pda75 Posté(e) 17 août 2006 Share Posté(e) 17 août 2006 pas facile avec la video. quel est le poids sur l'arrière ? A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 17 août 2006 Auteur Share Posté(e) 17 août 2006 pour prendre la vidéo, j'étai alone with myself, l'apn posé sur un pied! donc des fois ça sort un peu de l'écran c'est vrai! mais c'est pas voulu sinon, le poids à l'ar, c'est je crois 24% du poids total soit :.....130gr env Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 17 août 2006 Share Posté(e) 17 août 2006 130 gr, cela me parait un peu trop pour ton helice. as tu essayé d'avancé le cdg ? A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 17 août 2006 Auteur Share Posté(e) 17 août 2006 en fait, il est déjà avancer au max, et je vais pas plus le ravancer si je le pouvait, sinon, il fait carrement le sous marin.déjà là il à tendance à vouloir enfourner de l'avant donc.....je pensait plutôt le reculer (de toute manière,je vais passer au K très prochainement!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 17 août 2006 Share Posté(e) 17 août 2006 attention , le fait qu'il enfourne au demarrage montre que le volume des patins est un peu juste ou que la coque est un peu basse mais ne prejuge pas du comportement lorsqu'il est dejaugé. A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 17 août 2006 Share Posté(e) 17 août 2006 sous réserve que ce soit pareil dans ta taille (sinon max gueule ) parceque j'ai mesuré des K qu'entre 37.5 et 45 elle font 1.1 de pas j'ai aussi mesuré deux P (45 et 52) je les ai trouvé a 1.25 j'ai bien quelques petites K mais c'est trop petit pour mesurer ça proprement alors je transpose si quelqu'un a une K70 (mm avec une seule pale ) je suis preneur pour la mesurer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 17 août 2006 Share Posté(e) 17 août 2006 (modifié) attention , le fait qu'il enfourne au demarrage montre que le volume des patins est un peu juste ou que la coque est un peu basse mais ne prejuge pas du comportement lorsqu'il est dejaugé. A+ Pierre entièrement d'accord avec le centrage aussi d'ailleurs, a part les thermiques avec patins arrières je connais pas de H centré comme ça c'est pour ça que tu consomme! il est pas un poil chaud le moteur? la pour le coup, si tu peu rien avancer, je vois qu'une solution = refaire les patins en les allongeant vers l'arrière sinon tu vas finir avec 10° a la trans, mm avec, et surtout avec une K qui lève moins la largeur c'est la somme des deux patins 35mm? édité : je viens de re regarder tes tofs, il y a un moyen très simple de prolonger vers l'arrière tes patins comble le redan! Modifié 17 août 2006 par ester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 18 août 2006 Auteur Share Posté(e) 18 août 2006 donc faut que j'agrandissent mes patin (plus de volume) les patin font 35mm le large chacun! si c'était la somme des deux.....je trouve que ça ferai petit!! une image est plus parlante ester : la longueur : 20,2cm et donc aussi, il faut que je recule les patins pour avoir des possibilité de réglage du CG plus importante? "avec le centrage aussi d'ailleurs, a part les thermiques avec patins arrières je connais pas de H centré comme ça " centré comment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 vu qu'un H2 de 2.4kg fait 42mm je trouve que 35mm pour 0.5kg c'est énorme sérieusement, tes patins ont une section rectangulaire, tu n'as pas pas de partie inclinée a 45° sur l'extérieur c'est peu etre ça qui fait que tu manque de flottabilité suis je clair? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 18 août 2006 Auteur Share Posté(e) 18 août 2006 eu, non! la je te suis pas edit:pour info, le fuselage fais 6cm*40, et les patin, 3.5*20 je pensait qu'un H était si dur à regler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 et donc aussi, il faut que je recule les patins pour avoir des possibilité de réglage du CG plus importante? "avec le centrage aussi d'ailleurs, a part les thermiques avec patins arrières je connais pas de H centré comme ça " centré comment? oui c'est ça, il faut centrer plus avant en prolongeant les patins vers l'arrière "centré comment" = centré a 25% du poids sur l'hélice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 18 août 2006 Auteur Share Posté(e) 18 août 2006 pour le centrage, j'aurais aimé être plus faible, mais c'est le mini que j'ai trouvé donc, je recule les patins mais de combien (sachant que2/5 du poids du bateau(point de vu matos) est dans les 15 premier cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 J'ai une solution simple pour faire un test : tu decoupes deux plaques de 3 cm de large et 4 cm de long et tu les colles en biais à l'avant de tes patins vers le haut. Comme cela, au demarrage, les plaques qui sortiront de l'eau vont faciliter le dejaugeage de tes patins avant. Clique sur mon profil, tu verras une photo d'un petit H jaune et orange: regarde bien à l'avant, il y a ces plaques pour aider à sortir de l'eau. cela reglera le pb de sortie de l'eau. pour alleger l'arrière, comme le suggère ester, soit tu prolonges les patins arrière par une plaque, soit tu les recules. A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 pour le centrage, j'aurais aimé être plus faible, mais c'est le mini que j'ai trouvé donc, je recule les patins mais de combien (sachant que2/5 du poids du bateau(point de vu matos) est dans les 15 premier cm essaye, cm par cm. si tu aimes les calculs, reflechis à l'équilibre d'une poutre sur ses appuis... A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 18 août 2006 Auteur Share Posté(e) 18 août 2006 je vois ce que tu veu dire : c'est pour éviter que les patin soit recouvert d'eau à la moindre vague et ainsi déjauger plus rapidement! sinon, les patins, je compte en refaire! mais c'est là que j'ai besoins d'aide! