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Miss circus circus


Maskali XIII

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Salut

Joli bout de bois...quand tu te seras fait pincé et que tu auras des "marques" sur les doigts, tu nous montreras

pour qu'on rigole un peu. :lol:

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Il y a 22 heures, PHIL94 a dit :

Salut Xavier,

Efficace la fermeture du capot arrière. Top.

Comme vas-tu faire pour les capots de lipos?

Ici on voit mieux... 

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Je viens de finir le support moteur !... 

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Merci Xavier.

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Le 25/08/2022 à 13:44, ketokole a dit :

Salut

Joli bout de bois...quand tu te seras fait pincé et que tu auras des "marques" sur les doigts, tu nous montreras

pour qu'on rigole un peu. :lol:

:lol:... Ouille, oh puti tu m'as porté la poisse!!!:wacko:... Tu voulais du gore?

Trépan acier d'usinage qui dérape et vient déchirer l'ongle du pouce... Aïe, ça fait mal!:tchin:

 

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Le capot qui pince c'est de la gnegnotte!:lol:

:ouin: j'aurais préféré! Vivement le weekend!

Sinon, j'ai refait mon moteur avec un support refroidi rond en mettant les sorties de refroidissement vers le bas... Parfait, je n'ai pas grand chose à rogner dans le capot (tant mieux!:erm:)... pour que ça ferme parfaitement... 

J'en ai profité pour orienter les fils moteurs vers le bas aussi et ainsi gagner beaucoup de place en hauteur.

Le moteur est facile à démonter pour la maintenance, et les durites restent facile à mettre en place.

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Il n'y aura pas de risque de pincer les durites a la fermeture!

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Et le petit support micro servo...

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Le palonnier passe parfaitement sous le capot .:ok:

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Aïe aïe aïe...même pas bcp mal :devil:

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Ce qui est rassurant c'est que t'as pas encore le sang jaune :tchin:

Bon courage pour la suite et mets des gants peut être quand tu utilises des outils "méchants" !!!

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Il y a 13 heures, ketokole a dit :

Aïe aïe aïe...même pas bcp mal..mets des gants peut être quand tu utilises des outils "méchants" !!!

Et oui! Et ils sont pas loin en plus! Mais comme d'habitude, un petit moment, tu fais ça vite en te disant que c'est rien a faire..  et hop! Un bout de doigt !:ok:

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Une à deux blessures par construction... Plus d'une quinzaine de réalisations... ^_^ je me demande comment j'ai encore des doigts disponibles!:lol:... 

C'est dangereux le métier de boizeux!:tchin:

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Un coup de baguette magique!...:sorcerer: Aïe non pas sur le pouce!:lol:

Et un hydro tout p'tit tout mimi!:P

Il commence à bien me plaire ce p'tit bout de bois!

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Avec le matos embarqué!...

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Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

 

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Ça à l'air d'aller le pouce ! :lol:

 

 

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Voui!:D... Un petit bain de doigt au pastis pour remuer les glaçons et la douleur s'en va!:lol::tchin:

En plus si tu dose bien, ça sert de désinfectant !:lol:

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Hello les amis, hier soir je me suis couché avec un truc qui me posait soucis!:wacko:... Le tableau arrière est si mini mini, qu'il est très difficile d'y glisser les doigts pour présenter et maintenir des écrous pour la quincaillerie!:ange:... Une bonne nuit de réflexion et j'opte pour cette solution!... Simple, et déjà mise en oeuvre sur ma dernière création à savoir le Zodiac!

Alors charcutage de la coque pour y loger une grosse platine de 5mm qui sera percée et taraudée pour venir y fixer tout le matos 

Voici ce que cela donne, fixation de la platine noyée dans la colle et vissée par 2 vis à bois qui dépassent à l'intérieur et recevront un collage époxy, ça devrait tenir ce qu'on lui demande!

... Petit doute, le gouvernail est bien bas et la partie haute avec les vis va faire de la traînée... Qu'en pensez-vous?

