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Micro drifter hydromarine


JIJI69

Messages recommandés

bonjour a tous 

Cette coque viens d arriver chez moi ,j avait vue tourner celui de brushman cette été sur notre étang à 400.

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Le catamaran me plaît et le 400 aussi donc voilà et notre 2 eme plan d eau protégé du vent. Je compte le monter dans l hiver à temps perdu. 

Cahier des charges 

Toujours fiabilite et vitesse environ 50 a 60 kmh pour petite arsouille sympa.

Monomoteur cage tournante :gartt f450-b en 3700kv

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Variateur hobbywing skywalker 40amp 3S

Refroidi 

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Refroidi ainsi que le moteur 

Transmission accouplement et flexible en 3,2 embout M4 pour tenschoc 30mm 

Pour le hardware j ai en stock strud et gouvernail en faisant une entretoise pour fixer l ensemble

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ou celui en commande 

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D une façon comme d une autre lame de gouv a modifier pour éviter l enclume 

Support moteur Refroidi 

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servo moteur mini power hd étanche et pignon metal en commande 

Pour récupérer l eau pas décider encore je trouve les prises d eau tangentielle énorme pour cette coque a voir. 

Accus 3s 1.3mah phanter turningy

J ai fouiner le fofo pour voir les posts existants, tous ou presque monter pour du saw et beaucoup en twin. 

 

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Salut

Joli petit cata mais qui ne peut pas rentrer dans la classe 400 car il a les "orteils" qui dépassent de 2/3cm. :D

M2MAX te le confirmera. Pour du loisir, personne regarde dans les chaussures tu me diras, et tu as bien raison.

J'avais équipé le mien avec une CT au format 450 mais en 4s(kv3200 à la fin) et ça lui allait très bien.....j'avais 1

lipo dans chaque patin. Par contre il peut se contenter d'une trans en 2.5mm avec arbre de chaise en 4mm. Pour

la prise d'eau, derrière l'hélice(côté tribord) c'est un bon endroit. Un petit bout de laiton et un tube de 4mm; tu

soudes le tout à l'étain...une vis de 3mm pour fixer sur la potence du gouv et c'est joué.(diy) :ok:

J'avais pas une config s.a.w mais disons, plutôt "énervée"(+/-75kmh), c'était à la mode...me suis calmé depuis. :ange:

 

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salut,

c'est un super bateau !

avec 3700 de kv en 3S tu seras facilement a 60 !

pack coté gauche et contro a droite, gouvernail dans l'axe !

maxime

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Salut @ketokole

Tu as raison les orteils dépassent :D, pour la transmission j ai le flexible en 3,2 avec embout 4mm.pour moi 3s comme mon hydro fibre 400 ,pour la prise d eau vais faire ça oui j ai vu sur plusieurs post ce montage.

@M2MAX

Ma config iras nickel pour mon utilisation 60kmh c est aussi le calcul de brushman. Ca me suffit pour notre bassin, le pack unique a gauche vas falloir bien calculer pour le CG verras bien.Vincent m avait aussi dit 2 packs en// mais ça emmène du poids en plus j attends d avoir le support moteur pour voir ou le fixer exactement cause le bombage du capot.

J ai regardé les posts du fofo et les vidéos sur YouTube en mono saw ça envoie pas mal avec le Léopard 28/45.mais bon restons sage;) faut vraiment un billard trop restreint comme utilisation. 

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p'tite question sur cette petite coque suis entrain de faire mes supports accus et servo et pour fixer le vario et recepteur dans le patin droit ,faut un renfort sur le TA comme le gros freya.

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Salut,

Non renfort TA pas indispensable

Pour le support accus je ne sais pas ce que tu as prevu mais je le conseille de t'en passer en mettant le pack bien au fond du patin e bloqué avec une mousse.

Le MD doit rester leger !

Maxime

 

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J ai fait ça,ça pèse environ 5 grammes.pour mettre du velcro pour tenir l accus et côté droit vario récepteur. 

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Même matière pour le servo 

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Perso je resterai avec un calage mousse.

Ton support + colle ça va facilement te plomber de 10 gr et remonter le cg.

A la rigueur colle le velcro à l'araldite lente

Maxime

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  • 3 weeks later...

En attendant la livraison du support moteur gouvernail  strud et micro servo.

Fabrication d un support de servo pour coller sûrement à l epoxy 5minutes 

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Les têtes de vis noyées dans la plaque et coller a la cyano. 

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l emplacement devrait être à peut près la. 

J en ai profité pour calculer mon CG le support moteur devrait être a environ 20 cm du TA a vérifier .

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Le matériel commence à arriver, mise en place du support moteur en faisant gaffe avec le refroidissement et la pose du capot.

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je le monte avec le gartt,j ai reçus le léopard aussi,mais je pense le mettre sur un hydro. 

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c est mesurer et masque plus qu'à mettre le sika à température ambiante et collage. 

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Salut, je découvre le sujet, il y a déjà quelques années j'ai monté le même moteur dans mon Micro Drifter, triste expérience:pleur: au premiers essais le contrôleur a fumé et s'est mis en  cout-circuit et du coup les bobinages du moteur ont fumé dans la foulée, vraiment pas de bol.

Je n'ai donc aucun retour concernant ce moteur... Je dispose d'une cage tournante au cas où. ;)

Depuis je suis passé sur le Léopard 2845 4420kv et là en 3S c'est vraiment le top pour cette coque, quand on arrive à maitriser.

Pour la vitesse, c'est fonction de la taille d'hélice qu'on y met.