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 un H est très sensible a ce qui se passe au niveau de l'hélice une fois réglé c'est du bonheur mais avant souvent onjardine un peu, en tout cas moi je jardine pas mal alors la section des patins en vue de l'arrière tu as la partie horizontale sur laquelle tu porte en ligne droite (le ski) et sur le coté une partie inclinée a environ 45° sur laquelle on porte surtout en virage cette partie rajoute du volume al'arret par rapport a tes patins ou elle est absente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 18 août 2006 Auteur Share Posté(e) 18 août 2006 je vois ce que tu veux dire. à pda : l'équilibre d'une poutre : le super objet d'étude pour t'apprendre la statique et terminale en sciences de l'ingénieur!mdr tu me ressort le premier sujet que j'ai vu en statique cette année et, entre les patins et le fuselage, est-ce que mettre un profilé genre aile d'avion aiderai?mais j'ai peur qu'en ligne droite ça porte trop et du coup faire décoller le truc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 et, entre les patins et le fuselage, est-ce que mettre un profilé genre aile d'avion aiderai?mais j'ai peur qu'en ligne droite ça porte trop et du coup faire décoller le truc Non cela va soit etre inutile soit créer un comportement bizarre A+ Pierre PS : ravi de te faire faire des devoirs de vacances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 18 août 2006 Auteur Share Posté(e) 18 août 2006 "ravi de te faire faire des devoirs de vacances... " si c'est ça des devoirs de vacances, je veux bien en faire tout le temps!!!j'adore la mécanique en générale (c'est peut être pour ça que j'adore les 3 points et les réglages qui vont avec ) toujours est-il que je vais faire des nouveaux patins que je reculerai par rapport à cela, avec un angle à 45 sur le côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 et, entre les patins et le fuselage, est-ce que mettre un profilé genre aile d'avion aiderai?mais j'ai peur qu'en ligne droite ça porte trop et du coup faire décoller le truc Non cela va soit etre inutile soit créer un comportement bizarre A+ Pierre PS : ravi de te faire faire des devoirs de vacances... il y a quoi sur un Xzess ou un lobster un profil d'aile entre patins et fuselage c'est plutot pour les coques un peu lourdes, ça n'aideras pas au déjaugeage mais plutot en bout de ligne droite sur le Xzess c'est effectivemlent plutot aérien, voire trop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pda75 Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 il y a quoi sur un Xzess ou un lobster un profil d'aile entre patins et fuselage ester, tu as raison, j'ai bien une aile sur mon Lobster..... mais le pb de zib est different : c'est l'arrière qui est trop lourd ; alors alleger l'avant...: au mieux, cela ne change rien à l'arrière qui traine dans l'eau, au pire, il decolle en bout de ligne droite.... qu'en penses tu ? (j'aurais dû etre moins laconique) A+ Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 j'en pense pour l'instant , que je suis surpris des perfs de mon Xzess qui est pourtant plutot lourd, il va aussi vite que mon H2 en bois qui pèse 400g de moins en consommant pareil avec la mm hélice c'est au prix d'une stabilitée..... plutot limite mais j'ai pas dit mon dernier mot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 18 août 2006 Auteur Share Posté(e) 18 août 2006 ouai, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça, c'est l'ar qui est trop sur le mien, c'est pour ça que je vais refaire des patins plutôt ar que av comme ce que j'ai actuellement.je vois ça cet aprem ac un dose de calcul pour le CG!. en poids, vous me conseillez quoi sur la chaise? tjrs 18, 20% ou moins?que je sache ou doivent finir mes patins! c'est vrai aussi que pour l'instant je m'interresse plus au déjaugeage qu'a autre chose, mais c'est vrai que si déjà, les patins vont paas, ils faut changer ça! d'ici noël j'espère aussi passer au LiPo donc, au printemps prochain, ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zib Posté(e) 18 août 2006 Auteur Share Posté(e) 18 août 2006 simple question, comment faire la forme à 45° sur le boord extérieur du patin, sachant que en bois, je voi pas comment faire (pas assez d'expérience dans le domaine), en styro?ou je fais carrément les patins complet en styro résiner.bois sur l'intérieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ester Posté(e) 18 août 2006 Share Posté(e) 18 août 2006 table sur 10 a 15%, a 15% ça marche pas mal dans mon cas il sont creux tes patins? c'est effectivement plus facile a faire en styro, dans ce cas tu peu te contenter d'un ski et d'un flans intérieur en CP ou balsa et résiner le reste sinon en bois c'est faisable aussi. Faut juste tracer le dévellopé en plaquant sur le patin la plaque de bois a découper le calcul est tout simple : si L est la longueur entre ta fusée et ton patin le CDG doit etre a X% du patin si tu veux 15% alors que tu as 25% il faut réduire L de 10% donc prolonger vers l'arrière tes patins de 10% de ton L actuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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