Aller au contenu

Storm - E RS 40


jerome lefebvre

Messages recommandés

Salut a vous. 
Début de fabrication du pont. 
les volumes en bois placé / collé avant façonnage 👍👌

A++ Jérôme 

80A73C1E-1009-4310-B876-AEC1E2D4DB87.jpeg

B227A53B-D17D-4296-9097-ADF0023404AF.jpeg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous. 
Suite des travaux. 
C’est parti pour le cockpit. ✔️
A++ Jérôme 

83F31451-261D-4482-803A-B266D597A3B8.jpeg

6985799D-7827-4B43-A5CC-FDD2A2E83873.jpeg

B8E71371-A734-4031-B6B2-577FBED1D6F5.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David 

Exactement. ✔️
Petit à petit l’oiseau fait son nid. 
A++ Jérôme. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gg elle fait combien de long ?

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, nanard a dit :

gg elle fait combien de long ?

bernard

Salut Nanard. 
Sa longueur est de 1 mètre pour 25 cm de large 

 

p’tite avancée sur le cockpit 👍✔️

A++ Jérôme 

5AE0A6BE-FBFD-4FD2-9335-9264D0E434D3.jpeg

17B4E4BA-6E2E-4791-9847-AD150832B8E4.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme,

J'aime bien ta façon de "monter" tes volumes, il faut que je m'en inspire.

Mais je voudrait former en même temps ponts et capot de manière à avoir un ensemble parfaitement intégré.

J'ai fait une première partie du pont en mousse et je vais devoir raccrocher le volume de mon capot pour ensuite former l'ensemble.

Ce qui m'ennuie un peu c'est que la mousse est fragile et "marque" facilement.

Mais bon, je n'ai plus trop le choix, je suis au milieu du gué !

Bon courage à toi, je suis la progression ! :ok:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, IZTROPGOOD a dit :

Salut Jérôme,

J'aime bien ta façon de "monter" tes volumes, il faut que je m'en inspire.

Mais je voudrait former en même temps ponts et capot de manière à avoir un ensemble parfaitement intégré.

J'ai fait une première partie du pont en mousse et je vais devoir raccrocher le volume de mon capot pour ensuite former l'ensemble.

Ce qui m'ennuie un peu c'est que la mousse est fragile et "marque" facilement.

Mais bon, je n'ai plus trop le choix, je suis au milieu du gué !

Bon courage à toi, je suis la progression ! :ok:

Merci Pascal 👍✔️
Comme toi ! Au passé j’ai fait des masters en mousse ( Styrodur).  J’ai trouvé trop d’inconvénient 🧐 Fragile / réaction chimique / manque de repérage physique   😤

D’ou l’idée de revenir au fondamentaux. 
l’eco CP est un bois facile à travailler pour le modelage. 
Ce que j’aime avec ce bois premier prix 👍. Tu peux dessiner dessus sans marquer la surface. 
Ou même modifier une courbe avec un enduit polyester Puis les différentes Strat de bois révèle les niveaux / les symétries   
Il y a l’outillage qui demande peux 👍✔️cutter / ciseaux bois cale à poncer et une règle à profile 👌
A++ Jérôme 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jerome lefebvre a dit :

Merci Pascal 👍✔️
Comme toi ! Au passé j’ai fait des masters en mousse ( Styrodur).  J’ai trouvé trop d’inconvénient 🧐 Fragile / réaction chimique / manque de repérage physique   😤

D’ou l’idée de revenir au fondamentaux. 
l’eco CP est un bois facile à travailler pour le modelage. 
Ce que j’aime avec ce bois premier prix 👍. Tu peux dessiner dessus sans marquer la surface. 
Ou même modifier une courbe avec un enduit polyester Puis les différentes Strat de bois révèle les niveaux / les symétries   
Il y a l’outillage qui demande peux 👍✔️cutter / ciseaux bois cale à poncer et une règle à profile 👌
A++ Jérôme 

Salut Jérôme,

Qu'est ce que tu appelles l'éco CP ?

