Aller au contenu

CUVE a niveau constant


JP VETERAN

Messages recommandés

  • Réponses 210
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • JP VETERAN

    25

  • pat59

    24

  • Marc Paulais

    22

  • laurent

    10

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut

sauf erreur de ma part c'est a toi de mettre la durit sur le coté

c'est pour voir le niveau il me semble. les expert t'en diront + ( JP, dominique, marc? )

voila voila

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site tmc il y a la cuve avec la durit mais a la livraison il y a rien

c est bien pour ca que je pose la question !!

par contre l y en laiton il faut ce le frabrique ou il y a quelqu un qui en vend

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Ca fait 3 ans qu'on modifie la cuve CMB en FSR....car pb d'origine!!!!

On peut refaire un pointeau + lourd (recette améloirée Costa)

sinon on a aussi un autre truc bien connu de nous tous: on remplace le flotteur par une coquille de Kinder Surprises qu'on a assemblé et étanchéifié à la cyano....(on enlève la surprise svp;;;et on peut se manger le choco en option laugh.gif )

ca marche trés bien

Voilou....

Le truc avec une boule que je vois sur la foto?????? jamais vu???? ca vient d'ou ...... ca mache???????

Moi maitenant je ne monte plus que des cuves plastic MTL (voir + haut!!!) - cher et parfait.... pourquoi se casser la téte j'en ai 3 qui tournent toute l'année en V 7.5 et 15 et offshore 15 no problems...

de trés nombreux fsristes l'utilisent

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

JPV jevois que tu utilises de la cyano, vu ton expérience je considère que celà doit bien tenir ?!

j'avais essayé l'epoxy tout faut ça part en petit bout et comme le filtre est avant la cuve je vous laisse imaginer la suite!

je vais donc coller le kinder à la cyano

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise depuis cette année des cuves "Prestwich" à ma satisfaction générale.

Il faut soigneusement ajuster la position de la prise de pressu sur le résonateur et celle de la ligne de fuite pour que la cuve soit alimentée même à basse charge et qu'elle de déborde pas à plein pot. (en cas de forte pression, la clapet ne ferme pas parfaitement et la cuve fini par déborder; ça fait sale)

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut..

Ca fait 3 ans qu'on modifie la cuve CMB en FSR....car pb d'origine!!!!

On peut refaire un pointeau + lourd (recette améloirée Costa)

sinon on a aussi un autre truc bien connu de nous tous: on remplace le flotteur par une coquille de Kinder Surprises qu'on a assemblé et étanchéifié à la cyano....(on enlève la surprise svp;;;et on peut se manger le choco en option laugh.gif )

ca marche trés bien

Voilou....

Le truc avec une boule que je vois sur la foto?????? jamais vu???? ca vient d'ou ...... ca mache???????

Moi maitenant je ne monte plus que des cuves plastic MTL (voir + haut!!!) - cher et parfait.... pourquoi se casser la téte j'en ai 3 qui tournent toute l'année en V 7.5 et 15 et offshore 15 no problems...

de trés nombreux fsristes l'utilisent

JP

slt

pour la boulle ca vient d un deorisant ( stick pour bras marque au choix c est les meme wink.gif ) pour le volume ca marche tres tres bien biggrin.gif maintenant pour la cuve depuis que j ai mis le sert cable au niveau du pointeau ca va beaucoup mieux qu a l origine j ai fait des essais avec seulement 1.5l wink.gif j attend l endurance de ville franche 2x1 h pour confirme si ca marche ou pas biggrin.gif

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre les sticks larges, ça rendtre pas... laugh.gif OK! je sais ou c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas prendre les sticks larges, ça rendtre pas... laugh.gif OK! je sais ou c'est ...

@ Laurent : tu aurais pu le signaler plus tôt...j'avais commencé à dépouiller mon déo...... laugh.giflaugh.giflaugh.giflaugh.gif

J'arrive...... crutch.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite questio sur la photo la cuve n'est pas transparente..

A quoi ca sert d'être transparent, on n'est pas dans le bateau quand il est en marche?

Des cuves solides et pas chere opaque on en trouve sur les sites francais .

J'ai vu des cuves pour 3.5 bricolés avec des boites de pellicules photo sSur un site de FSRV .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite questio sur la photo la cuve n'est pas transparente..

