Aller au contenu

Coques Abs


replay

Messages recommandés

salut,je vous presente mes dernieres acquisitions pour occuper mes petits doigts cet hiver!

un micro rigger abs astec

un micro f1

un mini cata

un micro cata

un mini hydro qui m'a eté offert par la boutique

premiere impression,l 'ABS est tres epais pour cet echelle donc gage de rigidité,la decoupe ne pose pas probleme,une simple rayure un pliage et voila,j'ai laissé une frange de 4mm tout le tour pour le collage,et la decoupe des 5 coques m'a pris une heure trente.

c'est la suite qui m'a posé probleme,c'est a dire le choix du collage,c'etait stabilit express ou acetone,mon choix c'est porté sur l'acetone car j'avais pas envie que la colle me coute plus cher que les coques,de plus la stabilit est pas specialement propre.

donc le collage s'est fait point par point pour pouvoir ajuster les plans de joint et une fois collé un passage a l'acetone avec un pinceau d'ecolier sur la jonction des coquilles,resultat nikel et test d'etancheité aussi

donc pour l'instant le micro cata (30 cm)est pret a recevoir l'arsenal et la deco trois heures apres avoir recu ma commande

et je pense finir les quatres autres demain

mon impression generale est plus que positive pour quelqu'un qui etait reticent a l'ABS et puis le prix attrayant et en plus une petite satisfaction perso d'avoir monté soit meme la coque,enfin c'est sympa pour le prix,par contre a noté le geste commercial de astec (la coque a 18 livres facturée 15 livres et une coque offerte et un delai de livraison record)

suite du montage prochainement

post-5119-0-41517300-1325339821_thumb.jp

post-5119-0-62113000-1325339844_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • replay

    48

  • AL77

    21

  • jc3m

    7

  • ZAT

    3

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut

tu compte les motorises tous avec le meme setup ?

ON T ARRÊTE PLUS :olacolor:

bonne continuation est n oublie pas les étapes de construction en photo

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quoi faire !!! tu auras pas tout fini au printemps !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quoi faire !!! tu auras pas tout fini au printemps !!!!

il est 18 heures et je viens de terminer la quatrieme,il me reste donc une heure pour la derniere et apres je vais festoyer et je pense en monter une complete pour ce we :boue:

pu---n! je fini l'annee sur les chapeaux de roues :exite:

meilleurs voeux a vous pour 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est 18 heures et je viens de terminer la quatrieme,il me reste donc une heure pour la derniere et apres je vais festoyer et je pense en monter une complete pour ce we :boue:

pu---n! je fini l'annee sur les chapeaux de roues :exite:

meilleurs voeux a vous pour 2012

tu carbure a quoi :bleh:

bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

du boulot en perspective......

essaye de faire un peu la fête quand même ce soir :fleur:

je pensais à un truc, je me serais bien monter une coque abs moi aussi, mais je me demandais s'il ne serait pas possible de passer une couche de résine à l'intérieur , même du ligth pour renforcer et en plus, permettre de coller les demi coques avec une bande de fibre pour éviter le rebord, l'abs ne servirait que d'habillage extérieur.

pense-tu que se serait possible sans trop alourdir la coque?

bon courage pour la suite et des tofs des montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...enfin c'est sympa pour le prix,par contre a noté le geste commercial de astec (la coque a 18 livres facturée 15 livres et une coque offerte et un delai de livraison record)

suite du montage prochainement

pour info, le prix de revient usine d'une telle petite coque est très faible (process thermoformage), disons 3 euros maximum

pour les diffuseurs/vendeur, c'est tout bénef.

:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ jc3m je pense pas que la fibre accroche bien a l'abs,par contre quand j'ai recu les coques il m'a effleuré l'esprit de les garder telle quelles pour m'en servir de moule

quand a renforcer,je suis pas sur que ce soit necessaire a part sur le f1 car l'abs est super epais et est aussi rigide que mes autres 400 fibre,la question est le viellissement mais bon quand on voit des vielles coques des annees 80 qui tiennent avec des longueur de 90 cm et de surcroit avec un abs de moindre epaisseur je me fais pas trop de soucis,mais il est vrai que le rebord nuit au look!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vraie que pour en faire un moule c est une question a reflechire , car un moule a 16§ sa va pas chercher bien loin . vue le nombre de coque que l on peut faire avec <_<

comme tu as toute les coque en abs tu pourras nous dire la quelle a le meilleure comportement

moi je suis attire par celle qui est en haut de ta photo cata micro 4 L ET NON UNE R4 DE CHEZ RENAULT :exite:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, le prix de revient usine d'une telle petite coque est très faible (process thermoformage), disons 3 euros maximum

pour les diffuseurs/vendeur, c'est tout bénef.