De mon côté, j'utilise plutôt du MDF car c'est homogène à travailler mais je trouve ça trop dure.

"Dans le temps" comme disaient les anciens, j'utilisais ce qu'on appelait communément du LAB, c'était comme des pains de résine coulée.

Cà se travaillait super bien et on pouvait colmater avec du syntho, au final on ne voyait pas la différence de texture.

Mais on ne trouve plus cette matière, c'était le directeur du style de chez Citroën de l'époque qui nous avait ramené çà en école de Design (la classe hein ! ).

Je suis toujours à la recherche de ce type de matière mais je n'ai pas trouvé pour l'instant ....  

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, IZTROPGOOD a dit :

Salut Jérôme,

Qu'est ce que tu appelles l'éco CP ?

De mon côté, j'utilise plutôt du MDF car c'est homogène à travailler mais je trouve ça trop dure.

"Dans le temps" comme disaient les anciens, j'utilisais ce qu'on appelait communément du LAB, c'était comme des pains de résine coulée.

Cà se travaillait super bien et on pouvait colmater avec du syntho, au final on ne voyait pas la différence de texture.

Mais on ne trouve plus cette matière, c'était le directeur du style de chez Citroën de l'époque qui nous avait ramené çà en école de Design (la classe hein ! ).

Je suis toujours à la recherche de ce type de matière mais je n'ai pas trouvé pour l'instant ....  

Salut Pascal.  
L’eco Cp. Est un contre plaqué bas de Gamme. 
Ce Cp de mauvaise qualité est fait de Pin étiré en usine et collé ainsi. 
Ça a pour avantage !! d’avoir un Coef de densité de 50 et par conséquent !! Très facile à travailler  !!! comme de la mousse !!! sans la mousse 

Spécialement !!! Si tu travail la courbe de Béziers ou toute autre forme arrondie 

Je te joins une photo de la texture de l’éco CP

Effectivement !! Le MDF est très bien  et je confirme qu’il est assez dur à utiliser en modélisation    Reste que le MDF est excellent pour faire le master des semelles de nos bateaux    Le MDF est parfait pour les formes d’étraves ou pour faire une courbe par trois points 

Pour la mousse composite  !!! Du à l’écologie!! Beaucoup de produits ont disparu   Cela dit  !! Rentre en contact avec Polyplan composite    Tu devrais trouver ton bonheur en qualité de mousse  et composite  

C’est mon fournisseur ✔️ Et il y a du choix  

A++ Jérôme 

6AD5DFF9-0D8A-47BF-A138-AEAAE998102E.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous. 
Petite avancée du cockpit. 
les volumes terminés et l’étape suivante va être de dégrossir les lignes et volumes 🤔👍

A++ Jérôme 

E0864084-3B50-4D93-800B-E014085A82BB.jpeg

332D4CAD-6D40-47AF-A05E-D6241A1CE444.jpeg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mon gg ,nouvelle inspiration du cockpit ou évolution du wd ,stormer,autre...

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérôme, la réalisation de ton capot me rappelle quelque chose.....

SDC11568.thumb.JPG.1dc3dfe5c769781f274ba4c5d5c2fbd6.thumb.JPG.bfa9dca5f2c2994661cccc1dea600400.JPG  SDC11569.thumb.JPG.a8cfcdd235a7b05dee8c25a469e0f3d4.thumb.JPG.47a4f723691eadcc93606898cfda0d5b.JPG  MasterCapotMono.jpg.a1384a191ac7d77b69854533e77bbb08.thumb.jpg.5cd7a0db7b469bce587ce92456f68587.jpg

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nanard a dit :

salut mon gg ,nouvelle inspiration du cockpit ou évolution du wd ,stormer,autre...

bernard

Salut Nanard.  
Va pour !!! nouvelle inspiration   👍Rien de comparables avec les Wet dream : /Stormer / Stryker F 41 et F45

A++ Jérôme 

Il y a 2 heures, rogldr a dit :

Bonjour Jérôme, la réalisation de ton capot me rappelle quelque chose.....

