Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Maskali XIII a dit :

OK.. Moi je parlais du jaune ! :lol:

Tu ramènes tout au jaune pastaga !! :P Oui , le jaune n' est pas à moi , ça aurait pu être celui de PPP81 , mais il a pas coller les stickers ! :zeitung_lesen:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Moussaillons:P

Bon bah voila fallait bien que je fasse une connerie… au moment de coller le tunnel; grâce à l'expérience de Maskali je me suis aperçu que je devais coller le tunnel et ensuite coller une contre- pièce venant prendre celui-ci en sandwich sur son épaisseur, malheureusement j'ai collé cette contre-pièce au début sur le longeron, j'ai réfléchis et je pense avoir trouvé une solution a ce problème. Je vais modifier et adapter ma construction. Construction TDX38-103.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Pascal 38 a dit :

Salut les Moussaillons:P

Bon bah voila fallait bien que je fasse une connerie… au moment de coller le tunnel; grâce à l'expérience de Maskali je me suis aperçu que je devais coller le tunnel et ensuite coller une contre- pièce venant prendre celui-ci en sandwich sur son épaisseur, malheureusement j'ai collé cette contre-pièce au début sur le longeron, j'ai réfléchis et je pense avoir trouvé une solution a ce problème. Je vais modifier et adapter ma construction. Construction TDX38-103.jpg

 

 

AH M:censure:E ! ca c'est couillon !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:... Non c'est foutu !... Tu peux tout jeter ! :rolleyes:...

:ok:... Tu peux rattraper le coup comme tu l'a dit ! Ça va le faire 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde:bleh:

Pour ce soir Nothing RAS (Journée bricolage j'ai commence la pose d'une cuisine équipée) mais demain je pose mon tunnel :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello salut les Moussaillons:bleh:

He bien chose promise chose due:P Opération Corned Beef Euuu non, Opération pose du tunnel terminée, tunnel posé renforts intérieurs posés. j'ai posé un renfort arriere transversal à la jonction des deux partie de tunnel, et oui le CTP que j'ai en 1.5 est en 1m de long pour 1m15;) le tunnel est bien renforcé de l'intérieur et tout les angles on des congés en Pro D3. Pour aujourd'hui attente séchage je vais avancer un peu la CAO en attendant. je suis satisfait du :rolleyes:

 

Construction TDX38-109.jpg

Construction TDX38-107.jpg

Construction TDX38-108.jpg

  • Like 2
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pascal 38 a dit :

Hello salut les Moussaillons:bleh:

He bien chose promise chose due:P Opération Corned Beef Euuu non, Opération pose du tunnel terminée, tunnel posé renforts intérieurs posés. j'ai posé un renfort arriere transversal à la jonction des deux partie de tunnel, et oui le CTP que j'ai en 1.5 est en 1m de long pour 1m15;) le tunnel est bien renforcé de l'intérieur et tout les angles on des congés en Pro D3. Pour aujourd'hui attente séchage je vais avancer un peu la CAO en attendant. je suis satisfait du :rolleyes:

 

Construction TDX38-109.jpg

Construction TDX38-107.jpg

Construction TDX38-108.jpg

C'est jouuuliiiiiii ! mais peu être poser un poids sur chaque membrure bien au milieu pour être sure du collage  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier:ok:

Regarde bien la première photo il y a un clou de chaque côtés et au niveau de chaque couple que j'avais repérés par un coup de crayon auparavant et j'ai vérifié de l'intérieur que le tunnel porte bien sur chaque couple, de plus il faut garder la courbure naturelle du CTP si on le contraint trop on risque de faire des vagues :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pascal 38 a dit :

Salut Didier:ok:

Regarde bien la première photo il y a un clou de chaque côtés et au niveau de chaque couple que j'avais repérés par un coup de crayon auparavant et j'ai vérifié de l'intérieur que le tunnel porte bien sur chaque couple, de plus il faut garder la courbure naturelle du CTP si on le contraint trop on risque de faire des vagues :unsure:

hello pascal ! oui j'avais bien vu, mais comme j'ai eu ce problème une fois, c'était juste une idée :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Moussaillons:bleh:

J'ai besoin de vos lumières ce matin, voila ma problématique: Je voudrais fixer un SPEED 700 BB Turbo sur un support moteur mais avec une possibilité de le faire pivoter à l'horizontale grâce a un Servo.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser comme ''Pivot'' je ne trouve rien dans le commerce et je ne vois pas comment le concevoir... Je sèche un peu sur ce coup la. :wacko2:

 

20191030_102055.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 38 a dit :

Salut le Moussaillons:bleh:

J'ai besoin de vos lumières ce matin, voila ma problématique: Je voudrais fixer un SPEED 700 BB Turbo sur un support moteur mais avec une possibilité de le faire pivoter à l'horizontale grâce a un Servo.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais utiliser comme ''Pivot'' je ne trouve rien dans le commerce et je ne vois pas comment le concevoir... Je sèche un peu sur ce coup la. :wacko2:

 

20191030_102055.jpg

As tu besoin de transmettre une force ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le moteur je vais mettre une hélice 13x8 c'est pour faire une Rescue en tube PVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bagues pour tenir le moteur dans un support en U couché sur le côté et la pièce ovale que tu as dessiné desous:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et, je crois que tu possèdes une imprimante 3D, :exite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de tracer un truc justement et je vais bricoler un truc en impression 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un coup de main, je peux dessiné une faisabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Perd pas de temps pour la recup :lol:... T'as rien à récupérer pour l'instant !!! :bleh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Non... Perd pas de temps pour la recup :lol:... T'as rien à récupérer pour l'instant !!! :bleh:

Tu déconnes là ! J' espère :bleh: Que si il a un Truc à récupérer pour l' instant !!........................................................................................................................ Les Copeaux qu' il fait avec son Cutter :bleh::lol::thumbup:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maskali XIII a dit :

Non... Perd pas de temps pour la recup :lol:... T'as rien à récupérer pour l'instant !!! :bleh:

Je sais 😂 mais j'ai acheté un maximum de matos avant de cesser mon activité et passer tout ça sur ma boite que je ferme dans un mois

Donc ca m'oblige à anticiper 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis en plus le midi pendant ma pause je ne peux pas travailler sur mon bateau car je bosse chez un client mais je peux faire de la CAO:thumbup:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Tu construit pas en bois alors !!!... En ABS!!!?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... En ABS!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur Speed 700 BB Turbo, hélice avion 13x8 contrôleur T2M T6830  sur LIPO 3S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...