Aller au contenu

micro rigger évo2


zib

Messages recommandés

pas facile avec la video. quel est le poids sur l'arrière ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • zib

    103

  • jerome

    26

  • pda75

    19

  • Pierre-Yves

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

pour prendre la vidéo, j'étai alone with myself, l'apn posé sur un pied!

donc des fois ça sort un peu de l'écran c'est vrai! mais c'est pas voulu

sinon, le poids à l'ar, c'est je crois 24% du poids total soit :.....130gr env

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130 gr, cela me parait un peu trop pour ton helice. as tu essayé d'avancé le cdg ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il est déjà avancer au max, et je vais pas plus le ravancer si je le pouvait, sinon, il fait carrement le sous marin.déjà là il à tendance à vouloir enfourner de l'avant donc.....je pensait plutôt le reculer (de toute manière,je vais passer au K très prochainement!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention , le fait qu'il enfourne au demarrage montre que le volume des patins est un peu juste ou que la coque est un peu basse mais ne prejuge pas du comportement lorsqu'il est dejaugé.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

sous réserve que ce soit pareil dans ta taille (sinon max gueule bleh.gif ) parceque j'ai mesuré des K qu'entre 37.5 et 45

elle font 1.1 de pas

j'ai aussi mesuré deux P (45 et 52) je les ai trouvé a 1.25

j'ai bien quelques petites K mais c'est trop petit pour mesurer ça proprement mad.gif

alors je transpose blush.gif

si quelqu'un a une K70 (mm avec une seule pale laugh.gif ) je suis preneur pour la mesurer devil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

attention , le fait qu'il enfourne au demarrage montre que le volume des patins est un peu juste ou que la coque est un peu basse mais ne prejuge pas du comportement lorsqu'il est dejaugé.

A+

Pierre

entièrement d'accord

avec le centrage aussi d'ailleurs, a part les thermiques avec patins arrières je connais pas de H centré comme ça wink.gif

c'est pour ça que tu consomme! il est pas un poil chaud le moteur?

la pour le coup, si tu peu rien avancer, je vois qu'une solution = refaire les patins en les allongeant vers l'arrière

sinon tu vas finir avec 10° a la trans, mm avec, et surtout avec une K qui lève moins

la largeur blink.gif c'est la somme des deux patins 35mm?

édité : je viens de re regarder tes tofs, il y a un moyen très simple de prolonger vers l'arrière tes patins

comble le redan! wink.gif

Modifié par ester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc faut que j'agrandissent mes patin (plus de volume)

les patin font 35mm le large chacun! si c'était la somme des deux.....je trouve que ça ferai petit!!

une image est plus parlante ester : la longueur : 20,2cm

et donc aussi, il faut que je recule les patins pour avoir des possibilité de réglage du CG plus importante?

"avec le centrage aussi d'ailleurs, a part les thermiques avec patins arrières je connais pas de H centré comme ça " centré comment? blink.gif

post-16-1155888082.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

vu qu'un H2 de 2.4kg fait 42mm je trouve que 35mm pour 0.5kg c'est énorme biggrin.gif

sérieusement, tes patins ont une section rectangulaire, tu n'as pas pas de partie inclinée a 45° sur l'extérieur

c'est peu etre ça qui fait que tu manque de flottabilité

suis je clair? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu, non!

la je te suis pas

edit:pour info, le fuselage fais 6cm*40, et les patin, 3.5*20

help.gif je pensait qu'un H était si dur à regler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
et donc aussi, il faut que je recule les patins pour avoir des possibilité de réglage du CG plus importante?

"avec le centrage aussi d'ailleurs, a part les thermiques avec patins arrières je connais pas de H centré comme ça " centré comment? blink.gif

oui c'est ça, il faut centrer plus avant

en prolongeant les patins vers l'arrière

"centré comment" = centré a 25% du poids sur l'hélice wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le centrage, j'aurais aimé être plus faible, mais c'est le mini que j'ai trouvé

donc, je recule les patins mais de combien (sachant que2/5 du poids du bateau(point de vu matos) est dans les 15 premier cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution simple pour faire un test : tu decoupes deux plaques de 3 cm de large et 4 cm de long et tu les colles en biais à l'avant de tes patins vers le haut.

Comme cela, au demarrage, les plaques qui sortiront de l'eau vont faciliter le dejaugeage de tes patins avant.

