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Montage De Mon Premier Hydro


Invité guechlele

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T'façon le frein filet c'est pas étanche, en tout cas pas sur cette longueur.

Le collage à l'epoxy c'est ce qu'il fallait faire.

ni l'un ni l'autre et là c'est mon metier ! les deux peuvent tenir comme ne pas tenir et ils sont pas faits pour ça , le produit adéquat pour les prises d'eau c'est loctite 572

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salut,

moi j'utilise la 577 ( tubetanche ) et il semblerait que la pate qu'il utilise en soit ...@+

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c'est la 577 que j'ai voulu dire ! mes doigts ont fourchés mais la 572 est equivalente idem la 570

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T'façon le frein filet c'est pas étanche, en tout cas pas sur cette longueur.

Le collage à l'epoxy c'est ce qu'il fallait faire.

ni l'un ni l'autre et là c'est mon metier ! les deux peuvent tenir comme ne pas tenir et ils sont pas faits pour ça , le produit adéquat pour les prises d'eau c'est loctite 572

Même avec cette longueur de filetage?

J'pensais à l'époxy car il permet de faire un bourrelet de colle, et c'est ça qui rend étanche, filetage ou pas.

Pis de la colle epoxy, tout le monde en a. Va payer 15€ le pot de loctite 572 pour coller uniquement tes prises d'eau...

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en pratique perso je le fais pas et meme je ne mets rien du tout mis a part une rondelle mais en théorie pour faire les choses dans les règles de l'art il faudrait

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Invité guechlele

c'est la 577 que j'ai voulu dire ! mes doigts ont fourchés mais la 572 est equivalente idem la 570

Yes c'est bien de la 577 que l'on a utilisé, RAS pas de fuite au niveau des prises ! ;)

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Invité guechlele

Quelques news sur les dernières optimisations (mise à jour sur la première page) :

Donc on a raccourci en longueur les 2 prises d'eau sur le support moteur, et remontées à la Loctite 577 :

Avant (après avoir enlevé la pâte étanche d'origine) :

post-6247-0-09454700-1370717806_thumb.jp

Et après :

post-6247-0-11584400-1370717838_thumb.jp

D'ailleurs on s'est rendu compte que Fred avait monté d'origine son support moteur à l'envers (du coté joint et non du coté où l'eau circule, c'est peut être ça qui a provoqué une surchauffe...)

Ensuite, on a étanché à 100% l'ESC en faisant un beau sandwich collé à la colle epoxy (en ne collant que la tranche de l'ESC, sans recouvrir la plaque alu supérieure et en prenant soin d'étancher au niveau des câbles / gaine thermo) :

post-6247-0-65947700-1370718024_thumb.jp

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On a étanché les composants du servo à la colle epoxy :

post-6247-0-62819600-1370718080_thumb.jp

On a revu le cheminement des durites, en utilisant finalement de la durite en diamètre 3mm intérieur (mieux que la 4mm un peu trop libre) :

post-6247-0-08014100-1370718119_thumb.jp

Cette fois les câbles de l'ESC et les durites passent sous le support moteur (meilleur circulation de l'eau et montage plus propre) :

post-6247-0-73883700-1370718170_thumb.jp

post-6247-0-08917300-1370718181_thumb.jp

On a positionné l'ESC légèrement en biais pour ne pas trop plier les durites et risquer de bloquer l'eau :

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On a décalé le neutre de la radio (position marche arrière), à l'aide d'une petite cale en bois, pour pouvoir régler le trimer à fond et obtenir un neutre qui n’accélère pas :

post-6247-0-14808700-1370718296_thumb.jp

On a également vérifié notre centre de gravité (en plaçant le bateau sur un tube et en le mettant à l'équilibre) : il était bien trop à l'arrière du bateau, du coup on a avancé au max la batterie et mis le GPS entre le moteur et la batterie, même comme ça le CDG était un poil trop en arrière, du coup j'ai mis 30g de lest dans chaque patin, Fred lui ne l'a pas lesté mais on n'a pas constaté d'écart de perfs...

