Aller au contenu

Micro Drifter


nicodigital

Messages recommandés

Hello,

Bon, petite mise à l'eau en fin d'après midi,

Centrage un peu trop avant, il a juste fait un flip suite à une maladresse, même le petit vent de face il tenait l'eau à fond,

Je ne suis pas allé au fond des accus, le moteur et le contro étaient un peu chaud en fin de run,

Impossible de dire combien car thermomètre oublié, mais je pouvais laisser les doigts dessus donc rien d'alarmant,

La température de l'air était de 30°

Bilan, bien mais pas top :

- 66km/h max

- le roulement épaulé décollé de la strut...

- une petite touchette de la berge (snif)

Prochain essai avec centrage légèrement plus arrière,

Faudrait aussi que je trouve une belle lame de gouv plus longue en inox 1mm

Relevés et photo du dégât :

post-4452-0-31352000-1375473983_thumb.jp

post-4452-0-21415300-1375474131_thumb.jp

post-4452-0-34127400-1375474230_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'soir,

ah, good! il a vu l'eau!

66 avec la X430? Par temps chaud, ça va moins vite. Il y a 5-10 km:h à trouver, plus avec d'autres hélices si ça ne chauffe pas...

Brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Brush,

Yes, enfin vu l'eau, oui avec la x430,

Pourquoi ça va moins vite par temps chaud ?

Pour gratter qqs km/h avant de tester une autre hélice, je vois la lame de gouv et le centrage et peut être un tout petit coup de papier de verre sous les patins qui sont "lisses de peinture", que pourrais je faire d'autre ?

Merki et bon week-end,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas,

Peut-être que les distances sont trop courtes. Mais le CG joue un rôle très important quand même. On peut gagner beaucoup avec juste ... le bon réglage ! Mais ça prend du temps pour jongler entre CG et angle de trans.

La finesse du safran joue aussi. Et un courant dans le bon sens : un ruisseau/fleuve qui coule à 4 km/h est bon à prendre !!! Ah Ah Ah !

Le plan d'eau : trop lisse et le bateau colle, vagues et ça part en vrille. Ridules et ça fonce !

Quand aux X430, les résultats sont là : Replay, Yoggi, jc3m ou bien M2MAX ont montré que ces hélices sont suffisantes pour aller vite.

Ceci dit 66 km/h pour un premier run, c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors des nouveaux essais ???

le mien marche a merveille , manque plus qu une belle déco

j ai le cg a 10.5 cm et 2° de négatif si ça peut t aider :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est pas vraiment le premier run, plutôt une reprise après des modifications,

Le plan d'eau était peu agité, les lignes droites font à tout casser 120m, mon plan d'eau n'est pas très grand... Cette distance suffit elle à lui faire prendre sa vitesse max ?

Pour le safran il fait 2mm c'est pas énorme mais 1mm de gagné ce sera toujours mieux,

Pour l'hélice, oui elle a bonne réputation, pour l'instant je vais faire avec,

Prochain test avec CG légèrement reculé, faut que je trouve un cameraman pour vous montrer,

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est pas vraiment le premier run, plutôt une reprise après des modifications,

Le plan d'eau était peu agité, les lignes droites font à tout casser 120m, mon plan d'eau n'est pas très grand... Cette distance suffit elle à lui faire prendre sa vitesse max ?

Pour le safran il fait 2mm c'est pas énorme mais 1mm de gagné ce sera toujours mieux,

Pour l'hélice, oui elle a bonne réputation, pour l'instant je vais faire avec,

Prochain test avec CG légèrement reculé, faut que je trouve un cameraman pour vous montrer,

@+

Nico

le plan d eau ou j ai fait mes chrono fait 65m donc le tiens suffit largement

et en hélice , ce n est que mon avis mais change !!! (tenshock alu 32)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ced,

J'étais à 12,5 avec trans à 0°, bas du moyeux à peu près à 2,5mm, axe à environ 5mm de la ligne d'eau,

Poids à 1135g avec 280g de lipos,

Prochain test avec 40g de lipos en moins et CG à 12cm,

On verra ce que ça donne

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre direct 11cm et -2° , après tu affines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Suite à deux coupures sur plan d'eau à cause de mon coupe circuit avec trop de connecteurs (contro changeable facilement) et de mon mon raccordement série en pk 3,5 (dans les XT60) j'ai décidé de le virer,

Et enlevé la prise tangentielle industriel par une tangentielle maison en tube alu de 4mm, bien plus efficace

Essai ce matin sur plan d'eau très calme avec x432,

Centrage à 4,5cm du premier redan

Poids RTR 1115g avec le photomate

Moyeu de l'hélice à 2,2mm de la ligne d'eau

Trans à 0

Première mise à l'eau, le bateau va très bien,

Du coup retour au bord pour reculer les accus de 5mm,

Vidage du pack bien sympa,

Quelques retournements, la coque est très aérienne mais contrôlable (ce bateau n'aime pas le vent)

Quand la coque déjauge il a tendance à partir de l'arrière sur le côté, je crois que c'est propwalk, bcp plus flagrant avec la 432

Le relevé annonce une pointe de 73km/h sur la première période,

Sur la deuxième avec centrage plus arrière (quasiment rien pourtant) pas dépassé les 69km/h

Température contro et moteur en fin de run : 45°

6km/h de gagnés en passant de la 430 à la 432 ça me parait peu,

Qu'est ce qui peut coincer d'après vous ?

