Aller au contenu

Microcat 680 ep converti au nitro


davidpassionrc

Messages recommandés

il y a une heure, davidpassionrc a dit :

Salut Jérôme.

Non je n'utiliserai pas la culasse d'origine du moteur pour 2 raisons, la première est esthétique et la deuxième c'est pour l'équilibre , le moteur est déjà bien perché donc la culasse trés haute donne de l'inertie et c'est moche.

Dans ce cas là solution de Gilbert est peut être envisageable. 

Mais attention le carburant n'est peut être pas le même. (Taux de nitro)

Et là vitesse de déplacement du bateau aussi. On peut imaginer sur l'hydro que l'air déplacé arrache un peu plus de calories au moteur que sur une coque moins rapide et peut être moins ventilée .

Moi je verrai plutôt une chambre d'eau avec de bons orifices entree/sortie (donc bon débit)mais avec un volume et surface plus faible .

La surface de contact compte beaucoup et le volume aussi. 

 

Il y a 1 heure, davidpassionrc a dit :

Salut Jérôme.

Non je n'utiliserai pas la culasse d'origine du moteur pour 2 raisons, la première est esthétique et la deuxième c'est pour l'équilibre , le moteur est déjà bien perché donc la culasse trés haute donne de l'inertie et c'est moche.

Dans ce cas là solution de Gilbert est peut être envisageable. 

Mais attention le carburant n'est peut être pas le même. (Taux de nitro)

Et là vitesse de déplacement du bateau aussi. On peut imaginer sur l'hydro que l'air déplacé arrache un peu plus de calories au moteur que sur une coque moins rapide et peut être moins ventilée .

Moi je verrai plutôt une chambre d'eau avec de bons orifices entree/sortie (donc bon débit)mais avec un volume et surface plus faible .

La surface de contact compte beaucoup et le volume aussi. 

Tu peux essayer de réduire le volume de ta culasse avec une matière non définitive . (silicone/sika....)

Le top serait d'avoir une télémétrie et une vanne rc comme ça tu serais sur d'approcher ce que tu cherches. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

j'ai fait un test avec la culasse OS non recoupé et sans capot, le moteur ne monte pas assez en température par temps froid, avec la culasse de la photo et le capot la température du moteur semble être pas mal, quand on regarde les voitures de piste 1/8e généralement seule 2 à 3 ailettes dépassent de la carrosserie, sur un hydro le reservoir de 180ml c'est maxi 4,30 minutes d'autonomie et pas à fond en permanence, carburant utilisé 16 pour cent de nitro en poids 12 en volume 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut tout le monde.

Malgré une météo pourrie pluie et vent , cette aprèm je suis aller tester l'hélice proboat, navigué environ 3 minutes j'ai préféré abandonner et ne pas prendre de risque car l'eau était trop agitée pour pousser ce petit boat a sa pleine puissance et pas trop envie de faire de la récup mais j'ai eu le temps de voir qu'à ma grande surprise cette hélice a l'air pas mal dutout, a confirmé un jour ou la météo sera plus clémente.

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut a tous.

Petit test aujourd'hui avec hélice proboat 43mm pas 1.6 et aprés un réglage de strut j'obtiens un comportement et une vitesse satisfaisante pour moi.

Je réussi à filmer qu'une seule ligne droite car je tournait trop pauvre et la bougie n'a pas aimer donc la suite du run ça rame.

Soyez indulgent 🤣🤣🤣🤣

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, davidpassionrc a dit :

Salut a tous.

Petit test aujourd'hui avec hélice proboat 43mm pas 1.6 et aprés un réglage de strut j'obtiens un comportement et une vitesse satisfaisante pour moi.

Je réussi à filmer qu'une seule ligne droite car je tournait trop pauvre et la bougie n'a pas aimer donc la suite du run ça rame.

Soyez indulgent 🤣🤣🤣🤣

 

Salut David

Je trouve ton boat déjà très stable et performant 👍 

Maintenant tu as des réglages thermique à faire mais ça c'est propre à la catégorie Glow comme en essence 🤗

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jojo76 a dit :

Salut David

Je trouve ton boat déjà très stable et performant 👍 

Maintenant tu as des réglages thermique à faire mais ça c'est propre à la catégorie Glow comme en essence 🤗

Merci jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit run aprés le travail.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David 

joli 😍 run 👍

Ton moteur prends des TRM 😛😛. comme j’aime 👍 

A++ Jérôme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme merci

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...