SDC11568.thumb.JPG.1dc3dfe5c769781f274ba4c5d5c2fbd6.thumb.JPG.bfa9dca5f2c2994661cccc1dea600400.JPG  SDC11569.thumb.JPG.a8cfcdd235a7b05dee8c25a469e0f3d4.thumb.JPG.47a4f723691eadcc93606898cfda0d5b.JPG  MasterCapotMono.jpg.a1384a191ac7d77b69854533e77bbb08.thumb.jpg.5cd7a0db7b469bce587ce92456f68587.jpg

 

 

 

Salut Rogldr !!! 
Comme quoi !! Le concept du cockpit au profil de goutte d’eau  avec une terminaison pour un diffuseur semble la bonne solution. 
A++ Jérôme 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un nez beaucoup plus arrondi est très bien en condition de courses, pour les bouées et les autres bateaux

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Florent 

 Notre expérience en course de FSR O et H thermique fait que j’ai longuement réfléchis sur le choix de l’étrave et du pont par conséquent 👍

Tu as raison sur tes écrits et c’est ce concept que j’aurais retenu en thermique   
Comme ce fut le cas des conceptions mono de D marlzoff piloté Et Cotas. 

Des diverses discussions que j’ai pût avoir avec les adeptes de l’électrique et des observations en navigation que j’ai fait !!! 

L’ étrave telle qu’elle est conçu me semble plus approprié pour la consommation elec 

En théorie. En entré de Bouée je devrais réduire le transfert de masse à la décélération donc moins d’énergie à la relance a perf équivalente.  
Puis en étrave arrondi !!! augmentation du CX / CZ / CY Donc conso supplémentaire a perf équivalente. 
Puis une étrave arrondie augmente la surface mouillée de la semelle donc conso supp. 
 

j’espère ne pas mettre plantés dans mes choix technique afin d’avoir une coque qui soit le plus stable en course !!! Afin de ne pas augmenter la consommation mais augmenter la perf à moindre conso  

L’idee est d’avoir le rendement d’une  coque à redans !!! Sans les redans et leurs inconvénients 🤔😔

Ceci dit !!! de notre expérience !! En Fsr / O et H  nous avons rarement tapé les bouées malgré leurs fâcheuse tendance à ce mettre sur notre trajectoire 👍😜😜😜

A++ Jérôme. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai mentionné aussi plus haut, la pointe est trop pointue à mon goût. Elle ne pardonnera pas les erreurs. Je trouve également le pont trop plat. C'est souvent au détriment de la stabilité dans la patauge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jerome a dit :

Je l'ai mentionné aussi plus haut, la pointe est trop pointue à mon goût. Elle ne pardonnera pas les erreurs. Je trouve également le pont trop plat. C'est souvent au détriment de la stabilité dans la patauge. 

Salut Jérôme. 
Reprendre l’étrave et le pont m’oblige à reprendre 80 % du travail déjà exécuter.  
 

Peut tu m’en dire plus sur pont que tu trou trop plat. 
Actuellement   Je sculpte le pont. Donc !!! C’est le moment idéal pour faire des adaptations ou modif. 
Que ferai tu ??? ou quelle option serait envisageable ??? 
A ++ Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aérodynamiquement, le pont plat à tendance à rendre le bateau moins stable à haute vitesse, notamment quand il commence à cabrer (en tout cas en stepped, mais je pense que c'est vrai en nostep) 

Je préfère largement un pont un peu bombé. C'est plus neutre Aérodynamiquement. Typiquement, les fuselage de H sont bombés au dessus pour être neutres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jerome a dit :

Aérodynamiquement, le pont plat à tendance à rendre le bateau moins stable à haute vitesse, notamment quand il commence à cabrer (en tout cas en stepped, mais je pense que c'est vrai en nostep) 

Je préfère largement un pont un peu bombé. C'est plus neutre Aérodynamiquement. Typiquement, les fuselage de H sont bombés au dessus pour être neutres. 

