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Microcat 680 ep converti au nitro


davidpassionrc

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Superbe.

Le nitro...ça reste le nitro. Y a pas à chier...

Bravo pour la métamorphose. 

Belle performance. Un souffle de liberté ce thermique  

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Il y a 5 heures, hydromax a dit :

Superbe.

Le nitro...ça reste le nitro. Y a pas à chier...

Bravo pour la métamorphose. 

Belle performance. Un souffle de liberté ce thermique  

Merci a toi 👍

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Il y a 8 heures, hydromax a dit :

Superbe.

Le nitro...ça reste le nitro. Y a pas à chier...

Bravo pour la métamorphose. 

Belle performance. Un souffle de liberté ce thermique  

Rares sont ceux qui apprécient encore le thermique nitro ou bien essence,de nos jours ils sont plutôt critiqués, c'est triste constat qui grandit dans le temps.

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C'est à nous de le faire durer.

Tu sais comme moi la difficulté à assembler et a faire évoluer un thermique. 

Respect à ceux pratiquent.

Il reste quelques druides et ils ne campent pas aux pieds des éoliennes...lol

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il y a 15 minutes, davidpassionrc a dit :

Rares sont ceux qui apprécient encore le thermique nitro ou bien essence,de nos jours ils sont plutôt critiqués, c'est triste constat qui grandit dans le temps.

Si je peux me permettre, c'est pas que les gens n'apprécie plus le thermique, c'est l'espace de "jeu" autorisé en thermique qui devient de plus en plus rare en évoquant toutes formes de nuisances notamment sonores malheureusement 😔

Je suis né dans le thermique et je les garderai car je les aimes 😁 mais si je veux continuer à évoluer ici et là je suis obligé de passer par l'électrique en avouant ses avantages il est vrai, chose que je fais actuellement mais j'ai la chance dans la région de pouvoir faire évoluer mes modèles dans les 2 catégories donc 🙏

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Il y a 1 heure, jojo76 a dit :

Si je peux me permettre, c'est pas que les gens n'apprécie plus le thermique, c'est l'espace de "jeu" autorisé en thermique qui devient de plus en plus rare en évoquant toutes formes de nuisances notamment sonores malheureusement 😔

Je suis né dans le thermique et je les garderai car je les aimes 😁 mais si je veux continuer à évoluer ici et là je suis obligé de passer par l'électrique en avouant ses avantages il est vrai, chose que je fais actuellement mais j'ai la chance dans la région de pouvoir faire évoluer mes modèles dans les 2 catégories donc 🙏

Salut jojo76

Je te promet que le thermique n'est plus apprécié et qu'il est même fortement critiqué.

Je le vois sur les réseaux sociaux, quand je publi mes vidéos, les commentaires sont unanimes, le thermique est voué à disparaitre et doit disparaitre et ce n'est pas simplement une histoire de lieux qui acceptent le thermique mais bel et bien d'individus qui ne supportent pas de voir un bateau motorisé autrement qu'en électrique.

Moi perso le jour où les moteurs thermiques ne sont plus commercialisés, j'arrête tout.

Moi c'est thermique ou rien.

Il y a 1 heure, hydromax a dit :

C'est à nous de le faire durer.

Tu sais comme moi la difficulté à assembler et a faire évoluer un thermique. 

Respect à ceux pratiquent.

Il reste quelques druides et ils ne campent pas aux pieds des éoliennes...lol

Moi je persiste, je lâche rien 💪.

Malheureusement ça devient compliqué car mis à part CMB il fabricants ne font plus de moteurs marines, j'ai dû prendre un moteur buggy tt et le mariniser, merci Aliexpress pour la culasse marine a 14 euros qui fait parfaitement le travail.

Ma plus grande difficulté à était de trouver un volant moteur, impossible d'en trouver un dans le commerce.

C'est un membre du forum qui me l'a vendu, merci à lui au passage 👍.

