Aller au contenu

micro rigger évo2


zib

Messages recommandés

en fait, je parlerai plutot de poids sur la chaise, avec ton helice et un 400, je dirai vers 70- 80 gr, mais ce n'est pas tres precis peut etre à 30 gr pres, je ne sais pas.

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • zib

    103

  • jerome

    26

  • pda75

    19

  • Pierre-Yves

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

ouai, mes patins sont creux en balsa sur les coté et CP8/10 pour le reste.

ils pesent 20gr environ, j'ai peur qu'en styro ils soit un peu plus lourd.

j'ai vu ton calcul mais je veux le faire moi même pour me rafraichir les néronnes!!!

précision, le moteur est un 480 pas un 400 même si ça change pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: tu n'es pas obligé de refaire les patins. recule les de 1 à 2 cm et regarde ce qui se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas les reculer! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comble le redan rolleyes.gif

quasi sur que c'est suffisant bleh.gif

ouai mais comment?(je suis pas hyper doué en retouche de constructions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

ça vas venir biggrin.gif

avec du balsa par exemple, puis tu arrase soigneusement en poncant au grain 400, résine, puis un petit coup de syntho fin pour éviter qu'il y ai une "marche" et zou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
en fait, je parlerai plutot de poids sur la chaise, avec ton helice et un 400, je dirai vers 70- 80 gr, mais ce n'est pas tres precis peut etre à 30 gr pres, je ne sais pas.

A+

Pierre

80g ça fait 15%, tu penses que c'est plus précis en travaillant directement avec la masse supportée pierre? unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux pas les reculer! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

peux tu refaire des trous pour passer des tiges ?

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80g ça fait 15%, tu penses que c'est plus précis en travaillant directement avec la masse supportée pierre? unsure.gif

Non c'est je pense plus correct d'un point de vue theorique : Le lift d'une helice dépend à mon avis de sa forme (diametre, pas etc....), de l'angle de chaise et de sa vitesse de rotation.

En gros pour une helice et un moteur/accus donnés, le lift est , à mon avis, à peu pres independant du poids du H.

Sur mon lobster, la K48 et un 2240 créent une poussée de 300 à 400 gr vers le haut, quelque soit le poids du bateau. Le reste du poids est pris par les patins avant (et bien sûr par la fameuse aile bleh.gif )

Je préfère donc dire un lift de 350 gr que de dire que cela fait 10% du poids total. ceci dit, il y a peut etre d'autres interpretations....

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je revien de la balance pour peser la bête, elle fait 550gr, je suis centré à 6cm du redan blush.gif et la chaise est à 23.5cm CG.

sachant que la longueur après le redan est de 4.5cm, que doit-je rejouter comme bals pour obtenir une répartition des masses correcte (entre 10 et 15% du poids sur la chaise)? biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif (j'ai pas envie de calculer, il fait trop chaud je vais surchauffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai que tu dois combler environ 2 cm de redan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, je vien de le faire : 2cm pou 15%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

si tu veux faire simple, tu peu coller un bout de styro (au double face mm si tu veux) sur les cotés pour faire le flanc incliné a 45°

comme ça c'est rapide et tu peu modifier facilement si ça ne conviens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai faire avant de refaire des beaux patins tout neuf laugh.giflaugh.giflaugh.gif

mais par contre, le truc que je sais pas c'est de quelle épaisseur je fais bloc à rajouter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais tout de même pas doubler la largeur de mes patins blink.gif là ça commencerai à faire gros ouai, de patins de 7cm sur un 400 blink.gifblink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu gardes la même largeur wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux bien mais sa va me faire une perte de volume et donc le fuselage va être dans l'eau cette fois ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas. il faut soit reculer les patins avec des trous plus arriere soit coller 4 plaques : 2 pour prolonger les patins vers l'arrière (regarde le post lobster, il y a des photos) et 2 plaques à l'avant des patins pour sortir de l'eau plus vite.

je ne vois pas ce que tu veux faire d'autre

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester
je ne comprends pas. il faut soit reculer les patins avec des trous plus arriere soit coller 4 plaques : 2 pour prolonger les patins vers l'arrière (regarde le post lobster, il y a des photos) et 2 plaques à l'avant des patins pour sortir de l'eau plus vite.

je ne vois pas ce que tu veux faire d'autre

A+

Pierre

relis le reste pierre blush.gifbleh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis le reste pierre blush.gifbleh.gif

ok, mais je ensai que zib voulait d'abord faire un test facile.

Désolé... crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise : le bateau n'a vu l'eau qu'il y a 3,4jours, donc rien ai fait, tout est à faire niveau réglage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors ce matin j'ai pu résister à essayer une K34.5, résultat : mf_w00t2.gif

c'est térrible, la coque déjauge beaucoup plus vite, va plus vite, et se rempli d'eau aussi assez vite!et ça ,a me fait peur!le pire c'est que j'ai l'impression que l'eau rentre pas par le tube téflon, il hors de l'eau alors????

résultat : 5min d'autonomie presque tout le temps à fond!et encore, j'ai pas atendu la coupure du vario!

donc : une décharge moyenne de :13,2A c'est raisonnabl ou pas pour mes GP1100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est pas trop mal. apres, tu risque de te trainer.

Tu dois surement arriver à avoir le meme resultat avec une 33K. wink.gif

pour le tube, faut trouver un moyen de faire une etancheité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, il faut que j'achete des hélice plus petites.

pour l'étanchéité, j'ai essayé la graisse mais ça remonte tout resultat y en plus que dans le tube mais de partout!!

ça me parait même bizard que ça rentre par là mais bon, je crois que je doit m'y résinier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...