arrive pas à voir sur la photo. 

Oui Jérôme il a bien une poire d'amorçage 

YAM35 

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Il y a des chances que ton problème de réglage vienne de là. 

Souvent le clapet antiretour vieillit mal et il fuit. (Sous réserve qu'il en soit équipé)

Du coup le réglage de richesse est impossible à trouver. Sur les walbro à poire même punition..

Je n'ai pas tenté de les replacer car pas trouvé en pièce de rechange. 

Je pense qu'il y a moyen de les shunter mais faut les extraire  .

J'ai pas essayé. Mais je le ferai sur un carbu considéré comme perdu. 

 

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Qui est tu pour m’insulter gratuitement dans un Forum. 
Sais tu qui je suis ? NON 

Sais combien de coupe de France j’ai gagné ? NON 

Sais tu combien de Trophée de France  j’ai gagné ? NON 

Sais tu Combien de Titre de Champions de France que j’ai? NON 

Sais tu combien que courses j’ai gagné ? NON 

Bien trop inculte tu est pour le savoir. 

Pour autant ! 


Je ne me rappel pas t’avoir vu prendre le départ d’une finale à mes côtés parmis les meilleurs Européen 

il me semble ne pas avoir ton noms sur les listes des qualifiés au le Championnat du monde de FSR V H O 

J’y ai trouvé V et J Lefebvre sur les listes. !!! 
Je doute que tu est ai pris le départ pour les Winter ou Summer Nat’s. 
Dommage !! Tu aurai put échanger avec mon maître John Finch. 
 

Afin d’être clair avec toi ! 

Le jour où tu seras capable d’élaborer ton propre moteur 2T comme MON JLT 25 ou le RPM 30 ligne d’échappement inclus 

Le jour ou tu sera capable d’élaborer ton propre bateau comme MON Stryker F45

Le jour ou tu sera capable d’élaborer des Hélices magiques 

Je jour ou tu fournira des Hélices magique pour 2 Champions du Monde et Officiel CMB 

Le jour ou tu pourras être Champion de France avec ton propre MOTEUR / BATEAU ÉCHAPPEMENT / HÉLICE pilotage inclus

Peut être que tu pourras me dire Bonjour Monsieur !

Alors !!! peut-être que j’éviterai de te toiser ! 
 

J’ai oublié !! Voilà bientôt 25 ans que j’élabore / produit et commercialisés des produits pour notre loisir via des fournisseurs sur le marché US et mondial 

Il est facile de constater QUE !!!

Tu connaît RIEN au moteur 2T 

RIEN au échappement 2T 

RIEN au montage d’un bateaux 

Tu connaît même pas les 3 centre de gravité 

Tous ça ! Pour dire que tu est bon a RIEN et que tu est mauvais en tout. 
 

JE CONCLUS !!!! 

Dans l’avenir épargne nous ta névrose obsessionnelle de la reconnaissance 

Tu est FATIGUANT !!! 
Je suis navré que tu pense être une Quiche !! Ce n’était pas mon attention. Accepte mes excuses. 
Je voulais simplement faire partager à la communauté française et Européenne ton immense INCOMPÉTENCE et l’extrême capacité à la MÉDIOCRITÉ afin de mieux servîtes mon ego surdimensionnés et mon énorme intelligence. !!

Posté une photo du WYK 33 et Naviguer avec un WT 257.
C’est difficile de bien mentir ! 
 

J’ai trop vu de petits comme toi ! Ça aboyé haut et fort pour donner des leçons !!! et finir par repartir la queue entre les jantes à l’issue d’une compétition puis au final. Disparaître des radars sous de fausses excuses !!  
 

Le seul respect que j’ai pour toi 

C’est DEEP DOWN INSIDE comme ont chez moi !! 
TU peux ABOYER autant que veux. 
J’en ai fini avec Toi. !!!! 
Je ne devrais pas à avoir à me DÉFENDRE n’y a me JUSTIFIER face à ton AGRESSION GRATUITE à mon égard 

J’ai Bien d’autres centres D’intérêt que de devoir argumenter face un étron psychotique !! 
 

Pffff !!! Bon courage petit garçon. 

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Le 28/11/2023 à 16:10, YAM35 a dit :

Oui Jérôme il a bien une poire d'amorçage 

YAM35 

Ou est le mal?

Il s'adresse à Jérôme Destermes alias hydromax

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Bonjour. 

Je ne comprends plus rien. 

J'ai dû loupé un épisode (sûrement censuré)

J'espère que c'est pas trop grave et que tout rentrera dans l'ordre. 

J'espère aussi que mon intervention sur la poire d'amorçage n'a pas donné lieu à de mauvaises interprétations.

C'était purement technique et à visée d'informations. 

Bonne soirée. 

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Yannick sur les jng la chemise n'est pas inusable!à savoir combien de temps  il a ce moteur.

cela se change mais si c'est  un ancien modèle  jack  ne doit plus produire de pièces(chemise)

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Pour revenir à quelque chose de technique et de concret j'ai ouvert à l'instant un vieux carburateur (semblant de copie de wyk).

J'essaie de mettre les photos pour illustrer mes propos  sur la petite valve qui pourrait être responsable d'une difficulté à régler correctement le carburateur voire un dysfonctionnement complet. 

Sachant que sur les walbro à poire d'amorçage ce "clapet anti retour" n'est pas de la même dimension. Et la couleur de la partie caoutchouc varie selon les modèles. 

Sur une photo je la pointe avec un tournevis .

 

20231130_185859.jpg

20231130_185716.jpg

Ici l'accès au réglage du gicleur de boisseau sphérique. 

Pas toujours évident à trouver au premier coup d'œil. 

Il est en retrait avec une mini empreinte tournevis plat de mémoire. 

20231130_185924.jpg

On devine comme le soulignait Jérôme ,la proportion en plus dans la surface de la lumière interne pour faciliter l'acquisition du mélange au moteur 

Très peu d'obstacles et théoriquement moins de  turbulences. Et une position equidistante de la brumisateur du carburant. 

Donc le passage du mélange à des chances de mieux se passer. (Je dis bien "mélange ":donc air + plus carburant.

À ne pas confondre avec le mélange (essence+huile )de la mob de papy.

Dans nos réservoirs  nous mettons du mélange mais ce même mélange mêlé à l'air ambiant de façon précise par nos carburateur,se transforme en un autre mélange  .

Et là nous entrons dans le moteur. On parle souvent de flux ....

20231130_190233.jpg

20231130_190227.jpg

On devine l'arrivée de carburant et la prise de retour au réservoir. 

20231130_185706.jpg

20231130_190030.jpg

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Sinon tu vires ça,et tu mets un bon vieux 1048 affuté.

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Salut Yannick

un carbu qui crache, une carburation délicate, voire impossible à régler ...

regarde le ressort du levier de pointeau, s'il a été modifié, la  POP-OFF pressure n'est pas bonne, ton carbu a "le nez qui coule" :bleh:

@+ lionel

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