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Invité guechlele

Après les modifs, on est allé sur le terrain pour "valider" tout ça :ok:

Y'avait un peu plus de vent qu'à la première session, donc de bon jumps sur les clapots :P

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On a eu le droit à quelques démarrages sous marins :oops:

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Et de bonnes accélérations of course ! :o

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Un premier flip assez classe :ok:

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Heureusement sauvé par SOS boulet qui avait enfin une hélice et une direction qui marchent !

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Par contre on a essayé la technique de tourner autour de l'épave 2 - 3 fois et de tirer mais ça faisait un effet "toupie" en le tractant... Du coup on a réussi en passant sur l'Hydro :ange: et en bloquant la balle dans la diagonale du gouvernail de l'Hydro, si vous avez une technique + efficace...

On a eu le droit à un 2ème flip (merci Fabien...), et au moment d'envoyer SOS boulets son manchon de moteur s'est desserré : et paff 2 bateaux en rad et qui dérivent au milieu du plan d'eau avec le vent...

Pas le choix, j'me jette à l'eau :

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Niveau perf, on plafonne toujours à 40km/h, mais avec de quoi s'amuser ;)

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En revanche on s'est retrouvé avec un peu d'eau (pas grand chose) au fond du bateau, et on a pas réussi à identifié d'où ça pouvait venir, peut être du scotch à capot, à creuser...

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le clapot n'aide pas à faire des perfs.

Joli travail

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Bien, bien.... Bravo pour toutes le améliorations apportés.

Je ne pense pas que ce soit le sens ( coté ) du support moteur qui est créé une surchauffe mais le fait que l' eau ne pouvait circuler.

La modif' : entrée / sortie à du tout changer. Bien vu de votre part !

Bonnes continuations les gars !

Cdt

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  • 2 weeks later...
Invité guechlele

Merci ! :ok:

Bad news sur une petite session test aujourd'hui, les vis du manchon moteur se sont desserrées et j'ai perdu l'arbre de transmission avec l'hélice :(

Je préférais laisser ces vis sans frein à filet pour graisser la transmission régulièrement (tout en vérifiant le serrage à chaque session), mais la prochaine fois ça sera frein à filet obligatoire !

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  • 5 weeks later...
Invité louis2

Dites y a pas un post qui concentre les différents montages de cette coque? (histoire d'y voir un peu plus clair)

Pour le mien, j'ai commencé avec une helice de 27 (en plastique de chez hk) en 2s avec un moteur de 4800kv. Un poids total de 518g. Et un cdg comme indiqué ici (càd à 2 ou 3cm de l'arrière des patins) Bilan : Impossible ou presque de dejauger. Il enfourne sans arrêt.

J'ai du déplacer la batterie au maxi vers l'arrière pour que ça marche. (l'esc lui est resté tout à l'avant parce que j'avais pas envie de couper mes durites sur place)

En plus je dois être trop lourd pour l'helice de 27. Ca cavite à mort et il lui faut une plombe pour déjauger.

J'vais essayer de refaire mon montage avec l'esc entre le moteur et le tableau et repasser sur l'helice de 30 d'origine pour la prochaine session.

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y'en a des tonnes de sujets

small bolt HK http://www.offshore-...all#entry510770
http://www.offshore-...=29298&hl=small
http://www.offshore-...=26545&hl=small
http://www.offshore-...=26045&hl=small

pour l'enfournement c'est normal , il faut mettre un petit coup de gaz , le nez coule et dés qu'il remonte faut mettre les gaz , c'est un coup a prendre

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Invité louis2

Pour l'helice, j'en ai trois de 27 à 32. J'ai commencé par la plus petite pour voir. Et ça le fait pas. (J'avais bien pensé à amener mes hélice. Mais j'avais oublié la clé) :P

Pour le coup à prendre, ben j'y arrive pas. J'ai eu beau essayer, il déjaugait pas. Mais peu être aussi que l'helice trop petite y est pour quelque chose.

Pourtant, il me semblait que certain (peut être Yoggi d'ailleurs) tournaient même avec des x427 en 4s.

Quand à la tonne de sujets ... Ben justement ... de tonnes c'est beaucoup. Je m'y perds. :P

Déjà quand je lis les différents sujets, j'ai l'impression que c'est très très variable au niveau rpm. Entre les 29000 tr/min du setup rtr et certains conseils qui donnent du 52000tr/min il y a un monde.

