Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

Oui je vois, j avais bien compris :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, klmoffshore a dit :

J'aurai mis du ctp pour faire le fond. A l endroit où tu fixe les powertrim. 

Yes... Tu plaques en ctp dans lequel tu auras percé tes trous carrés... Avec la mèche à faire des trous carrés :lol:

Puis il ne reste que les flancs à faire en balsa... Le tissus de verre descendra jusqu'au bord, voir l'enveloppera à ce niveau si tu t'en sors bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Maskali XIII a dit :

Tu plaques en ctp dans lequel tu auras percé tes trous carrés... Avec la mèche à faire des trous carrés :lol:

T as fais le premier fond en balsa aussi ? Celui sur lequel sont poser les carrés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les fonds sont en ctp 5 mm

il y a 39 minutes, klmoffshore a dit :

Ah ok, si je comprends tu as fais une première couche afin de fixer les carrés supports. Et tu y rajoutera du balsa avec le trou encoche pour combler le reste et finir la forme finale C ça ? 

J aurai mis du ctp pour faire le fond. A l endroit où tu fixe les powertrim. Apres tu peux toujours fibrer pour renforcer 

c'est ce que j'ai fait:blink: les fonds sont en CTP 5mm.... ou alors je ne comprends pas de quoi tu parle Clément:hem:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c bon, j'avais un doute quand tu avais écris la partie inférieur en balsa. 

Le 10/11/2019 à 16:08, Pascal 38 a dit :

 

image.thumb.png.3ca0db98c1984f63626015fe1c0f72d9.png

image.thumb.png.fdf8ab3b902646f32f1c77d12c18d6d4.png

Ton support gouv tu le redescend un peu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maskali XIII a dit :

Yes... Tu plaques en ctp dans lequel tu auras percé tes trous carrés... Avec la mèche à faire des trous carrés :lol:

Puis il ne reste que les flancs à faire en balsa... Le tissus de verre descendra jusqu'au bord, voir l'enveloppera à ce niveau si tu t'en sors bien. 

La mèche à faire des Trous carrés se nomme ? !.................................................. Ah !! tu ramènes plus ta Fraise ! :bleh::bleh::lol: Tétraèdre de Reuleau

 

  • Like 1
  • Winner 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que ça existe :lol:... Tout ce que l'homme imagine il le fait ! :exite:Moi un jour j'irai sur la lune... A dit un gars, un jour... Et il l'a fait ! :king:

Et puis tetraedre toi même ! :tchin::lol:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

Bien sur que ça existe :lol:... Tout ce que l'homme imagine il le fait ! :exite:Moi un jour j'irai sur la lune... A dit un gars, un jour... Et il l'a fait ! :king:

Et puis tetraedre toi même ! :tchin::lol:

Un Jour le Pascalou a dis: je vais faire un jolie Cata qui va filer nickel sur l'eau…. y arrivera t'il?^_^

Il y a 2 heures, klmoffshore a dit :

Si si c bon, j'avais un doute quand tu avais écris la partie inférieur en balsa. 

Ton support gouv tu le redescend un peu ? 

oui oui d'aileurs je vais verifier quelque chose la coupe me parait bizarre

 

Ok tout va bien sur l'image ecran le pont n'est pas apparent ainsi que la liaison entre la partie marron et le pont:bleh:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... À ce niveau, l'arrière fait un "U" :ok:... Tu es bien au niveau du dessous du tunnel !... Et dessus, ce sera comblage en ctp 3mm... Le léger ! Il se ponce à merveille et c'est plus résistant que du balsa. 

Aux premiers essais, et après avoir fais joué le CG et trouvé le bon compromis... Si ta coque "colle" trop à l'eau, tu pourras raccourcir tes stingers à ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui... À ce niveau, l'arrière fait un "U" :ok:... Tu es bien au niveau du dessous du tunnel !... Et dessus, ce sera comblage en ctp 3mm... Le léger ! Il se ponce à merveille et c'est plus résistant que du balsa. 

Aux premiers essais, et après avoir fais joué le CG et trouvé le bon compromis... Si ta coque "colle" trop à l'eau, tu pourras raccourcir tes stingers à ce moment. 

Salut Xavier :ok: désolé mais je ne t'ai pas suivi sur ce coup-là de quoi parles-tu pour le comblage CTP 3 mm? et Qu'appelles-tu le léger pour qu'il se ponce bien?:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de l'espace qui relie ton trapèze à la coque, ça va faire un triangle... Ici tu colles du ctp comme ça 

IMG_20191112_111516.jpg

IMG_20191112_111505.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... Mais c'était mes débuts ^_^... On fait pas tout bien du premier coup. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Maskali XIII a dit :

Oui... Mais c'était mes débuts ^_^... On fait pas tout bien du premier coup. :lol:

Du coup c'est ça que tu me conseille de faire en CTP de 3mm?

image.png.b4c3dc0011b139d9494db86752dd3ca8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Le dessus !... Un trapèze qui vient mourir sur le cul en pente du Mystic pour rattraper le décroché de ta chaise de gouvernail qui est trop haute. 

