Aller au contenu

Construction Cata 1m15 TDX38


Pascal 38

Messages recommandés

ok je vais me mettre en quette de tube laiton pour mes prises d'eau sur le net a moins que qq ai un lien:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pascal 38 a dit :

ok je vais me mettre en quette de tube laiton pour mes prises d'eau sur le net a moins que qq ai un lien:bleh:

Et mon cul c est du poulet !! :lol: prends tube sur tecnimodel. Si T as pas de bagues de refroidissement. Ou si T as pas les durites. Etc etc. Y a tjrs moyen de regrouper des commandes :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Pascal 38 a dit :

ok je vais me mettre en quette de tube laiton pour mes prises d'eau sur le net a moins que qq ai un lien:bleh:

Casto, leroy merlin, Mr Bricolage.......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pascal 38 a dit :

De chez Weldom

Salut Patrick

Qu'appelle tu ''Chauffe au bleuet'?:blink:

salut, 

tu as raison de le souligner car c'est une erreur de ma part . je voulais parler de ma lampe à souder et non du bleuet qui est mon antique rechaud à gaz @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon avec un bon décapeur thermique, ca le fait aussi; c'est juste un peu plus long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Moussaillons et les:bleh: capitaines

Voila j'ai tracé un projet d'entrée d'eau

Vous en pensez quoi? 

C'est du tube Laiton Ø3.1Ø4 de chez Tecnimodel

 

image.thumb.png.81ad75d73098f3ba55c1b5bc74beed25.png

image.thumb.png.1025403f8bd7cf3fa9d1fff161ac30fe.png

image.thumb.png.4bb0fc53a0bdf7e2df264b133924e037.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO PASCALOU ! Bah à première vue ; ca a l'air pas mal, maintenant il faut voir l'avis de tes mentors !!!!! :ok: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 38 a dit :

Salut les Moussaillons et les:bleh: capitaines

Voila j'ai tracé un projet d'entrée d'eau

Vous en pensez quoi? 

C'est du tube Laiton Ø3.1Ø4 de chez Tecnimodel

 

image.thumb.png.81ad75d73098f3ba55c1b5bc74beed25.png

image.thumb.png.1025403f8bd7cf3fa9d1fff161ac30fe.png

image.thumb.png.4bb0fc53a0bdf7e2df264b133924e037.png

Super, t'as appliqué la méthode @mini-maxou

. Gain de place et efficacité maximale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux encore reculer si tu veux. En conservant la bonne accroche mini maxou. En 2 points. 

Mais tu coupe le tube non pas en biseau mais légèrement de biais. Et c est dans la coque que tu fera le biseau. 

Après Tu peux aussi raccourcir en sortie. Tu verra bien comment se présente toute la tuyauterie pour faire au plus propre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini-maxou
il y a 26 minutes, Pascal 38 a dit :

 

C'est du tube Laiton Ø3.1Ø4 de chez Tecnimodel

 

- Il aurait mieux valut prendre du 4mm diamètre intérieur. les pièces toutes faites comme tu as acheté ont deux défauts. le premier est le coude à 90° et le deuxième est que pour du tube de 4mm  il te font un trou de 2.7mm ce qui est absurde. si un seul endroit de ta tubulure est à 2.7mm, toute ta tubulure sera freinée et fonctionnera comme si elle faisait 2.7mm

- Chez flash-rc il y en a. de plus ils sont réactifs, rapides et chose rare... ils répondent au téléphone quand tu en as besoin.

https://www.flashrc.com/graupner/4063-tube_en_laiton_dur_5_0_4_2mm_1m.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jpense pas que ce soit commander. J ai voulu chercher sur flash rc en premier et je me suis rappeler que j'avais pris mon tube sur tecnimodel. 