Clique sur mon profil, tu verras une photo d'un petit H jaune et orange: regarde bien à l'avant, il y a ces plaques pour aider à sortir de l'eau. cela reglera le pb de sortie de l'eau.

pour alleger l'arrière, comme le suggère ester, soit tu prolonges les patins arrière par une plaque, soit tu les recules.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le centrage, j'aurais aimé être plus faible, mais c'est le mini que j'ai trouvé

donc, je recule les patins mais de combien (sachant que2/5 du poids du bateau(point de vu matos) est dans les 15 premier cm

essaye, cm par cm.

si tu aimes les calculs, reflechis à l'équilibre d'une poutre sur ses appuis... bleh.gif

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veu dire : c'est pour éviter que les patin soit recouvert d'eau à la moindre vague et ainsi déjauger plus rapidement!

sinon, les patins, je compte en refaire!

mais c'est là que j'ai besoins d'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

un H est très sensible a ce qui se passe au niveau de l'hélice

une fois réglé c'est du bonheur mais avant souvent onjardine un peu, en tout cas moi je jardine pas mal laugh.gif

alors la section des patins en vue de l'arrière

user posted image

tu as la partie horizontale sur laquelle tu porte en ligne droite (le ski) et sur le coté une partie inclinée a environ 45° sur laquelle on porte surtout en virage

cette partie rajoute du volume al'arret par rapport a tes patins ou elle est absente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce que tu veux dire.

à pda : l'équilibre d'une poutre : le super objet d'étude pour t'apprendre la statique et terminale en sciences de l'ingénieur!mdr

tu me ressort le premier sujet que j'ai vu en statique cette année laugh.gif

et, entre les patins et le fuselage, est-ce que mettre un profilé genre aile d'avion aiderai?mais j'ai peur qu'en ligne droite ça porte trop et du coup faire décoller le truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et, entre les patins et le fuselage, est-ce que mettre un profilé genre aile d'avion aiderai?mais j'ai peur qu'en ligne droite ça porte trop et du coup faire décoller le truc

Non cela va soit etre inutile soit créer un comportement bizarre

A+

Pierre

PS : ravi de te faire faire des devoirs de vacances... bleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ravi de te faire faire des devoirs de vacances... "

si c'est ça des devoirs de vacances, je veux bien en faire tout le temps!!!j'adore la mécanique en générale (c'est peut être pour ça que j'adore les 3 points et les réglages qui vont avec unsure.gif )

toujours est-il que je vais faire des nouveaux patins que je reculerai par rapport à cela, avec un angle à 45 sur le côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
et, entre les patins et le fuselage, est-ce que mettre un profilé genre aile d'avion aiderai?mais j'ai peur qu'en ligne droite ça porte trop et du coup faire décoller le truc

Non cela va soit etre inutile soit créer un comportement bizarre

A+

Pierre

PS : ravi de te faire faire des devoirs de vacances... bleh.gif

il y a quoi sur un Xzess ou un lobster rolleyes.gif

un profil d'aile entre patins et fuselage bleh.gif

c'est plutot pour les coques un peu lourdes, ça n'aideras pas au déjaugeage mais plutot en bout de ligne droite

sur le Xzess c'est effectivemlent plutot aérien, voire trop blush.gifcrutch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quoi sur un Xzess ou un lobster rolleyes.gif

un profil d'aile entre patins et fuselage bleh.gif

ester, tu as raison, j'ai bien une aile sur mon Lobster.....

mais le pb de zib est different : c'est l'arrière qui est trop lourd ; alors alleger l'avant...:

au mieux, cela ne change rien à l'arrière qui traine dans l'eau,

au pire, il decolle en bout de ligne droite....

qu'en penses tu ? (j'aurais dû etre moins laconique)

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

j'en pense pour l'instant blush.gif , que je suis surpris des perfs wub.gif de mon Xzess qui est pourtant plutot lourd, il va aussi vite que mon H2 en bois qui pèse 400g de moins en consommant pareil avec la mm hélice blink.gif

c'est au prix d'une stabilitée..... plutot limite laugh.gif

mais j'ai pas dit mon dernier mot starwars.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, c'est vrai que j'avais pas pensé à ça, c'est l'ar qui est trop sur le mien, c'est pour ça que je vais refaire des patins plutôt ar que av comme ce que j'ai actuellement.je vois ça cet aprem ac un dose de calcul pour le CG!.

en poids, vous me conseillez quoi sur la chaise? tjrs 18, 20% ou moins?que je sache ou doivent finir mes patins!

c'est vrai aussi que pour l'instant je m'interresse plus au déjaugeage qu'a autre chose, mais c'est vrai que si déjà, les patins vont paas, ils faut changer ça!

d'ici noël j'espère aussi passer au LiPo donc, au printemps prochain, ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

simple question, comment faire la forme à 45° sur le boord extérieur du patin, sachant que en bois, je voi pas comment faire (pas assez d'expérience dans le domaine), en styro?ou je fais carrément les patins complet en styro résiner.bois sur l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

table sur 10 a 15%, a 15% ça marche pas mal dans mon cas

il sont creux tes patins? c'est effectivement plus facile a faire en styro, dans ce cas tu peu te contenter d'un ski et d'un flans intérieur en CP ou balsa et résiner le reste

sinon en bois c'est faisable aussi. Faut juste tracer le dévellopé en plaquant sur le patin la plaque de bois a découper

le calcul est tout simple : si L est la longueur entre ta fusée et ton patin le CDG doit etre a X% du patin

si tu veux 15% alors que tu as 25% il faut réduire L de 10%

donc prolonger vers l'arrière tes patins de 10% de ton L actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...