Pour le dessous tu fais comme tu veux, moi j'ai pris par facilité du Balsa... Je pouvais choisir dans mon stock différentes duretées... Il y a des balsa ou tu rentre l'ongle comme dans du beurre et d'autres bien plus dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaa OK , c'est bien ce qui me semblait, on étaient pas branchés sur la même fréquence:lol: ''OXO la Terre, la Terre à OXO vous êtes la le Glaude?'' :thumbup:

Ok oui oui ,je vois. Mais c'est quoi du CTP léger qui se ponce bien?? il est spécial c'est pas du bouleau?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 3 plis simple avec une âme tendre souvent en agglomeré blanc ou bois de cagette tendre ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est prévu:ok: a peaufiner au niveau le l'alignement

image.thumb.png.c9d44d478265770458e81d76dd0a4c35.png

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe vue 3D:wub:... Tu as bien compris ce que je voulais dire! ... Mais sur le vrai, il n'y a pas d'arrondi à la jonction de coque au niveau du trapèze... et j'ai l'impression qu'il ne reprend pas exactement le même angle!... peut-être voulu!... pas moche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui Xavier c'est ce que j'appelle peaufiner les lignes d'alignement;) j'ai récupéré un ancienne image du début il faut que je vérifie sur mon fichier SolidWorks mais je ne suis pas sur le bon PC ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! C' est bien le Chantier de Marine BOIS et BALSA ici ? ! :bleh::lol:...

Je te suis mon Pascalou , même si on se parle pas beaucoup ! Je me délecte de toute ta construction , et , surtout ces beaux dessins que tu fais avec ton PC !! :bovo::bovo::wub::exite:ce matin en cherchant des Prises d' équilibrage pour un Chargeur , je suis tombé sur ça : Les différentes prises d'équilibrage LiPo | RcShafty  cela pourrait être intéressant pour Toi d' en savoir un peu plus sur l' appareillage électrique ! :ok: Bon , c' est le principe de Base , qu' il faudra retenir :whistling:car ça parle plutôt voitures , tout terrain , et Crawlers ...

Je profite de ce passage sur ton post pour solliciter : @Arno 69 Tu m' a informé , que mon i charger pourrait avoir un problème de Ventilation un jour !... Pour le moment ça va puisque le bestiau est neuf ! En revanche , je voulais savoir si sur la Balance Port équilibrage , je pouvais monter cette Carte : platine d'équilibrage jst-xh icharger - CB1010-XH et surtout le Cordon pour relier la Carte au Chargeur ; si c' est faisable ? Car je voudrais mettre d' autres Lipos ( 2 , 3 , 4 , 5 S ) pour contrôler les Ri ! Actuellement , je branche la prise d' équilibrage d' un Lipo 6 S directement sur le chargeur ! pour le moment je ne fais que les 6 S puisque je n' ai pas de Cordons !! :wacko: J' ai vu ce Cordon : cordon équilibrage 7 pins -> 11 pins icharger - BW-7-11 Merci pour tes Lanternes ! :thumbup::fleur:

Erreur , sur Lipo gonflé G2 (2).JPG

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux sans probleme, perso j'evite surtout pour le test de RI mais j'utilise mon X6 que pour mes 6s 5000-6600 que je charge en // donc j'ai un Y pour 4 packs 

si non il faut faire un cordon avec des rallonges en fonction des packs que tu utilise  

pour les petits accu j'utilise toujours mon 208b qui est moins puissant, avec cette platine et eventuellement des Y ou en serie mais dans ce cas il faut pas se tromper en branchant 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Maskali XIII a dit :

Superbe vue 3D:wub:... Tu as bien compris ce que je voulais dire! ... Mais sur le vrai, il n'y a pas d'arrondi à la jonction de coque au niveau du trapèze... et j'ai l'impression qu'il ne reprend pas exactement le même angle!... peut-être voulu!... pas moche!

Voila j'ai rectifié les angles Dans le prolongement du support safran :ok:

image.thumb.png.ec9922a9267d5e3567a6a456ae177938.png

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien ça! Ça fait plus discret comme ça :thumbup: pour la distance c est pas mal, faut pas moins. (j irai presque dire un peu plus, si tu laisse tes powertrim tel quel sans les couper) à confirmer par les experts :D

Je vois que tu as extrudé parties couples par parties couples :P tu as fais en spline 3D nan? 

Ps: c est juste à titre indicatif, au cas où. Je chipote:lol: mais pour ton résultat final personnel(pour le rendu) si tu souhaite tu peux modifier la direction des splines. Pour améliorer la courbure entre chaque couple. Lorsque tu clique sur le spline, tu aperçois les flèches de directions et courbures des splines. 

Le seul hic si tu les modifie en étant en vue d ensemble ils partiront dans tous les sens, il faut se mettre en vue face ou droite ou dessus ( et ils partiront uniquement dans le plan souhaité) 

Remplir la totalité du bateau Ca donne le rendu final, appréciation personnelle. Mais ça permet également d avoir le poids total ainsi que le CG(approximatif) quand tu indique le type de matériau. Toujours la possibilité de modifier la densité, y a pas forcément les bons choix de base. Surtout en y faisant un ratio. Entre quantité balsa et et type de Ctp.

moi pour ma part ça a été très pratique pour déterminer l'emplacement des accus et esc. 

Après vu le joli résultat. Je doute que tu ne connaisse pas, ça doit pas être loin de ton métier :whistling: mais sait on jamais :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que les prises xt sont pas très réalistes ! :zeitung_lesen:... Tu devrais tout recommencer, ça va poser un problème ! :lol:

Bravo, tu as compris ce que je voulais dire pour le trapèze... Bien rectifié :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...