Aller au contenu

Microbra evo II


Pierre-Yves

Messages recommandés

Vivivi, c'est bien un feigao B20 15 L. Les premiers essais que j'ai fait (2 packs sur la version balsa) m'ont laissé rêveur.... wub.gifwub.gif J'avais une K29, tout était à peine tiède à la fin, je pense passer une K31 dans pas tard mf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

bobo, pour le ponçage, ben une cale à poncer, du papier fin (240, puis 600), de l'énergie, mais tout en douceur wink.gif

jeje, en ce qui concerne l'idée du bl dans une coque de 400, ben c'est la fréquentation assidue d'une bande de malades de l'electro power qui m'a donné ces idées malsaines.... wink.gif

nan fred, c'est pas encore fini, mais j'y travaille dur... Pour les défauts : bleh.gifbleh.gifbleh.gif Cela étant, j'espère que tu as remarqué sur la dernière photo que j'ai fait bon usage d'un certain bout de carbone biggrin.gif

Pour la trans, cap 2mm, bout de vis de pressu, 2 roulements, et un manchon hopf 3.2/2, remanchonné par mes soins en 2.3/2

jerome, yes je suis bien conscient que le poids peu difficilement être inférieur à une coque balsa, mais que la solidité est nettement supérieure. En revanche, on en ch censored2.gif beaucoup plus pour la construction. Un truc que j'essaierais bien, ce serait une construction sandwich fibre/balsa/fibre. Avec de la fibre légère (50 g/m² en gros), on devrait obtenir une solidité plus qu'intéressante, avec une construction grandement facilitée par rapport au moulage. Sans doute que quelqu'un a déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pierre-Yves

    40

  • jerome

    22

  • bobo

    10

  • mf44fred

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut pierre yves

j'avais aussi eu l'idée de faire un sandwich

j'ai appliqué cette méthode pour mon tableau arrière une couche de fibre, placage de 6/10 d'épaisseur et refibre

mais c'est clair que de faire une coque fibre avec un grammage tres fin, balsa de 1 ou 1.5 mm puis fibre sa pourrait etre tres simpa

aller bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayet, c'est fini. La photo est flatteuse, l'état de surface est tout sauf parfait, mais pour une première expérience de moulage, je ne suis pas mécontent. Poids de la coque complète avec tube d'étambot, caisson, support moteur et bulle, 104 g, pas si mal, peut vraisemblablement mieux faire.

Reste plus que la tripaille à installer, premiers essais demain si tout va bien.user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air propre en tout cas! Bravo.

Idem, je bouche tous les defaut au Syntofer... et dieux sait qu'il y en avait sur mon climax (1er moulage), à cause d'une reaction entre le gelcoat polyester et de la peinture finition mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments blush.gif

J'ai déjà mis pas mal de sintofer, et j'ai beaucoup poncé. Mais l'état de départ n'était franchement pas terrible, j'ai accumulé un certain nombre de petites bourdes lors des différentes étapes (je ne les referai plus, c'est comme ça qu'on appprend). J'ai fini par arrêter la séquence rebouchage/ponçage au bout d'un moment, en me disant que des fois le mieux est l'ennemi du bien wink.gif

L'important, c'est surtout maintenant de voir comment ça navigue ce truc là... mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux bonnes nouvelles ce matin :

- le caisson fonctionne du premier coup, sans que je sois obligé de faire d'autres trous dans la coque qu'à arrière et deux petits sous le redan. Ce coup là, je ne me ferai pas pièger comme avec la version balsa et son caisson qui fonctionnait à chaque fois quand il y avait du clapot, et qui m'a laissé tomber en pleine manche du tf pour cause de mer d'huile sad.gif

- le poids rtr: 440 g biggrin.gifbiggrin.gif

Les accus sont en charge mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

440, c'est un poids respectable biggrin.gif

mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier essai réalisé, mais un tantinet avorté pour cause de clapot excessif.

Bilan très très provisoire : ca vole biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Ca a l'air de tourner mieux que la version balsa, merci la réduction du redan (et peut-être aussi le gouvernail, placé un peu plus bas).