A quoi ca sert d'être transparent, on n'est pas dans le bateau quand il est en marche?

Des cuves solides et pas chere opaque on en trouve sur les sites francais .

J'ai vu des cuves pour 3.5 bricolés avec des boites de pellicules photo sSur un site de FSRV .

slt

ca sert avant de demarer tu peut voir si la cuve est pleine ou non wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cuves boites foto MARLES en vendait.... elles sont trés petites en réserve donc peuvent aller pour le 3.5. mais c'est juste.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

cet apres midi avec mon pot on a fait des essais sur son apache 56 avec le 91 rs et cuve a niveau constant de chez tmc avec la meme modif que j ai fait sur la mienne ( voir tof au dessus ) ben la sienne ne marche sad.gif du coup on a essaye la mienne sur son bateau et la sa marche c est a ne rien comprendre car les cuve sont identique blink.gifcrying.gifunsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité POWERBOAT

bonjour Veteran!!

c'est frederic de montpellier je devais te voir a Paris et j'ai perdu tes coordonnés ..desole de passer par le forum

Merci by

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou.......Tu veux quoi.... mon tel???

le forum ca marche pour les Rv laugh.gif

0615114913 pas secret laugh.gif

Adresse: 13 R des fougères 60000 FOUQUENIES

C'est sur le site ffmn!!! donc pas secret!!!

Voilou

Tu me dis ce que tu veux,,

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

j'ai un soucis de cuve de marque bien connu la pointe a force de descendre et de monter a marteler la piece en alu dans laquelle elle coulisse et de ce fait gros soucis de carburation

quelqu'un a t'il deja eut ce probleme blink.gif

@+ xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

o fait qu'elle est la solution ??? lol

j'ai vu celle de cyril avec une bague d'arret ca marche bien ????

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

la mienne marche mieux qu a l origine avec ce systeme ( essais avec un reservoir 1 litre le pointo c est plus bloque rolleyes.gif ) mais j ai plus essaye depuis quelque semaine ( trop froid) crying.gifcrying.gif

si ce week-end le temps le permet j irai faire des essais

a suivre flowers.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT CYRIL

TIENS MOI AU COURANT DE TES ESSAIS A PLUS

XAVIER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... la cuve CMb si,c'est ca???? ca coince c'est connu

E costa avait fait un article la dessus y a qq temps dans Bateaux modèles je crois.... regarder + haut sais pas si on en a pas déjà parlé!!!

Il est possible de réusiner un pointeau en + lourd... ca marche...

et changer le flotteur.....Kinder

de toutes façons sur toutes les cuves il faut vérifier souvent....rincer car gommage qui peut coincer et coller les pointeaux...

la dose de pressu est aussi importante fonction des réservoirs + ou - volumineux... 1 ou plusieurs...

En V 15 j'ai 3 réservoirs en série pas de PB

Il y a différents trucs our pouvoir règler la pression bien comme y faut ni trop ni trop peu...

un truc par ex que je fais depuis des années.....un tube laiton de 3 sur la durite avec u_ne fente fine sur 4 5 mm dans la longueur ensuite en enfoncant + ou- les deux bouts de durites on fait une petite fuite d'évent qui permet de laisser échapper la pression trop forte et pas "gonffler les réservoirs + déborder la cuve

Je prend la pression au maxi du cone...

Evidemment la cuve c'est fait pour tourner plein pot.... Au ralenti.... longtemps...nul....ca remplit pas!!!!

y a d'autres systèmes....aussi....pour la pressu chcun son truc...

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut jean paul

merci pour les tuyaux lol

j'ai ce probleme que sur une de mes cuves celle qui fonctionne le mieux sont les plus vieille

j'ai bien envie d'essayer celle de folkson en plastique

@ + xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien envie d'essayer celle de folkson en plastique

Celle avec le systeme facon "chasse d'eau" ou le systeme plus classique?

A+

Marc

post-12-1133818781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoannfsro15
j'ai bien envie d'essayer celle de folkson en plastique

Celle avec le systeme facon "chasse d'eau" ou le systeme plus classique?

A+

Marc

et ca se trouve où ce système? moi ma cuve déconne de temps en temps et c'est une CMB....... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...