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Si vous pensez que c'est trop bas, je peux faire une petite platine de 5mm,  carrée, avec 4 perçages et ainsi le relever de 5mm... Quitte à refaire une lame...

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L'idée est brillante. Y'a des "taquets" à l'intérieur derrière les 2 vis cruciformes qui prennent appui sur ce qui reste du T.A en bois ?

Effectivement la tête de la CHC et l'écrou nylstop vont sans doute avoir les pieds mouillés.

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Salut Keto, les vis passent dans le TA de 3mm et je compte noyer celles-ci  dans l'époxy  chargées par l'intérieur.

Le morceau de 5 mm de ctp que j'ai enlevé avait été rajouté pour la finition , il y a le tableau arrière "d'origine" derrière.

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Efficace et costaud.

Tu n'as pas beaucoup de place. J'essaierai comme cela.

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J'ai fait la petite rehausse de 5 mm...

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Il y a 14 heures, Maskali XIII a dit :

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Une vis tête fraisée, avec une adaptation taraudage de l'autre coté(genre hélicoïl ou insert perso à partir d'une vis de plus gros diamètre) n'aurait pas fait l'affaire ? 

(Je ne trouve pas très esthétique et pas top cette "rehausse")

N'y prend pas comme une critique, juste une remarque.....

 

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bonjour , effectivement c'est moche avec la réhausse , je pense que 5 mm ne change rien , de toute manière ça vas tourner , meme si c'est très plongé dans l'eau, sinon c'est très sympa ce petit boat .

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Oui Roger, c'est ce que je compte faire pour la BTR, la remplacer par une vis fraisée:ok:... Mais ce n'est pas suffisant à mon avis. Je compte mettre un bout de bois derrière la partie qui dépasse, pour la poncer jusqu'à venir la faire mourrir sur le capot et ainsi mieux s'intégrer au design en peignant ce "pod" de la même couleur que la coque ...

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C'est vrai qu'esthétiquement la rehausse n'arrange pas vraiment la silhouette.

Un peu de l'avis de Roger, tête fraisée d'un côté et écrou pas trop épais "enchâssé" dans l'une des joues du support de lame.

Écrou légèrement rentré à force et sécurisé par de la cyano chargée  en poudre de verre...les contraintes mécaniques ne sont

pas si démoniaques, il faut juste maintenir la lame verticale sans que ça empêche sa rotation en cas de rencontre avec le dos

d'un silure. J'ai juste ?

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Je pense que vous vous faîtes une "montagne" de cette petite proéminence -_-... Ce n'est pas une péninsule... Ce n'est pas un cap!:lol: Ça va pas changer la ligne, voici ce que ça donne... Vraiment inesthétique?... 

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C'est aussi discret qu'un petit nez au milieu d'un visage.

L'aérodynamisme va en prendre un sacré coup. :lol:

Dur d'estimer le nb de km/h que ça va te faire perdre.

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:lol:... Ah oui, j'avais pas pensé à la pression aérodynamique !:lol: ça va risquer de la déséquilibrer et la renverser si je dépasse les 100mph!:P

Bon, je laisse alors?!!!... On continue?!

Voilà, en plus avec l'aileron, ça reste très discret... et ce sera plus fonctionnel...

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Et voici pour la fixation de l'aileron arrière... Il sera maintenu en place par 4 vis nylon qui serviront de sécurité en cas de gros crash!...

Je compte coller les équerres alu avec de la parabond, l'embase est bien dimensionnée et apporte une bonne surface de collage... Avec 25kg au cm2, je peux voir venir. C'est le bois autour qui craquera... D'ailleurs, il faudra que je renforce bien l'arrière avec de la résine chargée... Il faudra que ce soit blindé à ce niveau là.

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Je vais fabriquer le strut sur mesure...

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Si je me rappelle bien mes cours!:ange:... Il faut que l'hélice soit au niveau du gouvernail...

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