Jump to content

Storm - E RS 40


jerome lefebvre

Recommended Posts

Salut Rémi

Merci 😁🙏

L’enduit polyester Gris est fait pour gaver les petits défauts. 
Puis ça a le mérite de mettre en évidence les nombreux défauts. 
Ce qui bien avec cette enduit polyester. C’est que ça fait une grosse épaisseur de matière à poncer pour éliminer les p’tits défaut 👍🙏😁

Apres un premier ponçage général  Il y aura d’autre passe d’âpretage  car j’y est vue des lignes de caisse qui ne plait pas 👍🙏

A++ Jérôme 

il y a 36 minutes, IZTROPGOOD a dit :

 

Jolie la forme, Jérome ! :ok:

Salut Pascal 

Merci 🙏 

Une p’tite photo de profil 👍🙏

A++ Jérôme. 

4DC23C00-7D30-4C0D-9CFC-DBAFEEEA6E02.jpeg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Superbe. 

Tu vas m'obliger à monter un enduro 🤣

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jerome a dit :

Superbe. 

Tu vas m'obliger à monter un enduro 🤣

Salut Jérôme 

Merci 👍🙏

Je décline la responsabilité de ta conversion à l’endurance   😜😜😜😜😜😜

A++ Jérôme. 

P’ti job sur l’ouverture et accès des parties internes 

J’ai placé en premier temps un paquet de cigarettes pour donner une idée de l’échelle 👍🤔

E80FA931-0190-4592-9395-ED71ACA87827.jpeg

3C9E2F85-25AC-4440-908D-E706CC1B7ECA.jpeg

3CA59F5E-FA5A-4A0C-9FC4-29F7B177B86A.jpeg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Joli Travail Jérôme ! ça prend forme :wub: tient toi à l' écart quand même , que Si Elle tombe la Goupille !.... :oops: :ph34r: :war:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, gti81 a dit :

Joli Travail Jérôme ! ça prend forme :wub: tient toi à l' écart quand même , que Si Elle tombe la Goupille !.... :oops: :ph34r: :war:

thierry voyons :D

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Jérôme 

Merci 👍🙏

Je décline la responsabilité de ta conversion à l’endurance   😜😜😜😜😜😜

A++ Jérôme. 

P’ti job sur l’ouverture et accès des parties internes 

J’ai placé en premier temps un paquet de cigarettes pour donner une idée de l’échelle 👍🤔

E80FA931-0190-4592-9395-ED71ACA87827.jpeg

3C9E2F85-25AC-4440-908D-E706CC1B7ECA.jpeg

3CA59F5E-FA5A-4A0C-9FC4-29F7B177B86A.jpeg

On a même vu plus ensemble niveau emplacement 😉😁

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Jérôme 

Merci 👍🙏

Je décline la responsabilité de ta conversion à l’endurance   😜😜😜😜😜😜

A++ Jérôme. 

P’ti job sur l’ouverture et accès

👍🤔

3CA59F5E-FA5A-4A0C-9FC4-29F7B177B86A.jpeg

Jolie aussi la petite 50 toute bleue !!! Quel modèle ? J'adore 👍

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, gti81 a dit :

Joli Travail Jérôme ! ça prend forme :wub: tient toi à l' écart quand même , que Si Elle tombe la Goupille !.... :oops: :ph34r: :war:

Salut Thierry !! 
Merci 🙏
Ça serait dommage que la goupille saute 😉
Le Storm’E façon puzzle. Ça va être compliqué à mouler 😜😜😜

A++ Jérôme 

Il y a 13 heures, jojo76 a dit :

On a même vu plus ensemble niveau emplacement 😉😁

Salut mon Jojo !!

Merci à toi 👍pour avoir amené du matos afin de mieux visualiser l’encombrement interne. 
C’était nécessaire pour un new bee  ✔️😜

A++ Jérôme 🙏

A95D8570-73EA-4F7A-80B3-11E875B3369B.jpeg

8BB5C8CC-43F3-48B8-A019-18134BE34EA1.jpeg

Il y a 2 heures, remi le guen a dit :

Jolie aussi la petite 50 toute bleue !!! Quel modèle ? J'adore 👍

Salut Rémi. 
C’est une gitane testi de 1972 avec le moteur SC 50 T6. 
La restauration  est bientôt fini ✔️ 

A++ Jérôme 

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Superbe en tout cas !!! Bravo pour ce super travail là aussi... respect 🙏👍

  • Winner 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, jerome lefebvre a dit :

C’est une gitane testi de 1972 avec le moteur SC 50 T6.

J'ai eu une 50TY au début des années 80...2 copains avaient des DT, un autre une malaguti avec les vitesses à droite et il y avait même aussi une gitane testi et une rocvale

dans la "bande rivale de motards" du village.

Le top à mes yeux(de l'époque) était la béta car du même gabarit qu'une 125...j'étais plus attiré par le TT que les routières.

Souvenirs souvenirs :wub:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, ketokole a dit :

J'ai eu une 50TY au début des années 80...2 copains avaient des DT, un autre une malaguti avec les vitesses à droite et il y avait même aussi une gitane testi et une rocvale

dans la "bande rivale de motards" du village.

Le top à mes yeux(de l'époque) était la béta car du même gabarit qu'une 125...j'étais plus attiré par le TT que les routières.

Souvenirs souvenirs :wub:

J'adorerais vraiment cette époque 🥰 beaucoup de bons et grands souvenirs 🤗 C'est là que je prends un coup de vieux avec mes 60 balais 😂

  • Winner 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ketokole a dit :

J'ai eu une 50TY au début des années 80...2 copains avaient des DT, un autre une malaguti avec les vitesses à droite et il y avait même aussi une gitane testi et une rocvale

dans la "bande rivale de motards" du village.