@+

Nico

post-4452-0-63783900-1376484618_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La différence de 6km/h est normale. Pour ma part, je trouve que 6km/h, c'est bien. Sur des coques de tailles moyennes et plus, on voit déjà la différence, donc sur un micro, c'est conséquent. Ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut EPO,

Penses tu que monter en timing m'apporterait qq chose ? Actuellement sur medium, possibilité de monter.

Au vu de la perf, du propwalk, des températures (45°), RPM (1700kv en 6S) et autres paramètres, pensez vous que je puisse passer une HK 1732/3 pour une meilleure perf ou déconseillé ?

Merci,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense qu'avant d'augmenter le timing, il faut tester tout ce qui est possible. Tout en gardant la même hélice. Le timing est le dernier élément à changer. si tu ne constates aucune augmentation des perfs malgré des modifs de réglages, passe au timing.

Si tu passes au changement de l'hélice et que celle-ci est proportionnée aux capacités du moteur, les perfs seront meilleurs, mais le glissement sera le même. Le but étant d'en avoir le moins possible. En combinant ces deux paramètres, les perfs vont exploser...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne touche pas au timing pour le moment,

Pourriez vous me dire ce qu'il faudrait faire pour que le glissement baisse et que ma perf augmente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nico , vu le KV de ta CT tu peux pas compter sur les rpm donc faut monter en ø hélice et/ou P/D , ton moteur en a les possibilités sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'hello,

je trouve la perf'.correcte, la 32 est-elle bien affutée? tu peux rajouter un peu de négatif, il y aura moins d'effet de propwalk. déplacer un peu de poids pour conter le couple peut aider aussi un peu...

Il ne faut pas espérer taper plus de 80 avec ce setup et ce serait dèjà très bien! As-tu une idée de l'autonomie?

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonter la trans d'1 ou de 2mm peut aider à augmenter les rpm, tout en gardant le même angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu jongles sur 2 meme sujets non ??? autrement je comprend plus rien :P

tu as essayer avec les meme réglages que jc ? VU QUE C EST EN TWIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu jongles sur 2 meme sujets non ??? autrement je comprend plus rien :P

tu as essayer avec les meme réglages que jc ? VU QUE C EST EN TWIN

Non, je réponds à la question du post 389!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu jongles sur 2 meme sujets non ??? autrement je comprend plus rien :P

tu as essayer avec les meme réglages que jc ? VU QUE C EST EN TWIN

Non, je réponds à la question du post 389!

c était pour nico

no problem epo :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relever la trans ne concerne pas seulement les setup's twin Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas trop pour la hauteur mais vu le poids , ça doit pomper un max de watts et un manque de rpm

pour le mien , ce qui marche le mieux , c est angle 0° avec 6mm(milieu de l axe) et cg a 5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relever la trans ne concerne pas seulement les setup's twin Nico.

Yes merci, j'ai bien compris ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'hello,

je trouve la perf'.correcte, la 32 est-elle bien affutée? tu peux rajouter un peu de négatif, il y aura moins d'effet de propwalk. déplacer un peu de poids pour conter le couple peut aider aussi un peu...

Il ne faut pas espérer taper plus de 80 avec ce setup et ce serait dèjà très bien! As-tu une idée de l'autonomie?

:fleur: brush

Salut Brush,

Oui l'hélice est bien affutée et équilibré, après elle pourrait être plus affinée ça ferait pas de mal,

Pour l'autonomie pas vérifié, suffisant a mon gout, il faudrait que je fasse un chrono mais là je viens d'arriver sur mon lieu de vacances et mon flex a cassé pendant mon escale en Aveyron,

Les 80 ce sera déjà pas mal et puis il va déjà bien je trouve

Remonter la trans d'1 ou de 2mm peut aider à augmenter les rpm, tout en gardant le même angle.

Salut EPO,

J'ai testé avec le bas du moyeux à environ 3,5mm de la ligne d'eau, soit à peu près 1mm de plus,

Toujours autant de propwalk, mais pas pu mesurer l'éventuelle amélioration à cause d'aléas de navigation (lipo descraché puis flex cassé)

Faudrait il que je règle ma trans avec du négatif tout en la laissant haute ?

Merci,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...