Avec ce que j'ai comme moteurs et batteries j'ai de quoi tourner à 35500 pour 500gr ou à 38500 pour 600gr ou encore à 53300 pour 550gr (mais là j'ai vraiment du mal à y croire). J'vais essayer de faire marcher l'un de ces setup. Et le reste ira dans mon second bateau. (si ça finis pas au fond de l'étang avant)

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Mais nous des photos de ton boat !

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Invité louis2

Pour le moment j'en ai pas sur l'eau. J'ai pas de caméraman. Et j'ai pas assez d'aisance avec tout ça pour gérer la radio et l'apn en même temps.

Et puis de toutes façon ça reste un small boat rtr tout ce qu'il y a de plus banal. J'ai bien changé le moteur mais en restant dans le même format qu'à l'origine.

P1010781.JPG

P1010780.JPG

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a hou cherches pas plus loin! ton tube d'etambot doit etre plaqué sous la coque

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Invité louis2

Arf! Il est à 5mm.

Et je me sens pas le courage de le décoller.

Et même ici, sur la première page, c'est décrit à 10mm du fond de la coque. (le bas du stinger)

C'est bien ce que j'ai sur le mien pourtant.

Par contre je viens de voir que j'ai un poil d'angle positif (vers le haut). A vue de nez un truc du genre 1 ou 2°.

edit du 18/07 : Ben voila avec une hélice de 30 c'est beaucoup plus facile de l'arracher de l'eau.

Par contre j'ai du faire un grand nettoyage après la baignade (eau de mer/saumâtre) et une des connexions du moteur m'est resté dans les mains.

Ah aussi! j'me suis pris une patate ou un rocher dans le gouv. Heureusement j'étais pas plein gaz. Mais il a pris un bon choc quand même.

Vous savez si il existe des gouv semblables ( au niveau des trous ds le tableau) avec une vis fusible ?

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  • 2 weeks later...
Invité guechlele

Bienvenue au club des Hydro Louis2 ! ;)

Niveau hélice Fred est en K31, et moi suite à la perte de ma trans en K29, ça va très bien !

Quelques news de nos hydro d'ailleurs, on finalement réussi à faire fabriquer un axe de trans sur mesure (pour avoir la bonne longueur : 10% de la longueur de la coque entre le TA et le début de l'hélice), notre axe d'origine était trop long (et perdu au fond de l'eau pour ma part lol) :

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Au passage on a monté la transmission avec 1mm de jeu (entre la rondelle de l'hélice et le stinger) pour éviter de "brider" la transmi lorsque le flex se retracte à autre vitesse, chose qu'on ne savait pas sur nos premières sessions...

Fred a également raccourci son safran (au maximum juste en dessous de l'entrée d'eau), il a du gagner 1 ou 2km/h et un peu + de stabilité en ligne droite.

Du coup on a eu le temps de se faire 2 sessions il y a qques jours, ça nous manquait depuis le temps !

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Avec le beau temps c'est tout de suite nettement + plaisant d'aller retourner les boat :P

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En revanche même avec les optimisations de trans et de safran les perfs restent quasiment identiques (41km/h), on se demande quand même si le moteur prend bien tous ses tours (problème de compatibilité avec la radio ?), faudrait tester ça avec une de mes vieilles radio à manches...

On a aussi un petit soucis : lorsque le bateau est retourné pas mal d'eau s'infiltre dans la coque, pourtant on a bien fait attention à étancher entierrement le bateau, des idées ? (en marche normale l'eau rentre aussi un tout petit peu)

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Invité louis2

Par l'antenne?

Sinon pour mon hélice, ça marche bien avec la 30. Je vais tester la 32 à l'occasion.

Pour les perfs, je recevrais mon photomate d'ici une ou deux semaines je pense.

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Invité guechlele

On a pris bien soin d'étancher l'antenne (durite sur l'embase + scotch sur l'embout), d'ailleurs l'antenne est + qu'utile pour ramener l'hydro au bord avec un remorqueur équipé d'une corde flottante ;)

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