replay Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 qu'est ce que vous nagez bien chef .....hein tassin .? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAT Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Avis Le RTR, Small Bolt de chez HK m' a permis deux choses : 1) Comprendre, apprendre l' implantation d' un Hardware sur un 400. 2) Que le RTR sur ce bateau à un coup moindre que du " fait maison " pour la même coque. ( Hardware ) Et je recycle le moteur d' origine : Rien n' est perdu. J' ai revu ma facture : 170 € Fdpi tout chez HK ( 1 Small Bolt RTR + Résine Epoxie + Support moteur ( pour le Mystery ) + Esc + les gaines thermo rouge, noire, jaune + 2 Lipos Rhino 3s + une hélice Hk en 430 + la Radio / Récepteur + Les prises Lipos / Esc ) Ester va me pourrir... m' en fou, je sais, je connais le Monsieur. Mais quand on débute, on apprend. R2H est mieux que HK sur bcp de produit en terme de prix ( Hardware ) ce en terme de " Loisir ". Donc 170 € chez HK + un combo Mystery = 200 € Maxi avec le Small Bolt RTR Et l' implantation du RTR m' a permis de : 1) Comprendre 2) Appliquer 3) Monter d' autres bateaux 4) Avoir et chercher vos conseils : Merci Replay, Ester, JC, Yoggi..... je ne peux citer tout le monde, Mais merci à vous tous. Je le redis Haut et Fort ! T' achètes Chinois, t' achètes deux fois. Et alors !!! Je n' ai aucune prétention, d' autres sur ce Forum me prouve que je suis " Petit " du fait de leurs réalisations. Qui me font planer ! Je veux juste me faire plaisir, mon budget, n' est pas celui de tout le monde... mais en attendant, je prends plaisir et je rigole et me fais peur, parfois en faisant naviguer mes Bateaux " Chinois " Ne vous en déplaise. Alors oui, commencer en faisant tout est mieux, mais quand on a un Budget serré, que l' envie y est et quand on y connait que dalle : Vive le Small Bolt RTR de chez HK. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guechlele Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 Vive le Small Bolt tout court ! https://vimeo.com/66922386 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 24 mai 2013 Share Posté(e) 24 mai 2013 excellent !!! le départ en V j'adore du bon U2 par contre je pense que tu peux avoir un doute sur le GPS , je pense que vous allez a plus de 39 km/h , la vidéo est super sympa et ça fait plaisir a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guechlele Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Clair que le GPS me met le doute en revoyant la vidéo lol ! Ralala c'est trop bon à naviguer cet Hydro, vivement la prochaine session... D'un autre coté les 2 GPS (Garmin Edge 500) sont normalement de bonne qualité (pas de bug de ce type en VTT) et indiquaient la même vitesse : 39,6 et 39,9km/h... Sinon on vient de toper de la durite en 4mm (au lieu de 2mm) qu'on assurera avec des colliers rilsan, pour augmenter le débit du refroidissement par eau et éviter de cramer un autre ESC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guechlele Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Je viens de mettre à jour le premier post en attachant les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 la durite de 4mm n'augmentera pas le débit vu le diamètre de la prise d'eau du safran qui d'ailleurs est énorme pour ce bateau. pour l'hélice la 31 c'est beaucoup trop gros le moteur ne prend pas ces tour passe au 29 voire moins 27, sur le mien avec un 3500KV et une 27 je prend 49kmh et 54 avec une K29. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guechlele Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Alors pourquoi l'eau ne veut pas sortir ??? En soufflant dans la sortie d'eau l'air ressort bien par le safran mais en forçant pas mal, d'où l'idée d'augmenter le débit du circuit, à voir aux prochains tests si ça aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 contrôle tes éléments un par un en débranchant tous le safran la semelle du moteur le contro et la sortie et vérifie bien les durites pincement ou écrasement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guechlele Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Ok ça marche on va commencer par ça ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 et si tu pouvez changer tons safran par celui la http://www.r2hobbies.com/20-52mm-cnc-aluminum-rc-boat-mini-helm-rudder-single-water-entrance.html ça ira beaucoup mieux et ta V-max montera tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 fabrice en épaisseur c'est kif kif , minimeca a les memes d'ailleurs , pour l'helice la K31 va tres bien avec le 3000 kv , plus petit ca va bien pour le 5000 kv (35gr) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAT Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Le truc que je ne pige pas c' est l' antenne extérieure.... Tu es en 2,4Ghz donc je ne pige pas pourquoi ? Aussi ton entrée d' eau sur le pont et la sortie sont trop grosses. Ca te rajoute du poids pour rien. Et c' est très laid ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Ca te rajoute du poids pour rien. c'est une blague frantz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAT Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Devine ! 