Aller au contenu

LIPO (charge/décharge/stockage)...comment faire ?


ketokole

Messages recommandés

Il y a 18 heures, nic1965 a dit :

CNHL une commande passée il y a 3 semaines, toujours rien reçu et d'après eux c'est normal... première et dernière commande chez eux en ce qui me concerne je vais rester chez DXF !

nico c'est, curieux moi j'avais reçu mes 2   cnhl 9500 en à peine 8 jours idem pour 2 hrb6500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, nic1965 a dit :

CNHL une commande passée il y a 3 semaines, toujours rien reçu et d'après eux c'est normal... première et dernière commande chez eux en ce qui me concerne je vais rester chez DXF

Salut

Je leur ai passé 5 commandes si je me souviens bien, 4 en Europe et 1 dans le global et les délais de livraison ont toujours été "corrects". Le plus que j'ai eu à attendre a

été 12 ou 13 jours, pour l'unique commande dans le global. J'ai reçu toutes les commandes passées en Europe en moins d'une semaine, sauf une car une partie des accus

commandés n'étaient plus en stock du fait d'un "léger" décalage entre la disponibilité annoncée sur leur site et celle réelle dans l'entrepôt. Le temps d'être contacté et de

"négocier" un changement éventuel, ça m'a fait perdre 3j. Cette commande "modifiée" a du arriver qu'au bout de 10j du coup....j'ai été un peu déçu sur le coup mais avec

le recul, c'était pas si dramatique et un peu compréhensible.

Maintenant 3 semaines, c'est absolument trop long si tu as commandé en Europe effectivement...j'ai des souvenirs de commandes passées à HK/Taïwan ou en Chine qui

ont pris leurs temps pour arriver chez moi du fait du covid ou de la hausse des carburants. Tu dois avoir un n° de suivi te permettant de "situer" ou est ta commande.

J'ai un pote qui utilise des DXF(aliexpress) et en est content pour le moment, bon il n'a pas assez de recul pour être objectif(- de 10 cycles)....reste que leurs prix est plus

importants que les CNHL malgré tout. D'ailleurs j'ai réussi à le convaincre de faire ses achats sur CNHL parce que pour du loisir, c'est le meilleur rapport qualité/prix que je

connaisse actuellement...et je cherche.

Pour le "testeur" de lipos sur RC group, je pense qu'il est neutre et fiable, car son protocole de mesures est toujours identique(et expliqué) et il utilise des bon "outils" de

mesure (courbes et chiffres). Malgré tout il peut arriver de tomber sur le mouton noir d'une série d'accus réputés....et puis un pack stocké pendant très longtemps, peut

perdre un peu de sa "sublime" avec le temps de "stockage" en comparaison avec celui vendu presque aussitôt avoir été fabriqué.

Chacun fait ses courses ou bon lui semble au final...perso je privilégie le rapport qualité/prix à la vitesse de livraison mais quand il y a les 2, c'est vraiment génial.

On l'oublie souvent mais le S.A.V de la boutique est un bon indice de son sérieux et de la qualité des produits vendus. J'ai testé celui de CNHL, et je n'ai pas eu à m'en

plaindre, au contraire.

Les remises ou les déstockages existent chez CNHL, toutes les marques ne sont pas égales sur ce point également...certaines n'en font jamais.

Je contacterais(chat) leur S.A.V(Jasmine) si tu ne l'as pas encore fait, car elle(Jasmine) est très réactive et "admet" les points de vue ou avis différents du sien(CNHL)

quand ils sont biens expliqués/étayés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , et pour ne pas trop polluer le Post ! j' ai passé Commande de 4 CNHL 5S 8000 30C , le :

27 juillet 2023 à 13 H , Reçus le 1er Août 2023 à 9 H 30 du matin ! avec GLS :thumbup: c' est tout le Temps comme ça !! C' est ce que je comprend pas trop avec ton Délai de 3 semaines !... :huh: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                                            salut

dans les lipo la mode a changer avant kokam gens-ace zippy et plein d'autre

maintenant c'est cnhl :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commande chez CNHL reçue ce matin, quasi un mois... bref...