Dans quelque temps je souhaite monter un mono en 3.5 réducté, je ne sais même pas où trouver le fameux réducteur, ça devient compliqué.

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Pour les moteurs Glow, là c'est vrai il n'y a plus grand distributeur ...

En Angleterre peut-être ou en Asie évidemment.

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Il y a 5 heures, jojo76 a dit :

Pour les moteurs Glow, là c'est vrai il n'y a plus grand distributeur ...

En Angleterre peut-être ou en Asie évidemment.

Sur Aliexpress il y a les moteurs force ca va du 3.5cc au 5.2cc marine, ce ne sont pas des foudre de guerre et si on les tape un peu il est possible d'avoir une perf correct mais la bielle ne supporte pas.

Je suis à la recherche d'une octura X540 ou une prather 215

Si quelqu'un à ça en double dans sa malette a hélice je suis preneur.

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Il y a 3 heures, davidpassionrc a dit :

Sur Aliexpress il y a les moteurs force ca va du 3.5cc au 5.2cc marine, ce ne sont pas des foudre de guerre et si on les tape un peu il est possible d'avoir une perf correct mais la bielle ne supporte pas.

Je suis à la recherche d'une octura X540 ou une prather 215

Si quelqu'un à ça en double dans sa malette a hélice je suis preneur.

Pour les hélices tu peux regarder chez Zippkits aux US. Aussi chez modelbaucenterlorenz (Allemagne) 

Tu as une banque de liens ici dans les sujets communs je crois.

Et bien évidemment chez Aliexpress car ces diamètres sont utilisés en élec donc plein de disponibilité ...

Pour les moteurs 3.5 marine là ça se complique sauf peut-être pour les voitures 1/8 ou on trouve encore assez facilement.

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il y a 28 minutes, jojo76 a dit :

Pour les hélices tu peux regarder chez Zippkits aux US. Aussi chez modelbaucenterlorenz (Allemagne) 

Tu as une banque de liens ici dans les sujets communs je crois.

Et bien évidemment chez Aliexpress car ces diamètres sont utilisés en élec donc plein de disponibilité ...

Pour les moteurs 3.5 marine là ça se complique sauf peut-être pour les voitures 1/8 ou on trouve encore assez facilement.

Merci jojo76 

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salut,

maintenant que tu as un volant moteur et culasse marine, si à l'avenir tu hachette un nouveau moteur, la marque la plus fiable et aussi performant que nova ou picco c'est l'os speed r21 que ce soit les versions piste ou buggy, le traitement DLC coating du vilo le rend pratiquement inusable au niveau du maneton et la bielle est de bonne facture, j'ai eu de nombreux novarossi et c'était des moteurs performants mais avec une faible espérance de vie (c'est ce qui s'est surement produit avec ton nova) pour les hélices offshore electrics, si à l'avenir tu veux monter un réducteur voici un lien https://www.ebay.fr/itm/225583386914?hash=item3485d15122:g:TM8AAOSwGWJcLv68&amdata=enc%3AAQAIAAAA4LyXo%2BIfhc%2FyzpJXTF6tdFt62AXG4oHfPcqZEgxFYXiJCjwow8QcMqoZ6ZGex0wexHY0kBkGMmFUw6OxsMyktEGsDRt%2B0FQgiTz3EI3AMaD9bx3%2FLMSoYkOHfpUwxPPdsCP1iATnU3uClzWrnDiZ0oUNvBXV13J%2BUShWc9Kis95eAjTMxMAD6u1qM3UxNHffjiETN8L1%2F%2F2DNgAIANrJXxknjq1Uyq0A62UrXhr%2Bg1rKgN7UgtidHu8ovy41YTugmApfj1oIRv1BJ00nBVl%2F84gUxfaQxrUsQGHQBfpvxHYU|tkp%3ABk9SR5zX6e7oYg

mais les dimensions de ton cata seront trop petites pour la taille d'hélice que va entrainer le moteur(taille 52 à 55mm) avec l'effet de couple induit

ps: concernant le refroidissement liquide, les moteurs marin avec le diamètre des prises d'eau vendues sont trop refroidies il faut mettre un réducteur de débit de 1mm à 0.6mm suivant la température de l'eau, il n'y a qu'a regarder la différence de couleur de photos de pistons de moteur voiture et marin

