Aller au contenu

Micro Drifter


nicodigital

Messages recommandés

salut , je sais pas ce qui te choque , t'es plus ou moins dans les clous avec 1700kv en 6s et une ø32 le resultat est coherent !

oui c bien vrai , je viens de voir avec le logiciel

avec la x432 et 25% , ça donne 76km/h

tu doit pouvoir avec de bon reglage arriver a 80 km/h

il te manque pas grand chose mais peut etre aussi que le kv est faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans glissement, la différence de vitesse est de 21km/h entre la octura x432 et la HK 32/1.7

Il y a bien un pb!!! Tu constates une différence de 4km/h avec tes tests...

1700kv X 21.6V=36720rpm/60=612tr/s.

octura X432=32 X 1.4=44.8mm=0.0448m.

HK 32/1.7=32 X 1.7=54.4mm=0.0544m.

0.0544-0.0448=0.0096m.

0.0096 X 612=5.8752m/s=21.15km/h.

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hk ne sont a mon avis pas tres bonne

sur mon drifter , j en est fait l experience et a st sav max et d autres aussi l on constataient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le p/d réel n'est peut être pas de 1.7

Pour mon essai avec l'hélice TP j'étais peut être un peu trop centre arrière, pas de Flip mais moins stable,

Demain j'essaye de tester l'inverse, hélice TP avec les rhino et x432 avec les nano,

Je vais aussi affiner le bord d'attaque de la TP alu

10 de moins avec la TP c'est quand même pas normal

Et la hk 32 va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah l'hélice TP ne convient pas,

j'ai affiné le bord d'attaque car l'épaisseur était de 0,4 ça n'a pas changé grand chose,

A config équivalente 16km/h de moins qu'avec la x432...

A mon avis ce type d'hélice convient mieux aux configs avec plus de RPM...

Par contre y a du mieux avec la x432 et les nano 1500 35C, 79km/h c'est 4km/h de mieux que les essais précédents,

79 pour les premières pointes, ensuite ça tombe à 75km/h, ensuite ça baisse encore car le lipo s'est décroché suite à un beau flip

Prochain essai avec les nano 1500 35C et la tripale HK, les 80 devraient être atteints voire dépassés,

Et avec les nouveaux accus arrivés hier, nano 1400 40C un peu plus légers

Pour répondre à une question de Cédric, mon timing est sur low, là aussi en dernier recours je pourrai monter d'un cran un peu plus tard,

Les températures sont autour de 30°

Quelques questions :

- Est ce que je redescend un peu mon arbre (bas du moyeux à 5mm de la ligne d'eau) pour que les pales soient un peu plus dans l'eau ?

Ou

Est ce que je teste une hélice en diamètre 32 avec plus fort pas (que la x432) ? J'ai pas assez de place pour le diamètre 33...

Dans le second cas auriez vous des recommandations pour le choix d'hélice ?

Merci et @+

Nico

post-4452-0-36421600-1380468979_thumb.jp

post-4452-0-89027100-1380469013_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit clairement que ton accu est trop faible pour avoir des pertes toutes les 2mn environ

j espere que tes nano seront a la hauteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,

Je pense que ce sont plutôt les fois ou j'ai relâché légèrement la gâchette pour pas qu'il flippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh,

Je pense que ce sont plutôt les fois ou j'ai relâché légèrement la gâchette pour pas qu'il flippe

je pense aussi , ton moteur doit tirer une 30ène d'AMP maxi , t'as de la marge avec tes lipos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arriver a 50% de la capa de l accu , il n y a déjà plus assez de puissance pour le bouzin

en réalité , tu as pleine puissance jusqu a 60% et après ça se dégrade (vitesse et accu)

sur une autonomie de 9min , ça représente 3min en pleine puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien trouver dans ce poids mais pour avoir de la puissance dispo , c est 100gr de plus et le moteur risque de ne pas apprécier :hem:

si tu revient dans le coin , j ai une paire de 2200 35c http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21393__ZIPPY_Compact_2200mAh_3S_35C_Lipo_Pack.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ced c'est sympa mais ça fait un peu loin là :-) ça me couterait moins cher de les commander :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico , juste pour savoir , t'as accelerer a fond ou pas ? c'est les accus ou l'index ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nico , juste pour savoir , t'as accelerer a fond ou pas ? c'est les accus ou l'index ?

Ça chambre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

les nano ont donc amené un peu de voltage supplémentaire, et les 80 seront franchis sans pb avec l'hélice HK.

mettre des 5000 en 65c n'apportera rien!

Le top serait de décaler le gouvernail comme sur le µD de cedric, et de passer une X435, voire plus...

:fleur: brush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non nico je chambre pas , c'est pour savoir si c'est bien tes accus qui s'écroulent ou si c'est l''aprehension de faire un flip , c'est toi qui l'a dit

Je pense que ce sont plutôt les fois ou j'ai relâché légèrement la gâchette pour pas qu'il flippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut,

les nano ont donc amené un peu de voltage supplémentaire, et les 80 seront franchis sans pb avec l'hélice HK.

mettre des 5000 en 65c n'apportera rien!

Le top serait de décaler le gouvernail comme sur le µD de cedric, et de passer une X435, voire plus...

:fleur: brush

Salut Brush,

Décaler le gouv à gauche ou passer une hélice de plus grand diamètre ne pourront être réalisés sans "charcutage" de la coque

On verra ce que ça donne avec la HK

Merci et @+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sinon, si rien ne chauffe tu peux tester la 35mm de chez HK...elle pourrait te faire gagner un peu + de 5km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ceux que ça intéresse,

J'ai testé avec la tripale HK qui n'a pas apporté grand chose, résultat 81km/h à la première pointe ensuite des pointes régulières à 79,

La strut avait un tout petit peu de négatif, il faudra que je fasse un nouvel essai avec angle à 0 pour voir

Je pense qu'il va rester en l'état avec la x432 il faudra gagner un peu de poids et une ou deux modifs pour atteindre les 80 et ce sera très bien

Merci pour votre patience et vos conseils, quand je remonte dans le sujet et que je vois première mise à l'eau 46km/h ça me fait bien plaisir de voir le résultat actuel :fleur:

A présent c'est au tour du micro drifter twin, je vais faire attention à le monter proprement et léger, pas trop de colle, juste ce qu'il faut :ok:

Bon dimanche,

@+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Hello,

Suite à la casse de mon autre coque, j'ai décidé de tout virer sauf le gouv afin d'y réimplanter le montage en twin.

Auriez vous une petite technique pour enlever tous les collages précédents (résine époxy) et ce sans abimer la coque ?

Merci et @+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suite à la casse de mon autre coque, j'ai décidé de tout virer sauf le gouv afin d'y réimplanter le montage en twin.

Auriez vous une petite technique pour enlever tous les collages précédents (résine époxy) et ce sans abimer la coque ?

Merci et @+

Nico

Pour enlever la colle je chauffe doucement au fer à souder directement sur la colle (ne met pas ton nez au dessus ça doit pas être très bon), ça part tout seul si tu à collé avec de la résine époxy rapide (5min).

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Suite à la casse de mon autre coque, j'ai décidé de tout virer sauf le gouv afin d'y réimplanter le montage en twin.

Auriez vous une petite technique pour enlever tous les collages précédents (résine époxy) et ce sans abimer la coque ?

Merci et @+

Nico

Pour enlever la colle je chauffe doucement au fer à souder directement sur la colle (ne met pas ton nez au dessus ça doit pas être très bon), ça part tout seul si tu à collé avec de la résine époxy rapide (5min).

Nico

Merci du conseil, efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...