Il y a 6 heures, gti81 a dit :

Pour ma part , et pour ne pas trop polluer le Post ! j' ai passé Commande de 4 CNHL 5S 8000 30C , le :

27 juillet 2023 à 13 H , Reçus le 1er Août 2023 à 9 H 30 du matin ! avec GLS :thumbup: c' est tout le Temps comme ça !! C' est ce que je comprend pas trop avec ton Délai de 3 semaines !... :huh: :blink:

Provenance Chine et pas Europe car pas dispo en Europe, et pour la partie française: colis privé... tout s'explique!

Il y a 6 heures, gti81 a dit :

Pour ma part , et pour ne pas trop polluer le Post ! j' ai passé Commande de 4 CNHL 5S 8000 30C , le :

27 juillet 2023 à 13 H , Reçus le 1er Août 2023 à 9 H 30 du matin ! avec GLS :thumbup: c' est tout le Temps comme ça !! C' est ce que je comprend pas trop avec ton Délai de 3 semaines !... :huh: :blink:

quand au numéro de suivi il ne sert à rien il est encore à cette heure écrit: colis en préparation chez votre fournisseur...:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, nic1965 a dit :

commande chez CNHL reçue ce matin, quasi un mois... bref...

Provenance Chine et pas Europe car pas dispo en Europe, et pour la partie française: colis privé... tout s'explique!

quand au numéro de suivi il ne sert à rien il est encore à cette heure écrit: colis en préparation chez votre fournisseur...:thumbdown:

Tout s'explique mon ami 😁 j'espère que tu n'as pas de frais supplémentaires douane etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jojo76 a dit :

Tout s'explique mon ami 😁 j'espère que tu n'as pas de frais supplémentaires douane etc ...

Non de ce côté ça va ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nic1965 a dit :

commande chez CNHL reçue ce matin, quasi un mois... bref...

Provenance Chine et pas Europe car pas dispo en Europe, et pour la partie française: colis privé... tout s'explique!

quand au numéro de suivi il ne sert à rien il est encore à cette heure écrit: colis en préparation chez votre fournisseur...:thumbdown:

quoi comme aq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hobby King est "mort"... CNHL a pris sa place... Entrepôt Europe rapide et rien à dire !

J'ai testé qq lipos : très bien et quand en promo tarifs de "ouf" !

Les séries 70C sont vraiment top en Ri.

  

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nanard a dit :

quoi comme aq?

CNHL RACING 120C 6000 4S1P 15.2V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok 4s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut

Il y a 7 heures, dodo59 a dit :

est-ce que tu parles du rodage

Non....juste Jérôme a précisé à juste titre qu'il était "préférable" de cycler doucement les packs qui sortaient "d'hibernation" avant de

les utiliser à leurs pleines puissances.

Un oubli, car perso je cycle au moins x2 chaque pack que je reçois...sur mon "banc" de test pour connaitre/estimer leurs spec réelles.

Je charge à 1c et décharge en fonction des capacités jusqu'à 600w. J'ai tendance a considérer que tout le monde en fait de même, à

tort.

Fais toi plaisir Serge, et expliques/décris comment tu procèdes...que tout le monde bénéficie de ton expérience sur le sujet.

Merci pour tout le monde.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ketokole a dit :

Salut

Non....juste Jérôme a précisé à juste titre qu'il était "préférable" de cycler doucement les packs qui sortaient "d'hibernation" avant de

les utiliser à leurs pleines puissances.

Un oubli, car perso je cycle au moins x2 chaque pack que je reçois...sur mon "banc" de test pour connaitre/estimer leurs spec réelles.

Je charge à 1c et décharge en fonction des capacités jusqu'à 600w. J'ai tendance a considérer que tout le monde en fait de même, à

tort.

Fais toi plaisir Serge, et expliques/décris comment tu procèdes...que tout le monde bénéficie de ton expérience sur le sujet.

Merci pour tout le monde.

Ah ça le rodage est un sujet à aborder 👍

Petite parenthèse pour Keto 🤗 600W de décharge faut du matos 🤪

De là roder les packs me semble être quelque chose de primordial quant à la longévité et la forme des accus.

Je dis ça je dis rien étant "débutant" mais à force de lire, je commence à accumuler pas mal de truc 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ketokole a dit :

Fais toi plaisir Serge, et expliques/décris comment tu procèdes

a oui ;)  perso je fais rien de tout sa:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court pas de rodage ,jamais !

Par contre  si tu sais m'expliquer techniquement à quoi ça sert je t'écoute fais-toi plaisir 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je fais pas non plus s'il sont neufs. GensAce ne me le recommande pas. 