Merci Jérôme pour ton retour d’information 👍🙏

Question. Pense tu qu’avec une semelle à 22 degrés et que 25 cm de largeur. 
Le blow off ou flip est possible en courses car moins de portance. 
A++ Jérôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas d'expérience en no step, mais je vois pas ce qui l'empêcherait de s'envoler..  Ce n'est qu'une question de vent ou vague. 

Pour moi, un bon bateau ressemble plus a un suppositoire 😂 au moins avec un pont légèrement descendant. 

Ou même un b24...  Avec des ailes anti cabrage 👍

L'avant complètement arrondi est moins sensible aux variations d'angle. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne vois pas en quoi il y aurait à se préoccuper du "blow off" en configuration Enduro, qui va prendre le risque d'en être victime sur un enduro d'une heure, ou deux ou plus? on va prévoir le bon centrage pour cet exercice, une lame de gouvernail largement dimensionnée, et basta!  J'ai plus vu d'enfournements que de blow off en enduro! 

:fleur:

 

  • Winner 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci Jérôme pour le partage de cette Construction que je vais suivre avec intérêt ! rien que pour le SAVOIR :thumbup: Comme l' a signalé Jérôme bis (  dit la fléchette en Hommage à Ester ... ) Je trouve le Pont trop plat ! à ce stade rien n' est impossible sans que tu retouche un travail réalisé à 80% .

Je te donne des photos de ma delta Force Chaser 32" qui m' avait valu pleins de questions de Maxime ( M2Max ) et Ronan à Bruz ! Cette Forme de Pont assurerait une Bonne Portance de la Coque sur l' eau , d' après le druide !... Tout ce que je vois en navigation : Coque redoutable en 6S , très stable ;)

En mettant des bouts de bois sur la réhausse des murailles , tu pourras creuser pour créer cette forme Concave ! C' est faisable , rien que pour l' Amour du Travail du Bois ! :wub: :thumbup:

Bon Courage pour ce beau montage , et peut être que la lumière de Géo te montrera la voie :rolleyes: :D

120929244_672566543368211_6487115552364669503_n.jpg

chaser32-1_medium.jpg

DSCN3556.JPG

DSCN3689.JPG

DSCN3563.JPG

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, jerome a dit :

Je n'ai pas d'expérience en no step, mais je vois pas ce qui l'empêcherait de s'envoler..  Ce n'est qu'une question de vent ou vague. 

Pour moi, un bon bateau ressemble plus a un suppositoire 😂 au moins avec un pont légèrement descendant. 

Ou même un b24...  Avec des ailes anti cabrage 👍

L'avant complètement arrondi est moins sensible aux variations d'angle. 

Salut Jérôme. 
Merci pour le retour d’info. 
De coup !! J’ai planché sur problèmo 👍 
Pour court une longue histoire. 
Il y a peux de risque du ( Blow off ).  
Toute fois je tiens compte de tes informations pour la réalisation du pont 🙏😁

A++ Jérôme 

Il y a 20 heures, brushman a dit :

Hello,

je ne vois pas en quoi il y aurait à se préoccuper du "blow off" en configuration Enduro, qui va prendre le risque d'en être victime sur un enduro d'une heure, ou deux ou plus? on va prévoir le bon centrage pour cet exercice, une lame de gouvernail largement dimensionnée, et basta!  J'ai plus vu d'enfournements que de blow off en enduro! 

