abla Posté(e) 27 mars Share Posté(e) 27 mars Il y a 3 heures, xavierdusud a dit : Pour l'époxy / poudre carbone, j'ai testé le mélange epoxy / micro ballon et c'est au final moins résistant que l'epoxy nue ... Oui, la poudre, qu’elle soit de carbone ou de verre est un épaississant: cela sert à gagner du poids mais éloigne les molécules de résine les unes des autres. Pour renforcer, il faut de la fibre. N’importe quel tissus verre ou carbone coupé au ciseaux en p’tits bouts de 3mm renforcent le collage d’un facteur de 10. Mais surtout, cela le rend infiniment plus résistant aux vibrations. le mastic PU genre sika 11fc est une belle alternative, mais c’est moins élégant. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 27 mars Auteur Share Posté(e) 27 mars Je m'en sert pas d épaississant mais plutôt de colorant. La quantité que j' utilise est extrêmement faible et ma préparation reste assez liquide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breizhtom Posté(e) 27 mars Share Posté(e) 27 mars il y a 14 minutes, cedric34310 a dit : ça m'a l'air tres (bcp) serré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 27 mars Auteur Share Posté(e) 27 mars il y a 7 minutes, breizhtom a dit : ça m'a l'air tres (bcp) serré... Il y a aucune rétractation en cap et le moteur n' a aucun jeu 😉 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome Posté(e) 27 mars Share Posté(e) 27 mars D'accord a 200% avec toutes les explications de Cedric 😘 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavierdusud Posté(e) 27 mars Share Posté(e) 27 mars Il y a 1 heure, cedric34310 a dit : Il y a aucune rétractation en cap et le moteur n' a aucun jeu 😉 horlogerie suisse ! C'est super propre, optimisé, je surkiffe. Tu ne galères pas à trouver des hélices pour les axes de 4 mm ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent Posté(e) 27 mars Share Posté(e) 27 mars Beau travail 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 27 mars Auteur Share Posté(e) 27 mars Non Xavier, je mets aussi des hélices en 4,75 et je fais un adaptateur sur toute la longueur du fût pour passer a 4 @gti81, salut Thierry, pourrais tu me dire ton cg et poids rtr please ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gti81 Posté(e) 28 mars Share Posté(e) 28 mars Il y a 13 heures, cedric34310 a dit : Non Xavier, je mets aussi des hélices en 4,75 et je fais un adaptateur sur toute la longueur du fût pour passer a 4 @gti81, salut Thierry, pourrais tu me dire ton cg et poids rtr please ? Hello mon Cédric , Sur le poids je suis bien plus lourd que toi du fait que mon Mystic 114 est en Twin ! Poids RTR = 6765 grs ( avec 2 CNHL 6S 5200 mah ) Mon CG est à 355 mm du T A où sont fixés les Powertrimms , photo à l' appui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 28 mars Auteur Share Posté(e) 28 mars @gti81, merci Thierry Pour le poids je sais bien. c'est justement pour avoir une base sachant que tu es plus lourd et génère plus de lift je vais prévoir une marge d avancement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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