3,8 g pièce fois deux = 7,6 g inutiles. Avec l' antenne on est au moins à 10 g pour rien.... C' est surtout pas bô ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis2 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 l'entré d'eau sur le pont parait surtout trop longue. Je suppose que c'est pour cela qu'elle est placée de biais. Y a des chances pour que la durite soit pincée contre le fond de la coque non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 ok désolé autant pour moi replay je pensais que c'était un 4000KV , pour un 3000KV une hélice de 30 ou 31 c'est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sunderman Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 pour le safran ils doivent avoir la même épaisseur mais il est 25mm moins long et aussi moins lourd aprés il peut toujours le couper si la prise d'eau le permet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 yes , je les coupe tous moi aussi juste au dessous de l'écope la plus basse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric34310 Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Devine ! 3,8 g pièce fois deux = 7,6 g inutiles. Avec l' antenne on est au moins à 10 g pour rien.... C' est surtout pas bô ! tu vas chercher loin là !!! pour du loisir , 10gr , je vois pas le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAT Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Je plaisante.............. mais c' est pas bô quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guechlele Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Le truc que je ne pige pas c' est l' antenne extérieure.... Notre plan d'eau est assez grand donc on préfère assurer le coup pour la portée radio (y'a aussi un support sur le RTR...) l'entré d'eau sur le pont parait surtout trop longue. Je suppose que c'est pour cela qu'elle est placée de biais. Y a des chances pour que la durite soit pincée contre le fond de la coque non? On a préféré mettre des prises en entrée / sortie pour être sûr que la durite tienne bien, si un tube laiton le fait bien on mettra surement ça sur nos prochains boat L'entrée est en biais pour la longueur mais ça ne touche pas le fond de la coque (au passage ça ralenti moins l'eau qu'avec un angle droit) yes , je les coupe tous moi aussi juste au dessous de l'écope la plus basse On pourrait gratter 10mm sous l'écope : ça joue aussi pour gagner de la vitesse en ligne droite ? Vu la forme très mince du safran je pensais que ça jouait que dans les virages... Je plaisante.............. mais c' est pas bô quand même. Oula le look de notre Hydro on s'en t... un peu, on aimerait surtout arriver à une config fiable (sans griller un ESC à chaque session quoi lol) et avec une vitesse correcte (environ 50/60km/h) pour tourner à 3 en même temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
replay Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 ah vous etes trois maintenant ? c'est cool ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZAT Posté(e) 25 mai 2013 Share Posté(e) 25 mai 2013 Je n' ai jamais utilisé l' antenne sur mon RTR ( qui n' en est plus vraiment un ) je n' est jamais eu de problème. Et là où je navigue c' est plutôt grand... En 2,4 Ghz ça ne change rien. L' antenne externe est utile pour les coque en carbone. Pour l' Esc je ne sais pas pourquoi tu as mis la plaque métal entre les Fets et le radiateur. Moi je met la résine, le morceau de pâte thermique, le radiateur et la petite plaque pour avoir un beau sandwich. Et j' ai pas cramé un seul Esc Mystery pour le moment. Aussi vu la vidéo, les 50 Km/h doivent y être ou pas loin. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité guechlele Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 ah vous etes trois maintenant ? c'est cool ça ! Vi avec un pote qui nous a fait découvrir le RC boat et qui tourne avec une pelle RTR, vivement que les Hydro soient fiabilisés pour arsouiller ! Pour l' Esc je ne sais pas pourquoi tu as mis la plaque métal entre les Fets et le radiateur. Moi je met la résine, le morceau de pâte thermique, le radiateur et la petite plaque pour avoir un beau sandwich. Et j' ai pas cramé un seul Esc Mystery pour le moment. Ok on va revoir notre montage d’ESC, on va partir là-dessus : Par contre autant la face de l’ESC en contact avec le radiateur est bien refroidie, mais les fets de la face opposé (avec la plaque d’alu) ne risquent pas de surchauffer ? Pour fixer le sandwich on utilise du cellpack : est ce que ça ne risque pas non plus de faire un peu surchauffer ? Une fixation avec 2 colliers rilsans serait peut être mieux ? (l’étanchéité du cellpack en moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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