Pas mal de flotte à la fin au fond du bateau, deux pistes à explorer : le soufflet, dans lequel j'avais un peu oublié de mettre de la graisse (mea culpa) et le tube d'antenne, dont l'extrémité avait été sauvagement, mais peu efficacement étanchéifiée au scotch (mais à cause du clapot, beaucoup de cabrioles, bien que je n'aie quasiment jamais pu dépasser le mi gaz).

Mais pour l'instant, en bref et en attendant confirmation par un temps plus calme, je suis HEU-REUX !!

biggrin.gifmf_w00t2.gifbiggrin.gifmf_w00t2.gifbiggrin.gifmf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de la balle py

moi je suis sur que ca viens du morceau de carbone mdr

fin aout il y a une demo a st julien

faudra que l'on ce fasse une petite recontre

aller je retourne a mes trans

a plus fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand est ce que c'est cette rencontre car moi aussi sa m'intéresse

mon proto sera certainement fini du moins je l'espere blink.gifblink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à la recherche de fuites éventuelles pour comprendre d'où pouvait venir la flotte que j'avais retrouvé au fond de mon canote... Le soufflet est étanche, la prise et la sortie d'eau aussi, et... la coque aussi.... laugh.gif

En revanche, l'eau s'écoule à gros bouillons (tout au moins à l'arrêt dans mon évier) par la trans...La trans en question est constituée d'une cap de 2mm puis un tube teflon 3/4, le tout à l'intérieur d'un tube alu 5/6. Il ya au bout de celle-ci deux roulements, séparés d'environ 1 cm par une entretoise en teflon 3/4. Je suis à le recherche de toute bonne idée qui pourrait m'aider à étanchéifier le tout...

Mda biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RPHOENIX72

Pour ton etancheite,

moi je met un joint a lévre 8x3x2.

Mais j'ai l'impression que ca bouffe un peu de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu bourer de graisse et dans ce cas mettre une bagues entre ton hélice et ton tube pour éviter les pertes.(bague en téflon quoi!)

..........................................(réflexion!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'étanchéité règlé avec un bout de teflon 2/3 et quelques centimètres de chaterton. C'est tout sec maintenant biggrin.gif

Je viens de vider un pack, profitant de mon break du midi, sur une eau enfin relativement calme et avec un centrage nettement plus décent . Ca déménage sévère ! mf_w00t2.gifmf_w00t2.gifmf_w00t2.gif (et surtout c'est devenu à peu près maitrîsable...

biggrin.gif )

Reste juste un problème à règler, une répartition latérale des masses mal faite, il est trop lourd à tribord, ce qui fait qu'il penche en navigation et que malgré mon anticouple, il faut une bonne dose de trim pour qu'il aille droit et non plus à droite.

Au programme de ce soir passage du contro et du récepteur sur babord, normalement, ça devrait aller nettement mieux après mf_w00t2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu pourras nous faire un tite video (ligne droite & virages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, perso, je ne sais pas faire ce genre de choses (et je ne suis d'ailleurs pas équipé pour), mais lors de la prochaine sortie avec les fous furieux de LA, normalement, on devrait pouvoir y arriver, yes biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pierre yves

il y aura peu etre moyen de faire ca rapidement selon l'heure ou tu prend ta pause

on pourrait ce rejoindre un midi

a plus fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes M'sieur, ç apourrait être sympa d'aller se vider un petit pack vite fait à la Jonelière un midi biggrin.gif

Je te Mp demain, faut que je regarde mon planning histoire de savoir quand je suis au bureau dans les jours à venir et pis on regardera ça en fonction de tes dispos à toi.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine de nuit donc grille je me leve a 12h laugh.gif

la semaine prochaine je suis de l'AM donc embauche 13h

la semaine d'apres du matin donc debauche a 13h

donc a toi de voir

a plus fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Suppper !!!!

Merciiiiiiii Fred ! huglove.gifhuglove.gif

Edit : la bulle est refaite, elle est en train de se coller tranquillou au capot (à la résine cette fois....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...