Gilbert

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il y a 15 minutes, Radical system a dit :

salut,

maintenant que tu as un volant moteur et culasse marine, si à l'avenir tu hachette un nouveau moteur, la marque la plus fiable et aussi performant que nova ou picco c'est l'os speed r21 que ce soit les versions piste ou buggy, le traitement DLC coating du vilo le rend pratiquement inusable au niveau du maneton et la bielle est de bonne facture, j'ai eu de nombreux novarossi et c'était des moteurs performants mais avec une faible espérance de vie (c'est ce qui s'est surement produit avec ton nova) pour les hélices offshore electrics, si à l'avenir tu veux monter un réducteur voici un lien https://www.ebay.fr/itm/225583386914?hash=item3485d15122:g:TM8AAOSwGWJcLv68&amdata=enc%3AAQAIAAAA4LyXo%2BIfhc%2FyzpJXTF6tdFt62AXG4oHfPcqZEgxFYXiJCjwow8QcMqoZ6ZGex0wexHY0kBkGMmFUw6OxsMyktEGsDRt%2B0FQgiTz3EI3AMaD9bx3%2FLMSoYkOHfpUwxPPdsCP1iATnU3uClzWrnDiZ0oUNvBXV13J%2BUShWc9Kis95eAjTMxMAD6u1qM3UxNHffjiETN8L1%2F%2F2DNgAIANrJXxknjq1Uyq0A62UrXhr%2Bg1rKgN7UgtidHu8ovy41YTugmApfj1oIRv1BJ00nBVl%2F84gUxfaQxrUsQGHQBfpvxHYU|tkp%3ABk9SR5zX6e7oYg

mais les dimensions de ton cata seront trop petites pour la taille d'hélice que va entrainer le moteur(taille 52 à 55mm) avec l'effet de couple induit

ps: concernant le refroidissement liquide, les moteurs marin avec le diamètre des prises d'eau vendues sont trop refroidies il faut mettre un réducteur de débit de 1mm à 0.6mm suivant la température de l'eau, il n'y a qu'a regarder la différence de couleur de photos de pistons de moteur voiture et marin

Gilbert

Grand merci à toi 👌

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Les hélices qui marche bien sont les abc xx14-10-50 et xx15-19-38 mais pas les plus simple a préparer 

je regarderai ce qu'il me reste 

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Il y a 1 heure, Arno 69 a dit :

Les hélices qui marche bien sont les abc xx14-10-50 et xx15-19-38 mais pas les plus simple a préparer 

je regarderai ce qu'il me reste 

Salut Arno. 
Je suis intrigué par les réf ABC que tu donne 

Trop souvent les hélices sont négligées ou mal adaptées  que ce soit en thermique ou électrique 🙏👍

As tu des photos de cet hélices. A titre d’information 

A++ Jérôme 

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il y a 12 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut Arno. 
Je suis intrigué par les réf ABC que tu donne 

Trop souvent les hélices sont négligées ou mal adaptées  que ce soit en thermique ou électrique 🙏👍

As tu des photos de cet hélices. A titre d’information 

A++ Jérôme 

Salut mon Jérôme 😁

Sans polluer  e post, les ABC sont effectivement pas évidente à utiliser de par leur fonctionnement mais quant on a la bonne c'est 🤪

Pour les références, le premier chiffre c'est le diamètre en inch, le deuxième c'est le rake et le dernier la charge ou surface de l'hélice 🤗

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Il y a 1 heure, jojo76 a dit :

Salut mon Jérôme 😁

Sans polluer  e post, les ABC sont effectivement pas évidente à utiliser de par leur fonctionnement mais quant on a la bonne c'est 🤪

