Aller au contenu

Microbra evo II


Pierre-Yves

Messages recommandés

Allez, zou, j'ai sorti la poncette et le cutter, et j'ai pondu un "master" pour un futur microbe en fibre. J'ai repris la carène de mon actuel, en diminuant juste un peu le redan (qui était manifestement un poil trop gros), et j'ai sauvagement taillé dans la masse à grand coups de rabot pour affiner la silhouette. 38 cms par 10.5, vlà le résultat.

post-16-1148318811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Pierre-Yves

    40

  • jerome

    22

  • bobo

    10

  • mf44fred

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je pense que je vas refaire la bulle, une fois terminée, elle ne me plaît pas... crying.gif Restera un monstre boulot d'enduissage et de ponçage fin....

post-16-1148318903.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wub.gifwub.gif ai ai

y 'en a qui bosse pas mal

il a l'air propre ce petit master

a plus fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.... Hélas, non, je ne suis pas ébéniste... crying.gif

Une fois une première couche d'apprêt passée, il ya une foultitude de défauts qui sont apparus... Résultat, je suis en train d'attraper un bras droit façon Guillermo Villas à force de poncer, d'enduire et de reponcer pour virer les défauts susmentionnés....Je pensais faire le moule ce week end, c'est mal barré crying.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lulu44

Les défauts... Si je tenais l'ane qui les a inventés bleh.gif !

Si il marche aussi bien que l'originale ca va sympas... mais pas pour nous crying.gifcrying.gif ...

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si le premier exemplaire marche bien, ca ne devrait pas être trop compliqué d'en sortir quelques uns wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai besoin de vos avis éclairésmes chers zamis. Après rattrapage des défauts, et quatre couche d'enduit nitro plus talc et ponçage, j'ai posé les virures. Un moment d'inattention, et je m'aperçois après coup que je les ai mises "à l'envers".

A votre avis, est-ce :

a- totalement rédhibitoire

b- pas terrible

c- aucune importance

d- faut essayer

e- génial

post-16-1149363312.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

au niveau du comportement je pense que ca va encore plus glisser en virage

et en plus c'est dommage si ta coque est nickel ce serais bete que le bateau marche mal a cause de ça!!

donc moi je te dit que ca serais mieu de les refaires

voila mon avis mon cher

bonne continuation

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

c'est un truc que je veux essayer depuis longtemps laugh.gif

= dièdre négatif

en principe tu gagne en trainée, mais il y a des inconnues sur le virage rolleyes.gif

pour un moule : rédibitoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.giflaugh.gif bon et bah pour moi c'est la reponse

C et D et apres essais on dira E

non mais franchement tu avait les yeux fermés PY

moi je serai toi je ne m'en ferai pas un plat et je testerai

a plus

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais franchement tu avait les yeux fermés PY

Bah, je voudrais bien t'y voir toi... Pas facile d'être concentré quand on a trois moutards en pleine forme qui te cavalent autour (toujours une qui est en train d'essayer de coller la tronche de sa soeur avec la cyano, tandis que la troisième essaye de voir quel goût peut bien avoir l'enduit nitro...) laugh.giflaugh.gif

Bon, cela dit, j'ai écouté la voix de la raison (pour une fois...) je les ai viré et les ai recollé à l'endroit. Gros avantage du collage cyano sur enduit nitro, c'est que tu passes une lame de cutter et ton collage se défait (en fait c'est la dernière couche de l'enduit nitro qui lâche, la pièce est même pas abîmée).

@ester : promis, une autre fois je testerai wink.gif Mais comme là, l'obectif c'est un peu d'améliorer le passage en virage du truc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

t'inquiètes j'essayrais de le faire avant, mais collé au double face wink.gif

il y a eu des coques basées sur ce principe (assez anciennes) mais c'était pas les "spray rail" heu les virures quoi ; plutot un V inversé flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ayet, j'ai moulé le dessous de la coque. M'a fallu deux essais, le premier était tellement "bullé" qu'il ressemblait à du gruyère...Le second est un peu mieux, mais c'est pas encore le pérou....Qu'en pensez vous ? Rattrapable, pas rattrapable ? Si rattrapable, avec quoi je rebouche les trous ? Du plâtre ? De l'enduit façon rebouchage ? Autre ?

post-16-1149612476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les virures à l'enver, ca risque de glisser de l'avant.

le comportement en virage sera pas top normalement.

Pour le moule: prend de la cire en pot et passe le moule avec un chiffon+cire. CA va boucher tous les porres.

Apres, tu lustres avec un chiffon coton.

S'il y a de tres gros defauts : mastic de finition masi à tres petite dose car ca seche tres mal à cause de l'humidité du platre (et le ponçage... jose meme pas t'en parler). IL faut presque que ce soit bon sans poncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chepa78

ratrapable

c'est quel type de platre que tu utilise?

tu utilise un vibreure ossi? ou pas? sinon j'ai une solution;)

ton moulage est propre sinon wub.gif

et la theorie il faut areter un pti peut glisser ou ne pas glisser il faut essayer ! mdr:lol:

moi je ne demande qu'a tester si je pourrais wub.gif

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ester

@ chepa : pour tester ça sans mouler c'est simplissime = baguette triangulaire de balsa collée cyano ou double face wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les virures à l'enver, ca risque de glisser de l'avant.

le comportement en virage sera pas top normalement.

Jerome, les virures, je les ai remises à l'endroit wink.gif

Ok pour la cire, il ya juste quelques endroits où il faudra un peu de mastic plus ponçage, mais rien de bien méchant quand même a priori.

Faut que j'attende combien de temps avant de passer la cire et de stratifier ? Une semaine, c'est assez, trop peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, une semaine, ça doit le faire.... de toute façon, c'est des moules à usage unique, donc sec ou pas sec...

En vrai, il fdaudrait attendre un an avant que le platre ne seche...

Tu verras, au demoulage, le moule casse au niveau du redan (le platre reste dans le redans suivant la hauteur de celui-ci)

Je sais pas ce que tu appelles "Stratifier"? mais en tout cas, tu peux mouler directement sur la cire sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qu'il reste de mon moule de climax :(prevois des languettes de scotch pour pouvoir demouler facilement, comme les Flamby laugh.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chepa78

un an avant que le platre ne seche laugh.giflaugh.giflaugh.gif non pas vraimen j'en travaille tout les jour mais bon si tu le voi comme sa sleep.gif

un platre humide rien de meuilleur pour travailler

a++

et l'importan pour un platre ce n'est pas qu'il soit sec c'est qu'il soi stable sur le plan dimensionnele, qu'il soit bien malaxer comme il faut et ne pa prendre n'importe quel plâtre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste la mede à poncer un platre humide... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chepa78

mets ton moule sur ta chaudiere pendant 2jour sa sera moin chian mais une foi que tu a finin ton ponssage réumidifie ton platre wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...