Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

Il y a 8 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

ce qui serait intéressant, c'est de faire une avec un bout en biseau sur une pointe, tu verras parfois, c'est bien utile !!! 

Je pensais que c'est ce qu'il avait fait !... Quand il parlait d'angles !... :rolleyes:... Bravo, ça avance super bien ! :king:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les  copains:P ce soir je ne vous encombre pas de photos car j'ai tout simplement commencé bâbord. j'aimerais bien avoir plus de temps mais quand on est a son compte…^_^ mais même en prenant mon temps ca avance comme je veux^_^ 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 38 a dit :

Hello les  copains:P ce soir je ne vous encombre pas de photos car j'ai tout simplement commencé bâbord. j'aimerais bien avoir plus de temps mais quand on est a son compte…^_^ mais même en prenant mon temps ca avance comme je veux^_^ 

C'est déjà bien si ca avance comme tu veux ; prends ton temps surtout !!!!! BEAU BOULOT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Je pensais que c'est ce qu'il avait fait !... Quand il parlait d'angles !... :rolleyes:... Bravo, ça avance super bien ! :king:

On veille, on veillle !!!:ange: :ange:^_^ ^_^:lol: :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Maskali XIII a dit :

Je pensais que c'est ce qu'il avait fait !... Quand il parlait d'angles !... :rolleyes:... Bravo, ça avance super bien ! :king:

Salut les copains:bleh:. Je me suis mal exprimé c'est ça que je voulais dire:ok:

20191022_074615.thumb.jpg.da6ea1b2987fc5ee528391af02c4d236.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO PASCAL ! moi je pensais plutôt à une des extrémités en bout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2019 à 10:27, GRAND SCHTROUMPF a dit :

HELLO PASCAL ! moi je pensais plutôt à une des extrémités en bout !

Oui exact tu as raison ça peut être utile je vais en faire une:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Moussaillons:bleh:

Pensez vous que les entrées d'eau soient assez a l'intérieur?  le problème est que ne n'ai pas la place disponible pour les passer l'autre coté du tube laiton et que je peux difficilement déplacer celui ci le trou a été réalisé lors de la découpe laser (Je pense que j'ai trop anticipé sur ce coup la)image.thumb.png.6513c1623d330ddfc5619494def118f4.png

image.thumb.png.33f30e02be612fd29ce2deb82cffdf12.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Lala Pascal il va se faire rouspéter. Ça a été dis y a pas si longtemps. Reli ce sujet là :ok:

http://www.offshore-rc.com/forum/index.php?/topic/45525-refroidissement-mystic-114/

Des petits tubes laiton font très bien l affaire et prennent moins de place que les entrées tout pret faites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clément:ok:..... chuuuuut....:whistling:

J'ai déjà acheté les entrées d'eau mais mais j'ai suivi le post que tu me suggère, à priori je suis dans les mêmes condition que le Grand Mystic de Maskali qui fonctionne bien je vais néanmoins  essayer de rapprocher mes entrées vers l'intérieur du bateau quitte a les avancer légèrement. Modification en CAO bien sur:ok: avant de valider et passer dans la réalité:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pascal 38 a dit :

Salut Clément:ok:..... chuuuuut....:whistling:

J'ai déjà acheté les entrées d'eau mais mais j'ai suivi le post que tu me suggère, à priori je suis dans les mêmes condition que le Grand Mystic de Maskali qui fonctionne bien je vais néanmoins  essayer de rapprocher mes entrées vers l'intérieur du bateau quitte a les avancer légèrement. Modification en CAO bien sur:ok: avant de valider et passer dans la réalité:ok:

Tu vas être puni PASCAL !!!! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GRAND SCHTROUMPF a dit :

Tu vas être puni PASCAL !!!! :lol: :lol:

Hooo non Maitwesse non maitwesse ( Jacob dans la La cage au folles)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les copains:bleh:

Allez ce soir un peu de photos pou l'avancement:ok:

Babord

8908134_ConstructionTDX38-96.jpg.5aa2477c69a92609b7850c2ec1d6957d.jpg

Tribord

73987041_ConstructionTDX38-97.jpg.be9a6a058b221a80722bbe5f91d8311c.jpg

Vues de l'ensemble

1970691803_ConstructionTDX38-102.jpg.cc0fbb2938315406faed2e62d8def601.jpg2035508425_ConstructionTDX38-101.jpg.da16df7307229df1be16159c1e3edac0.jpg530842315_ConstructionTDX38-100.jpg.40d9302c3fbb08af935ec2064e88ec93.jpg1606207136_ConstructionTDX38-99.jpg.56816640ee934134d97364bbb11f56de.jpg1406863215_ConstructionTDX38-98.jpg.f76912f8f0cb734c2bb3f5829972aa25.jpg

 

Je pense que le résultat pour le moment n'est pas trop mal ( Ça va les chevilles Pascalou?)

A rappeler pour ma défense que c'est mon premier bateau et le début du modélisme pour moi. Mai je suis tellement bien entouré sur ce forum mais quand on est tout seul chez soi pour débuter sur une feuille blanche.................... on est pas très serins :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens mon Petit ! :bleh:

SAM_0055.JPG

SAM_0053.JPG

Platines carbone de maintien Brides moteurs.JPG

détails GEICO (5).jpg

détails GEICO (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Titi,:ok: merci, a priori tes entrées d'eau sont situées quasi comme les miennes nan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les siennes je crois, mais pour te montrer que ça marche aussi... C'est pas le meilleur emplacement mais un compromis qui a fait ses preuves... Jusqu'à une certaine vitesse. Si comme le mien il se lève vite et ne trempe pas beaucoup la coque... À partir de 150, ce serait à proscrire... Mais déjà mene ta barque à 120 ou 130, facilement réalisable si tu t'appliques... Et là tu pourras "chippotter" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, bravo, même si j'aurais posé le tunnel avant de commencer le remplissage pour un bon équerrage... Mais tu peux le faire maintenant ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xav:P, merci du compliment, sinon oui j'avais prévu effectivement de le poser maintenant mais ca représente un nouveau stress la découpe la pose et le collage semblent être délicats:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

C'est pas les siennes je crois, mais pour te montrer que ça marche aussi... C'est pas le meilleur emplacement mais un compromis qui a fait ses preuves... Jusqu'à une certaine vitesse. Si comme le mien il se lève vite et ne trempe pas beaucoup la coque... À partir de 150, ce serait à proscrire... Mais déjà mene ta barque à 120 ou 130, facilement réalisable si tu t'appliques... Et là tu pourras "chippotter" :lol:

Que si ce sont les miennes sur le blanc !! :bleh:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.. Moi je parlais du jaune ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'EST du bon boulot ca PASCAL !!!!!!!! Allez ne stress pas pour le tunnel, ca va se faire les doigts dans le nez ! Tu coupes, tu ajuste et voilà !  " C'EST SIMLE !!! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Sinon, bravo, même si j'aurais posé le tunnel avant de commencer le remplissage pour un bon équerrage... Mais tu peux le faire maintenant ! :rolleyes:

Je me posais la question, faire tout le plaquage avant de remplir en balsa. Pour moi plus facile de venir araser le balsa au niveau du plaquage, là j'attends pour découvrir la suite et surtout la façon de faire. Peut être que tu l'as montré dans une de tes constructions mais vu le nombre de pages de tes projets je n'ai pas eu le courage et surtout le temps de relire......c'est un peu l'inconvénient de ces sujets à rallonges.....

:fleur:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...