Aller au contenu

GTR gas rigger H27 mon nouveau joujou


YAM35

Messages recommandés

Tiens j'ai retrouvé ça ce matin avant de partir au taf.

C'est un dispositif pour évaluer la pop off presure. Comme je le disais précédemment je m'en suis servi une dizaine de fois. 

Mais sans conviction.....

Après ce n'est que mon expérience. 

20231204_062630.jpg

20231204_062634.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, breizhtom a dit :

question? c'est pas un peu serré là? car une fois chaud et dilaté ça doit toucher fort ?

Mesure de l'instant. 

Aux alentours de 0.15.

Ça rejoint ce que dit David. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, davidpassionrc a dit :

Sur un zenoah en 36mm avec cylindre et segment Neuf le jeu a la coupe du segment est à 0.15/0.16mm.

J&G en 34mm je ne sais pas ce qui est préconisé mais ça doit être assez proche je pense.

à la différence qu'un J&G est chemisé donc dans un alliage de dilatation différente du piston.

Ceci dit avec 0,15mm de jeu à la coupe c'est ce qui se vois sur des bien plus fortes cylindrées 2 roues et ça ne grippe pas meme sans roder. Un bon vieux zen la dedans Yannick...

  • Winner 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Throttle Man a dit :

à la différence qu'un J&G est chemisé donc dans un alliage de dilatation différente du piston.

Ceci dit avec 0,15mm de jeu à la coupe c'est ce qui se vois sur des bien plus fortes cylindrées 2 roues et ça ne grippe pas meme sans roder. Un bon vieux zen la dedans Yannick...

Chemise acier ou cylindre alu non chemisé, apparemment les constructeurs s'en branlent vu que le jeu a la coupe semble similaire,hydromax nous le confirme avec son ensemble tigerking. Pourtant comme tu dit acier et aluminium n'ont pas la même dilatation. Peu être assez infime pour ne pas en tenir compte.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, davidpassionrc a dit :

. Peu être assez infime pour ne pas en tenir compte.

pour moi ils ont juste mis une marge de malade comme pour un moteur de tronçonneuse que personne ne roderait. nos moteurs ne sont pas si aussi pointus que nous le souhaitons. notre particularité est aussi d'avoir un refroidissement continu et pas du tout controlé comme sur un circuit fermé via un calorstat , le risque de grippage est bien + fort dans notre cas . (une nav en hiver par exemple ou le cylindre reste froid et ne bouge pas  et le piston dilate  lui par contre )

des 100CC 2 Temps gavés de cheveaux sont deja à 0,15 et pourtant la marge de dilatation est toute autre sur des piston de 52mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Throttle Man a dit :

pour moi ils ont juste mis une marge de malade comme pour un moteur de tronçonneuse que personne ne roderait. nos moteurs ne sont pas si aussi pointus que nous le souhaitons. notre particularité est aussi d'avoir un refroidissement continu et pas du tout controlé comme sur un circuit fermé via un calorstat , le risque de grippage est bien + fort dans notre cas . (une nav en hiver par exemple ou le cylindre reste froid et ne bouge pas  et le piston dilate  lui par contre )

des 100CC 2 Temps gavés de cheveaux sont deja à 0,15 et pourtant la marge de dilatation est toute autre sur des piston de 52mm.

Les 100cc dont tu parles ont peu être des pistons avec une bien meilleure qualité d'aluminium et du coup se dilatent beaucoup moins que les pistons zen.

Parcontre 0.15 de jeu a la coupe segment pour un diamètre 52mm c'est prendre un énorme risque, moi je mettrai pas en dessous de 0.20.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une image juste pour illustrer que nos moulins sont loin d'etre des foudres de guerres , à 0,15 ça ne me gene pas sur un 100cc mais je prendrai quelques précautions avant de tordre la poignée à froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

pour info 

voici une coque réalisée par mes soins à partir d'une feuille blanche:

image.thumb.jpeg.dd55bff81dee90bbbf1bf3fe7f052510.jpegcelui au premier plan

coque en fibre de verre réalisée dans des moules en médium pour la coque et de la mousse polyuréthane pour le capot

le hardware lui aussi était fait maison

ce bateau était équipé d'un moteur RCMK R254 échappement arrière 

malheureusement ma maitrise de l'époque fait que la coque était lourde et ne

m'as jamais permis de dépasser les 74km/h 

cette coque faisait 1m25 de long 

YAM35

image.thumb.jpeg.459677d2713c5f093ada1ea2ca45bc55.jpeg

les quatre bateaux au premier plan sont des réalisations de mon père le miens avec un autre angle de vue juste à droite de @ketokole

YAM35

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour ceux qui ne m'ont jamais croisé, keto, c'est le beau gosse "svelte" au 1er plan à côté de son drifter M "victory"....à Priziac y'a déjà pas mal de temps.

Je reconnais le bandit de Christophe 9124 et même les rapid et colibri de vv(minimeca) tout au fond.

:olla:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Yannick. T'as pu avancer sur ton moteur ? 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hydromax a dit :

Alors Yannick. T'as pu avancer sur ton moteur ? 

Bonne soirée 

Salut Jérôme 

Je suis en attente d'un piston neuf 

J'ai fait l'acquisition d'un rodoir 

Et sur les conseils de @Lionel TWIN je vais recharger le carter et refaire le plan de joint avec de l'epoxi métal 

YAM35 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Desolé David pour le moment en stand buy je suis à fond sur le montage du bateau des 24h

Dès qu'il est prêt je relance celui-là 

YAM35 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...