:fleur:

c'est sur que c'est pas cher ,mais d'un autre coté ils n'etaient pas obligés de le faire car le prix de ce que j'ai commandé me convenais et cher ou pas cher le geste est commercial!c'est pas comme chez mhz ou ils te renvoient des coques avec defauts et de couleurs fantaisistes et meme pas un autocollant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une blague : "4 de finis", sinon je n'aime autant pas voir les montages ^_^.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que c'est une blague : "4 de finis", sinon je n'aime autant pas voir les montages ^_^.

Stéphane.

fini fini,juste collé les demis coquilles et arraser les bords,prets a recevoir la mecanique et j'aurais beau y passer une semaine ca sera pas mieux car il n'y a pas 50 facons de faire vu qu'il y a une feuillure d'emboitement on peut pas se louper,un coup d'acetone et basta de plus le collage est instantané

pace e salute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok par montage tu voulais dire collage coque-pont !!

Ca te fait un belle écurie tt ça.

Stéphane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens mal le rigger et beaucoup plus l'hydro. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens mal le rigger et beaucoup plus l'hydro. :fleur:

ouai,pourtant m2max en avait un et marchait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

ouai,pourtant m2max en avait un et marchait pas mal

exact

d'un autre coté il a des doigts de fée

amuse toi bien mais ne surmotorise pas :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prend le temps de respire un petit peu entre deux choute d acétone :exite:

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir je fais la deco du f1 facon marlboro avec du venilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-5119-0-21266300-1325582604_thumb.jpun peu de pub interdite,dommage que la couleur fasse orange sur la photo alors que c'est bien rouge,alors voila petite deco sans pretention avec venilia pour le rouge et logo imprimés sur papier transfert a l'eau,les retros sont deux perles carrées a ma filles emmanchees dans des tubes de coton tige et en attendand de faire un bourrin en epoxy j'ai mis pour la pose un bout de polystirene taillé, un bon coup de vernis sur tout ca et voila.

prochaine etape la motorisation,une ct 50 gr de 3500 kv que j'ai aussi sur une autre coque et qui ouine grave,par contre la chaise et le safran seront fait maison je pense car il y a un manque de hauteur au cul

voici quelques tofs

post-5119-0-76434200-1325582613_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité laricot

Magnifique.. :fleur:

Le f1 est super !

Sinon commenr colle tu les demis coque ? a l'acetone?? Sa existe sous forme de colle ?

Je croyait que c'etait que du diluant pour peinture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.. :fleur:

Le f1 est super !

Sinon commenr colle tu les demis coque ? a l'acetone?? Sa existe sous forme de colle ?

Je croyait que c'etait que du diluant pour peinture...

c'est bien du diluant,si en met trop ca fond l'abs et avec un pinceau ca soude,d'ailleur pour faire des congés ,je mets des morceaux d'abs dans de l'acetone jusqu'a l'obtention d'une pate que je mets a l'interieur des plans de joints

post-5119-0-20600300-1325589611_thumb.jp

post-5119-0-12417200-1325589622_thumb.jp

post-5119-0-00099600-1325589633_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-5119-0-21266300-1325582604_thumb.jpun peu de pub interdite,dommage que la couleur fasse orange sur la photo alors que c'est bien rouge,alors voila petite deco sans pretention avec venilia pour le rouge et logo imprimés sur papier transfert a l'eau,les retros sont deux perles carrées a ma filles emmanchees dans des tubes de coton tige et en attendand de faire un bourrin en epoxy j'ai mis pour la pose un bout de polystirene taillé, un bon coup de vernis sur tout ca et voila.

prochaine etape la motorisation,une ct 50 gr de 3500 kv que j'ai aussi sur une autre coque et qui ouine grave,par contre la chaise et le safran seront fait maison je pense car il y a un manque de hauteur au cul

voici quelques tofs

Bonjour, belle décoration pour le F1. Quel est le type de vernis que tu as utilisé? L'idée m'intéresse car j'ai un Key Biscaine en attente de décoration et du vénilia. Merci. Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, belle décoration pour le F1. Quel est le type de vernis que tu as utilisé? L'idée m'intéresse car j'ai un Key Biscaine en attente de décoration et du vénilia. Merci. Jean

salut,du vernis acrylique en bombe d'un bricotruc quelconque,ca seche en 10 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller,maintenant l'hydro avec le f1 vert et rouge ca fait un peu tribord babord ca reste dans le ton :fleur:

post-5119-0-79466000-1325606481_thumb.jp

post-5119-0-75946200-1325606494_thumb.jp

post-5119-0-24460900-1325606508_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...