Mais tu as raison vaut mieux du 4 et5mm extérieur. Je dis ça pour la bonne raison que les durites tiennent mieux sur du 5 MM. Pour le debit d eau même en 3 ça marche bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui..  3 c'est bien le mini, on peut faire plus gros, mais comme le dit Sylvain, ça sert à rien si tout n'est pas au moins du même diamètre... Faire un tube de 5mm pour une durite de 3mm, il n'y aura que 3 MM qui passeront. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les fidèles du Dimanche soir:ok:

Avant d'avancer plus sur la partie bois de la construction je vais bientôt faire un montage a blanc de la motorisation et de la transmission :blink:. Pour ça, je me suis fait un petit plan a partir de mon ensemble 3D pour être certain de mon coup;). Voila comment je vois le montage mais comme vous le savez, c'est mon premier bateau et chaque pas est pour moi une première fois et j'aimerais bien me faire soit valider ce schéma, soit avoir vos commentaires avisés:P

Certains vont dire: tiens on dirait que le Pascalou est dessinateur Industriel de métier:ange:

image.thumb.png.89a51385f341ebc1e37d3e732d45645d.png

Une petite coupe en 3D:ok:

image.thumb.png.b03cb2d2868691221fd75091a1d6c6e3.png

image.thumb.png.3008608ddb4cf5bb6b37851b7dbc92fd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau... :wub:... Laisses un peu plus de jeu au niveau du drive dog... Et le tube silicone :rolleyes:... Je le remplacerai par un en Téflon..  Plus mieux ! :lol:

Il y en a qui ont essayé le silicone autour du flex... Ils ont eu des problèmes ! :smartass:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pascal 38 a dit :

Certains vont dire: tiens on dirait que le Pascalou est dessinateur Industriel de métier:ange:

:bleh::lol::bleh:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soir' Pascal !

Bon , il est très bien ce dessin :thumbup: Je mettrais quand même plus de jeu entre la Bague anti perte Flex , et le tube d' étambot Laiton ! Disons : 1 cm !! Que si tu veux enlever ta Pince un jour :whistling:dans le montage actuel , tu ne pourras pas !!

Au raz de ton Tube laiton aussi , tu peux mettre un Raidisseur collé au fond de ta Coque , évite les vibrations ! ( pour ma part , ces petites pièces sont Home made ) Tu peux t' inspirer de celles de MHZ , c' est le même principe :ok:

le flex tribord.JPG

Flex Babord.JPG

Support tube Laiton 2 (Medium).jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aurai dis plus de courbure au tube etambot, qu il y a beaucoup plus de jeu entre le flex et l etambot et qu il manque le tube teflon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, klmoffshore a dit :

il manque le tube teflon

Non... Il l'a appelé tube silicone... Mais c'est Téflon qu'il voulait dire ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Maskali XIII a dit :

Non... Il l'a appelé tube silicone... Mais c'est Téflon qu'il voulait dire ! 

Ah yes j ai mis du temps à le voir. Vraiment pas epais l etambot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

C'est beau... :wub:... Laisses un peu plus de jeu au niveau du drive dog... Et le tube silicone :rolleyes:... Je le remplacerai par un en Téflon..  Plus mieux ! :lol:

Il y en a qui ont essayé le silicone autour du flex... Ils ont eu des problèmes ! :smartass:

J'ai écris silicone mais il est en téflon:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Pascal 38 a dit :

J'ai écris silicone mais il est en téflon:oops:

Oue, tu peux nous le dire si tu es dessinateur en sanitaire :bleh:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Maskali XIII a dit :

C'est beau... :wub:... Laisses un peu plus de jeu au niveau du drive dog... Et le tube silicone :rolleyes:... Je le remplacerai par un en Téflon..  Plus mieux ! :lol:

Il y en a qui ont essayé le silicone autour du flex... Ils ont eu des problèmes ! :smartass:

oupps je ne comprends pas ce que tu appelle le jeu entre le drive dog (C'est bien la pièce anti rotation au niveau de l'hélice?) le tube téflon s'arrête bien avant au milieu du Stinger… ou alors j'ai loupé un épisode:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y une rondelle en Téflon entre le drive dog et ton powertrim. Il doit y avoir un jeu entre le DD et le powertrim car les flexibles se rétractent en tournant. 

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Pascal 38 a dit :

oupps je ne comprends pas ce que tu appelle le jeu entre le drive dog (C'est bien la pièce anti rotation au niveau de l'hélice?) le tube téflon s'arrête bien avant au milieu du Stinger… ou alors j'ai loupé un épisode:blink:

C' est quoi un Drive Dog ? La réponse en image !! :thumbup: c' est ce qui maintient l' hélice sur son Axe

Drive Dog.jpg

Support de tubes.jpg

  • Like 1
  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, klmoffshore a dit :

Vraiment pas epais l etambot. 

Yes j'avais pas fais attention... 0.5mm de parois, c'est trop fin je pense. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...