Le top à mes yeux(de l'époque) était la béta car du même gabarit qu'une 125...j'étais plus attiré par le TT que les routières.

Souvenirs souvenirs :wub:

Salut Keto / Jojo et Rémi
 Ce sont des modèles qui me parlent bien 👍 Mais pas connu 🤔😑

Ce qui est surprenant 😁 C’est le capitale sympathie ❤️❤️des 49,9 au prêt du public sur circuit 😁🙏 

Nos aînés ont des Kilotonnes d’histoire à nous raconter avec leurs brêles 🤣🤣🤣🤣

A++ Jérôme 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 23 heures, jerome lefebvre a dit :

Salut Keto / Jojo et Rémi
 Ce sont des modèles qui me parlent bien 👍 Mais pas connu 🤔😑

Ce qui est surprenant 😁 C’est le capitale sympathie ❤️❤️des 49,9 au prêt du public sur circuit 😁🙏 

Nos aînés ont des Kilotonnes d’histoire à nous raconter avec leurs brêles 🤣🤣🤣🤣

A++ Jérôme 

Clair que y bien longtemps, on a pu faire de sacrées 'virées' en mob...pour pas dire autre chose...;) mais toujours avec un esprit 'bon enfant ' 👍👍😜

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a vous 

Nouvelle fraîche 😁🙏 comme la météo 🥶🥶

Suite des travaux après l’apprêtage.  D’un point de vu esthétique , le Storm ´E me semblait trop plat. 
Donc opération courbure !!! puis pour le moulage ce sera plus facile à stratifier. 👍🙏

A++ Jérôme. 

148180FF-6618-4A66-BC3C-28E9EF275168.jpeg

DC764E84-957C-42DA-85FA-389051B0BC8D.jpeg

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

ça reste un beau bateau !! :wub: :thumbup:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 25 minutes, gti81 a dit :

ça reste un beau bateau !! :wub: :thumbup:

Merci 🙏 

Dans l’espoir que le ramage soit à la hauteur du plumage :ok::D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Mom Jérôme 🤗

Tu change un peu l'esthétique donc ?

Pas le temps de voir cela de près étant bien occupé ici et là, je voulais passer chez toi ce weekend mais c'est mort 😔

Sur ce et comme le dit Thierry, ça reste un beau bateau, à chacun son avis mais pour moi il est chouette 😁

J'espère passer avant la fin du mois mais les jours passent vite 🥴

À 👋

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, jojo76 a dit :

Salut Mom Jérôme 🤗

Tu change un peu l'esthétique donc ?

Pas le temps de voir cela de près étant bien occupé ici et là, je voulais passer chez toi ce weekend mais c'est mort 😔

Sur ce et comme le dit Thierry, ça reste un beau bateau, à chacun son avis mais pour moi il est chouette 😁

J'espère passer avant la fin du mois mais les jours passent vite 🥴

À 👋

Salut mon Jojo 

Pas de soucis.   Ont trouveras du temps libres pour le café potins 🤣🤣

Cela dit !!! Les modifications esthétiques sont mineurs. 
Les arrêtes deviennent arrondi pour des soucis de Stratification dans le futur puis les surfaces plates deviennent des courbes tendues pour favoriser le décollage dans le moule. 
Pour le reste rien ne change ✔️👍

A++ Jérôme 

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2024 à 17:08, jerome lefebvre a dit :

Salut mon Jojo 

Pas de soucis.   Ont trouveras du temps libres pour le café potins 🤣🤣

Cela dit !!! Les modifications esthétiques sont mineurs. 
Les arrêtes deviennent arrondi pour des soucis de Stratification dans le futur puis les surfaces plates deviennent des courbes tendues pour favoriser le décollage dans le moule. 
Pour le reste rien ne change ✔️👍

A++ Jérôme 

bin oui gg cool

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 13/01/2024 à 17:08, jerome lefebvre a dit :

Salut mon Jojo 

Pas de soucis.   Ont trouveras du temps libres pour le café potins 🤣🤣

Cela dit !!! Les modifications esthétiques sont mineurs. 
Les arrêtes deviennent arrondi pour des soucis de Stratification dans le futur puis les surfaces plates deviennent des courbes tendues pour favoriser le décollage dans le moule. 
Pour le reste rien ne change ✔️👍

A++ Jérôme 

Pour la stratification des arêtes, tu peux aussi mélanger le gelcoat de stratification avec des microbilles, ça permet de garder l'arête bien propre et la stratification intérieure est 'plate' ou arrondie du coup ;)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Salut Rémi 

Merci pour cette version de l’astuce. Je ne savais pas qu’il était possible d’utiliser les micros ballons et le gel coat. 🙏👍
Perso. Je fais de même mais avec la résine et les micros ballons puis dans la foulée la strat directement sur les congères 👍🙏

J’imagine que les deux solutions sont bonnes 😁

A++ Jérôme 

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, jerome lefebvre a dit :

Salut Rémi 

Merci pour cette version de l’astuce. Je ne savais pas qu’il était possible d’utiliser les micros ballons et le gel coat. 🙏👍
Perso. Je fais de même mais avec la résine et les micros ballons puis dans la foulée la strat directement sur les congères 👍🙏

J’imagine que les deux solutions sont bonnes 😁

A++ Jérôme 

Microbilles mélangé au gelcoat, ça forme une 'pate' qui s'étale bien et épouse parfaitement les formes ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, remi le guen a dit :

Microbilles mélangé au gelcoat, ça forme une 'pate' qui s'étale bien et épouse parfaitement les formes ;)

Ce que j’aime bien dans ta solution du gel coat microbilles 

J’imagine qu’après mélange c’est pâteux comme du Sintofer 👍 donc çà doit former de jolies rayons pour après être tranquille avec la strat

👍🙏

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...