Pour les références, le premier chiffre c'est le diamètre en inch, le deuxième c'est le rake et le dernier la charge ou surface de l'hélice 🤗

Salut mon Jojo. 
Tu as raison !!! 🙏👍

Cela dit ! Les hélices que je vois actuellement sur les bateaux en général ! que ce soit elec ou thermique sont de conception qui datent des années 70´s 

C’est pour cela que j’ai questionné Arno afin d’avoir une idée de ce qui pourrait faire le Job ou pas 🧐

Sachant que les glow ou elec travaillent sur 30 a 40 000 Trm  en général 🤓👌


A++ Jérôme 

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il y a 28 minutes, jerome lefebvre a dit :

Salut mon Jojo. 
Tu as raison !!! 🙏👍

Cela dit ! Les hélices que je vois actuellement sur les bateaux en général ! que ce soit elec ou thermique sont de conception qui datent des années 70´s 

C’est pour cela que j’ai questionné Arno afin d’avoir une idée de ce qui pourrait faire le Job ou pas 🧐

Sachant que les glow ou elec travaillent sur 30 a 40 000 Trm  en général 🤓👌


A++ Jérôme 

La conception de ces hélices, date effectivement mais si l'efficacité est reconnue, beaucoup en changer 🤔

On peut certes les améliorer mais de là à changer complètement le profil, y a du boulot 🤪

Sur ce nos amis thaï etc, ont développé une hélice complètement folle, cela a été évoqué et montré ici je crois.

 

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Les 2 premiers sont le diamètre en pouce 

Les 2 suivants sont le rapport du pas 

Le 10 ou 19 c'est le rake 

Et le 50 ou 38 c'est la surface de pales 

C'est des hélices avec peux le lift donc faut régler en conséquence l'angle de la chaise et le cg 

Attention ces hélices sont a utilisé en Glow peux être essence mais ces 2 séries sont pas adaptés à l'électrique 

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Il y a 1 heure, Arno 69 a dit :

Les 2 premiers sont le diamètre en pouce 

Les 2 suivants sont le rapport du pas 

Le 10 ou 19 c'est le rake 

Et le 50 ou 38 c'est la surface de pales 

C'est des hélices avec peux le lift donc faut régler en conséquence l'angle de la chaise et le cg 

Attention ces hélices sont a utilisé en Glow peux être essence mais ces 2 séries sont pas adaptés à l'électrique 

Merci pour le retour d’information 👍🙏

A++ Jérôme 

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les ....10-50 en haut et en bas les 19-38 

Elles sont quasi identique une fois sur le bateau mais j'ai une petite préférence pour les 10-50 sur mon jae 2cc mais rien a voir avec le couple d'un 3.5cc alors sur réducteur....

IMG_20231019_173649.thumb.jpg.66d8639363c4dd2a9bf59f60c657b248.jpg

IMG_20231019_173701.jpg

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Il y a 6 heures, Arno 69 a dit :

Les hélices qui marche bien sont les abc xx14-10-50 et xx15-19-38 mais pas les plus simple a préparer 

je regarderai ce qu'il me reste 

Si tu as des photos je veux bien voir car je ne connais pas ces jélices

il y a 7 minutes, Arno 69 a dit :

les ....10-50 en haut et en bas les 19-38 

Elles sont cassis identique une fois sur le bateau mais j'ai une petite préférence pour les 10-50 sur mon jae 2cc mais rien a voir avec le couple d'un 3.5cc alors sur réducteur....

IMG_20231019_173649.thumb.jpg.66d8639363c4dd2a9bf59f60c657b248.jpg

IMG_20231019_173701.jpg

Ok, merci 👌

Merci a vous pour votre partage, ça fait plaisir.

Arnaud je dois te préciser que je ne souhaite pas faire de SAW , je recherche plutôt un bon comportement général du bateau, sur les vidéos c'est une graupner k42 , elle va bien mais tire court un poil plus de vitesse serai bien sans pénaliser le comportement.

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