:fleur:

 

Salut Vincent. 
Globalement   Le retour sur j’ai  !!! Ça dans le sens que toi.  
Je remercie de Conseil set up pour éviter le souci. Du blow off 
 

Tu peux être fière de toi 👍 Tu m’as collé une araignée au plafond. 🤣🤣🤣

1 mètre / 1 kg. C’est un sacré défi 🤝

A ce jours j’ai trouvé un carbone 3D qui donnerai plus rigidité pour gramme / m2 

Pour la résine de Stratification. L’époxy s’impose. Je suis encore à l’étude pour les qu’altiers mécanique  de l’epoxy 👍

La ou j’espère ne pas me planter va être le processus de la stratification. 
 

Bon !!! Si un jour aperçoit un mec dans les avec une camisole 🤔 C’est moi.  
j’aurrai été. Victime du bugg cerveau 🧠 😜😜😜

A++ Jérôme. 

Il y a 9 heures, gti81 a dit :

Hello !

Merci Jérôme pour le partage de cette Construction que je vais suivre avec intérêt ! rien que pour le SAVOIR :thumbup: Comme l' a signalé Jérôme bis (  dit la fléchette en Hommage à Ester ... ) Je trouve le Pont trop plat ! à ce stade rien n' est impossible sans que tu retouche un travail réalisé à 80% .

Je te donne des photos de ma delta Force Chaser 32" qui m' avait valu pleins de questions de Maxime ( M2Max ) et Ronan à Bruz ! Cette Forme de Pont assurerait une Bonne Portance de la Coque sur l' eau , d' après le druide !... Tout ce que je vois en navigation : Coque redoutable en 6S , très stable ;)

En mettant des bouts de bois sur la réhausse des murailles , tu pourras creuser pour créer cette forme Concave ! C' est faisable , rien que pour l' Amour du Travail du Bois ! :wub: :thumbup:

Bon Courage pour ce beau montage , et peut être que la lumière de Géo te montrera la voie :rolleyes: :D

120929244_672566543368211_6487115552364669503_n.jpg

chaser32-1_medium.jpg

DSCN3556.JPG

DSCN3689.JPG

DSCN3563.JPG

Hey Hey Gti. 
Merci !!! Beaucoup 👍🙏 ainsi que les photos. Voilà de quoi réfléchir. 
Je porte à ton attention que l’étape actuelle n’est que les de bois qui me sont nécessaires pour sculpter le pont et cockpit. 
D’où peut-être un sentiment d’aspect ( trop plat ). 
Bien entendu cet volume vont être réduit en volume pour obtenir l’aspect définit. 
Bientot.  Tu pourras y voir un diffuseur pour mieux guider le flux d’air    L’avant du pont va être arrondi Le cockpit va être beaucoup plus aérodynamique qu’actuellement.  
Je te joins une photo du diffuseur en cours de réalisation. 👍🙏
 

Douce pensée pour notre amis Esther qui me manque a moi aussi. 😇😇
J’aurais tant aimé qu’il soit de la partie pour réaliser la conception et du développement   Du storm E !!! 

J’ai eu la de pouvoir profiter de ses connaissance de Cata éch 1 pour la conception du Stryker F45. Vu le pedigree de Cata. Ses conseils étaient plus que bon. 👏👏👏👏
Le côté pointure de l’étrave J’y travail. 🤓 Ceci dit !!! Je contâtes que les perspectives des photos nous trompent dans l’idée   La fléchette me semble moi prononcer en réalité.  
Ceci n’engage que moi et conscient d’une éventuelle erreur de Conception. 🤔🧐

A++ Jérôme 
 

426C18B2-1374-43E2-9CEA-57641A0B2F04.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, brushman a dit :

Hello,

je ne vois pas en quoi il y aurait à se préoccuper du "blow off" en configuration Enduro, qui va prendre le risque d'en être victime sur un enduro d'une heure, ou deux ou plus? on va prévoir le bon centrage pour cet exercice, une lame de gouvernail largement dimensionnée, et basta!  J'ai plus vu d'enfournements que de blow off en enduro! 

:fleur:

 

Je suis pas d'accord...  Mais j'y connais rien en enduro....

C'est dommage de se passer d'une optimisation facile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...