Par contre si je les ai stockés un peu, oui je fais un petit cycle tranquille de réveil... C'est pas un rodage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dodo59 a dit :

Je vais faire court pas de rodage ,jamais !

Si tu expliquais pourquoi ça serait mieux...à te lire on pourrait presque croire que le "rodage" sur lipo pourrait même leur être néfaste !

Savoir comment il faut faire c'est bien mais savoir pourquoi il faut faire comme ça, c'est bien mieux.

Il y a 3 heures, dodo59 a dit :

Par contre  si tu sais m'expliquer techniquement à quoi ça sert je t'écoute fais-toi plaisir

Je vais juste te retourner la question...pourquoi ne jamais faire de rodage à ce moment.

Curieux de savoir quelle excuse tu vas te trouver ce coup ci.

 

Pour ma part, je parle plus volontiers pour les accus de "réveil" que de "rodage", mais les raisons des 2 sont très similaires.

Il n'y a pas que les pièces "mécaniques" qui peuvent se roder, au niveau de "l'électronique" on peut aussi parler de rodage sauf qu'il n'y a pas

d'usure mécanique ou/et d'ajustement à proprement parlé.

 

Tu n'as jamais remarqué que les caractéristiques (capacité et Ri) des accus "s'amélioraient" un peu après quelques cycles sur les packs neufs ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ketokole a dit :

Si tu expliquais pourquoi ça serait mieux

Tout simplement Je n'ai pas le temps de passer 4 heures devant mon chargeur pour voir ce qu'il se passe,par contre 4 heures ou 8 heures au lac a navigué oui.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, avec tout ce temps de navigation, tu dois en vider des packs....à un moment donné il faut bien que tu les recharges.

Le temps pour les explications est tout trouvé....a moins que tes modèles ne soient solaires.

Il y a 5 heures, dodo59 a dit :

Je n'ai pas le temps de passer 4 heures devant mon chargeur pour voir ce qu'il se passe

C'est pas ce que je te demande.....tu as juste à expliquer, même succinctement pourquoi il ne faut jamais roder les accus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ketokole a dit :

Et bien dis donc, avec tout ce temps de navigation, tu dois en vider des packs....à un moment donné il faut bien que tu les recharges.

Le temps pour les explications est tout trouvé....a moins que tes modèles ne soient solaires.

C'est pas ce que je te demande.....tu as juste à expliquer, même succinctement pourquoi il ne faut jamais roder les accus.

 

 

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait jamais roder les accus j'ai dit que moi je ne le faisais jamais nuance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dodo59 a dit :

Je vais faire court pas de rodage ,jamais !

Et ça c'est du miel des Vosges ?

Maintenant si tu ne veux rien expliquer(de tes motivations), comme j'ai écrit déjà, c'est pas grave, mais cette/notre "discussion" n'a plus lieu de continuer

car elle pollue inutilement ce sujet qui a été fait pour donner des explications aux "débutants"....au départ

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ketokole a dit :

Et ça c'est du miel des Vosges

Je parle pour moi me concernant 

Dis-moi sais-tu qu'elle était la durée de vie des accus Nimh en général ? ( nombre de cycles) en packs de 20 éléments par exemple 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais pris le temps de lire le sujet et pas de le survoler, tu aurais remarqué que j'ai ouvert ce sujet en précisant qu'il ne traiterait

que des accus lipo....en cour "d'explications" il a été suggéré d'aborder aussi le cas des LIHv, car c'était aussi des lipo...chose faite.

Pour les Nimh, quel rapport avec les lipo......et puis plus personne en utilise (ou presque), c'est le passé. Faut pas être si nostalgique.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas en utiliser, je dis que tu devrais ouvrir un sujet traitant de ce type d'accus entre 2 séances de navigation

pendant la charge de tes packs.....tu trouves du temps pour poster quand tu veux, tu vois.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais pris le temps de lire le sujet et pas de le survoler, tu aurais remarqué que j'ai ouvert ce sujet en précisant qu'il ne traiterait.

Je ne suis pas à la retraite moi donc chaque minute de mon temps libre je ne l'utilise pas pour ne rien  dire !

maintenant mon expérience sur la charge et décharge des accus commencent par les nicd et nimh et maintenant les lipos .

si tu veux poursuivre la discussion je serais à Mareuil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...