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Miss circus circus


Maskali XIII

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:lol:... Demande à @gti81... Le sien dépasse les 1m et c'est un kit US assez complet et surtout une sacrée belle aventure à monter soi même... 

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Et il t'a répondu ! ;)... Mais pas toi...

Sinon, l'ouverture s'est bien passée... Un peu de "crac":P pour détacher le capot..  Mais c'est du bois, rien de bien grave. 

Je peux maintenant voir l'accessibilité de la bestiole... 

Et j'ai fouillé et trouvé un peu de quincaillerie dans mes boîtes... L'hélice fait 29 MM de diamètre... Je ne suis pas certain qu'elle convienne, mais je l'a trouve assez proportionnée ... 

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Je suis surpris une fois ouverte, la coque offre un beau volume intérieur qui ferai rêver Stéphane Plazza :P

Et je suis content de l'ouverture capot créée, pratique, accessible et facile à scotcher... À suivre :rolleyes:

Pensez-vous que le CG pourra être bon avec une telle implantation ? 

Le moteur peut être avancé beaucoup plus... 

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Bon..  Personne pour le moment ! ^_^... C'est calme le fofo en ce moment !...  Il fait beau et c'est les vacances B) on verra cela plus tard. 

Pour l'instant, ce n'était pas l'idée de départ mais je pense que je vais monter et rendre fonctionnel ce "Master"... 

Donc création du rebord qui receptionnera le capot. Je pense faire un voile de fibre sur le dessus pour renforcer le ctp de 0.8mm. 

 

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Je pense que je vais utiliser des aimants néodyme pour le maintien de la cabine au niveau de la jonction avant de la cabine... 4 aimants devraient bien positionner et tenir le capot à sa place... Plus le scotch, ça devrait pas bouger. 

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Bonjour Xavier. Il est sympa cet hydro.

J'ai utilisé ce type d'aimant. C'est très bien pour des maquettes, Ange m'avait passé un stock d'aimant. Si ton bolide va vite, je pense qu'il faudra scotcher quand même pour l'étanchéité.

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Salut Philippe, merci, oui je compte toujours scotcher le pourtour. Ça reste impératif, il y aura certainement un petit verrou à l'arrière aussi. 

Je pensais me servir de la fixation du tube d'échappement de la turbine pour visser et maintenir le capot. 

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Pour le Windstrom que je rénove, j'ai mis quatre aimants aux 4 coins du plancher. Ça tient bien.

Avec un aimant vertical dans ton cockpit , ça pourrait être encore mieux.

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Yes, il devrait y avoir 4 aimants aux 4 coins du capot... :ok:

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Salut maskali XIII , pour le Cg je pense le moteur plus en avant .

Parce que ...... le poids du controleur , du recepteur , des prises XT ou  autre , des fils en cuivre (ca commence à etre lourd à cette échelle ) de la transmition et son stinger ou chaise ....les quatre aimants du capot à ne pas oublier:ange: , ca fait beaucoup de monde derrière le skid fin de ton hydro ......ou ton CG doit ce trouver de quelques centimetres maxi seulement:rolleyes:

A ta place , comme j'ai toujours fais , je pose tout à blanc pour valider un CG potable pour les premiers essais avant  la pose final .

:exite:++

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Yes, merci Charles! :ok:

J'ai mis en place à blanc, ça donne ça pour le CG approximately! 

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Si je trouve une toute petite esc plutôt en long, je peux même essayer de la loger dans le nez qui est ouvert et creux... Juste devant le moteur ! 

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Si je dois avoir le CG au niveau du turn fin, je n'aurai pas d'autre choix ! 

Ah si... Du lest dans le nez !... Mais c'est pas vraiment la meilleure solution -_-

60A cela vous semble convenir pour ne pas mettre le feu au bout de bois ? 

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Je vais avoir un soucis avec le sorties d'eau du moteur... Je ne passe pas en largeur avec les durites sur les côtés... Je ne vois qu'une solution, trouver des prises d'eau à 90 degrés aux dimensions. 

Avez-vous une idée sur quel site je pourrais trouver mon bonheur ? 

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Hop hop hop ! Les idées viennent en... Mangeant ! :P

Je vais essayer de réaliser les prises d'eau en impression 3d... Je ne devrait pas pouvoir être plus adapté à mes impératifs. 

Il faut que je regarde comment faire un pas de vis sous sketchup ! 

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Et puis non:rolleyes:... Plus simple, un petit bout de plastique percé ...

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Mais toujours trop large pour le corps... :furieux:... Dommage, je trouvais ça joli comme montage ! ^_^

Alors, je me décide à désosser mon mini Mystic... Ma première construction qui m'a donné tellement envie de continuer :rolleyes:

Oh miracle, l'esc rentre pile poile dans le museau... C'est bon ça ! B)

Et le moteur est monté sur un support refroidi avec les sorties verticales ! :olla:

C'est la fête ! En plus le setup a montré qu'il tenait le coup dans un 450 aerien ! 

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Bon même avec l'esc dans le bec, je n'arrive pas à avoir plus avant niveau CG... :(

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Bonsoir Xavier,

Si tu mettais un plus gros accus mis plus en avant en creusant l'intérieur de la cabine ? Et en mettant le moteur plus arrière. C'est une idée. J'avais fait cela sur mon Red Evo dans le passé.

 

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Question xavier , il est ou le CG provisoire pour l'instant ?

:exite:++

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:lol:..  Tu le fais exprès ?... 

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Attend, je t'aide ! :lol:

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Aaaaaaah le p'tit trait noir  , je n'l'avais pas vu ! C'est proche du CG , au pire une petite masse rajoutée sur la patin gauche à sa pointe pour le faire glisser +avant et calmer le patin qui se lève à l'accéleration ...

:exite:++

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  • 4 weeks later...

Salut les amis!... Fini les vacances:erm:... C'est reparti pour le boulot!...

Et après mûres réflexions ^_^... Les doigts de pieds dans le sable!:D... J'ai trouvé la solution pour arriver à un centrage parfait! ... Les Lipos dans les patins!... C'est la seule implantation qui me donne facilement le CG au niveau de l'attaque du turnfin.

Voici ce que donne cette nouvelle implantation.

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Les Lipos se mettent en place parfaitement, ça ferme très bien et permet même l'ajout dun petit calage en mousse, et une fois scotché ça devrait pas bouger...

En tout cas c'est magique, on dirait que j'avais prévu ça au départ!:lol:

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En plus, le poids est mieux réparti sur la construction, au plus bas et bien écarté pour limiter le roulis. La miss devrait bien attaquer en virage! 

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Bonsoir les amis, petite avancée du jour, fermeture magnétique du capot principal... Tout se ferme bien, plus qu'à continuer...^_^

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Salut Xavier,

Efficace la fermeture du capot arrière. Top.

Comme vas-tu faire pour les capots de lipos?

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Salut, merci Philippe, les capots viennent sur un appui intérieur sur quasi tout le pourtour, une fois scotché et les Lipos sanglées, ça devrait pas bouger... 

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