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Salut chtimof

Tu m inquiète un peu là :wacko:. T avait quoi comme vario ?

il y a 29 minutes, CHTI MOF a dit :

Salut, je découvre le sujet, il y a déjà quelques années j'ai monté le même moteur dans mon Micro Drifter, triste expérience:pleur: au premiers essais le contrôleur a fumé et s'est mis en  cout-circuit et du coup les bobinages du moteur ont fumé dans la foulée, vraiment pas de bol.

Je n'ai donc aucun retour concernant ce moteur... Je dispose d'une cage tournante au cas où. ;)

Depuis je suis passé sur le Léopard 2845 4420kv et là en 3S c'est vraiment le top pour cette coque, quand on arrive à maitriser.

Pour la vitesse, c'est fonction de la taille d'hélice qu'on y met.

comme helice une tenschoc 30mm

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il y a 14 minutes, JIJI69 a dit :

Salut chtimof

Tu m inquiète un peu là :wacko:. T avait quoi comme vario ?

comme helice une tenschoc 30mm

Pas de panique, c'est mon contro qui était fautif, ce devait être un Mystery 40A je crois, ça remonte à une dizaine d'année.

Actuellement, j'utilise un Turnigy Plush 60A ou Seaking V2 60A.

Avec une Tenshock 33 inox ça commence à décoiffer, avec la 35 ça décolle, ensuite.... :devil:

Mais tu peux commencer avec la Tenshock 30 ou même avec une K33 Graupner (quoique j'en ai peut-être cassé :whistling:).

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Il y a 20 heures, CHTI MOF a dit :

Pas de panique, c'est mon contro qui était fautif, ce devait être un Mystery 40A je crois, ça remonte à une dizaine d'année.

Actuellement, j'utilise un Turnigy Plush 60A ou Seaking V2 60A.

Avec une Tenshock 33 inox ça commence à décoiffer, avec la 35 ça décolle, ensuite.... :devil:

Mais tu peux commencer avec la Tenshock 30 ou même avec une K33 Graupner (quoique j'en ai peut-être cassé :whistling:).

Bon soulagement :mellow: vais voir avec mon variateur ce que ça donne,pour l hélice la 30mm iras bien pour mon utilisation je pense 'notre piscine à pas une longue ligne droite et pour l instant notre grand bain pas navigable les écologistes lyonnais interdisent le nettoyage :furieux:.

Il y a 12 heures, replay a dit :

Trés bons les leo LC 450 

Le Leo lc 450 j en ai discuter par mails interposés avec O S E quand je l ai vu sur son site il le monte en hors bord en 2 et 3s,mais peut oui aussi en inbord sur des catas .apres le faire venir des usa pas chaud avec les douanes, donc demandé a Étienne de R P B revendeur léopard de me le commander.Plus qu'à essayer. 

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salut

une helice en 30 c'est un poil petit sur un MD.

Le mien est en 32, tres light, 3000 de kv et 4S de 220 grammes.

ca va super bien et ca drift !

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Vais rester en 3s 3500kv avec une 30ce qui m interesse bon réglages et du drift :wub:verras par la suite ci je l emmene sur le Rhône pour optimiser. 

Collage du support moteur au sika.

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Le mini servo est arrivé 

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Le montage du hardware est presque fini plus que de la finition a la lime.le gouvernail sera dans l axe de l hélice, mais modifiable pour le décaler en cas d une crise de SAW:lol:

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Apres percage du TA et du dessous de coque pour le montage. 

  • Haha 1
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Percage du TA et montage du hardware a blanc 

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pour le passage de la tringlerie de direction j arrive pas à me décider, j ai je pense 2 solutions. 

Tout droit direct a côté de la chaise  mais cela me fait mettre le servo presque a gauche aussi. 

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avec un seul accus a gauche déjà assez de poids. 

Sinon je pense a ca mais cela fait des zigs et des zags au niveau de la tringlerie pour traverser la coque plus a droite et le servo donc plus a droite. 

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sachant que m a tringlerie mesure 1,4mm de diamètre. J ai peur que la tringlerie perde de la rigiditée. 

Pensez quoi vous ?

 

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Mise en place du support de servo dans le patin droit, comme indiqué par Arnaud pis Maskali. Plus simple pour la tringlerie c est vrai. 

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j ai formé et mis en place aussi l etembot et coller juste l intérieur de la coque pour le moment. 

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en gros ça fera ça 

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dans la semaine collage du dessous de coque pour l etembot , mise en place et collage d un tube de 5mm diamètre sur le TA pour la fixation du soufflet de direction et passage de la tringlerie .

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J ai trouver au boulot ce petit bout de tube le diamètre fait 4mm un chanfrein et voilà. 

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je vais pouvoir me faire une prise d eau tangentielle dans le patin droit, il faudra juste refaire un trou pour repasser la durite à l intérieur de la coque. 

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Positionner comme ça cela devrait être pas mal 

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Salut Yann,

ça va être sympa de voir ce µDrifter évoluer, je me suis régalé à voir évoluer celui de Max à Mios!

quelques remarques:

- ta pièce d'extension de potence en epoxy sera doublée?

- la prise d'eau "Veles inspired", pourquoi pas, mais dans le spray de l'hélice , ce serait bien aussi.

- d'ou sort ta lame de gouvernail? Elle parait "home maid" mais un peu fragile?

Allez, bonne suite!;)

:fleur:

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Salut Vincent 

Oui je pense que ça vas être sympa. 

La lame de gouv fabrication et étude de la société arno design. C est sérieux comme boite:D

La prise d eau je pensais faire une tangentielle, mais peu aussi la mettre derrière l hélice oui.cela fera moins de boulot peut-être. J essaye ce week-end. 

Ma pièce epoxy suffisamment costaud pas besoin de doublé. 

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